Kalymnos c'est pour demain

Posté en tant qu’invité par Boris:

Salut à tous,
Je voulais juste vous faire un peu envie en vous disant que demain je pars à Kalymnos pour 2 semaines et en plus je prend 600 spits avec…
Alors je vous laisse à vos job et vous donne un peu de quoi rêver…
A+…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

De toutes façons Kalymnos c’est comme les calanques, un gros éboulis qui ressemble à rien. Na.

Posté en tant qu’invité par lionel:

600, j’espére qu’ils sont en inox sinon y valais mieux en prendre 100 en inox…
amuses toi bien.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

ouah con … le black list y va péter les plombs et finir par se pendre (… avec une corde en chanvre…bien sûr :-))

Posté en tant qu’invité par Jean-Ma:

Euuh c’est Boris de Cham?

Posté en tant qu’invité par olive:

Ce soir chez boris, c’est soirée Perfo… :slight_smile: @+ Olive

Posté en tant qu’invité par tomtom:

ha ben je vois qu’il y a des choses qui changent pas: toujours les mêmes sur le net et toujours les mêmes qui partent à kalymnos… veinard!!!
et bien bonnes vacances et équipe bien mon tio boris!!!
a+

Posté en tant qu’invité par md:

600 spits sur 2 semaines soit 40 spits par jour
grosso modo 3 voies par jour

Soit tu as jamais équipé de voies de ta vie…et je te souhaite bonne chance et de bonnes vacances…pour tenir la cadence.
Soit tu es un gros mytho !!
a+

Posté en tant qu’invité par tom’pouce:

md a écrit:

Soit tu as jamais équipé de voies de ta vie…

Boris Girardin a équipé des centaines de longueurs à plagne en suisse et ailleurs, faudrai te renseigner sur le gars en question avant de critiquer…

et je te
souhaite bonne chance et de bonnes vacances…

ouais, moi aussi Boris, je te souhaite de bonnes vacances!!

pour tenir la
cadence.
Soit tu es un gros mytho !!

dis donc, marc desseux, tu serais pas tout simplement jaloux???

Posté en tant qu’invité par md:

Jaloux…non j’y suis deja allé.
Et je maintiens que pour n’importe quel équipeur 600 spits en 14 jours, cela reléve du mythe…mais bon la Gréce a toujours était terre de mythologie.

Mon message se voulait critique car le message d’origine n’était pas trés interessant…si chaque équipeur se met à parler de ses projets avant d’y etre aller on s’en sortirait plus.
Par contre un bon reportage sur ses nouvelles ouvertures à Kalymnos serait plus constructif.
Pour mon nom tu as vu juste…mais il n’a rien de secret, j’ai toujours signé mes postes sur camptocamp et ailleurs par md…c’est nul mais je suis de la vieille géneration.

Sinon pour changer de sujet , tu peux conseiller à Boris d’aller boire des ouzo chez vivaldi…quand le patron est saoul il a la tournée facile…voir trés facile.
D’ailleurs le ouzo est bien le plus grand charme de l’escalade à Kalymnos avec la « grande grotta ».

Marc Desseux
Ps / je ne connais pas la plagne mais sur les photos cela a l’air sympa.

Posté en tant qu’invité par tom’pouce:

md a écrit:

Jaloux…non j’y suis deja allé.
Et je maintiens que pour n’importe quel équipeur 600 spits en
14 jours, cela reléve du mythe…mais bon la Gréce a toujours
était terre de mythologie.

;-))

Mon message se voulait critique car le message d’origine
n’était pas trés interessant…si chaque équipeur se met à
parler de ses projets avant d’y etre aller on s’en sortirait
plus.
Par contre un bon reportage sur ses nouvelles ouvertures à
Kalymnos serait plus constructif.

ben j’espère bien moi aussi que boris va nous faire un compte rendu de ses ouvertures, car je m’envole début avril (mais sans spits, désolé)…

Pour mon nom tu as vu juste…mais il n’a rien de secret,
j’ai toujours signé mes postes sur camptocamp et ailleurs par
md…c’est nul mais je suis de la vieille géneration.

et j’ai d’ailleurs pas eu trop de mal à te démasquer grace à la fonction « rechercher »…

Sinon pour changer de sujet , tu peux conseiller à Boris
d’aller boire des ouzo chez vivaldi…quand le patron est
saoul il a la tournée facile…voir trés facile.
D’ailleurs le ouzo est bien le plus grand charme de l’escalade
à Kalymnos avec la « grande grotta ».

hé hé, c’est noté, merci pour l’info!

Marc Desseux
Ps / je ne connais pas la plagne mais sur les photos cela a
l’air sympa.

PS: on dit pas « la plagne » (ça c’est une station de ski en savoie), mais plagne ‹ tout court › (méfies toi si tu décides d’aller y faire un tour un de ces 4, sont suspectibles dans le coin…), mais effectivement, c’est un site très sympa!

Hello à tous,

Je suis de retour de Kalymnos et nous avons (j’étais avec les frères Rémy) équiper plus de 30 voies de 25 à 35m ceci en posant pas moins de 400 spits et 32 relais TOUT inox en 11 jours…
Ce fut un excellent séjour et dès que j’ai le topo mis à jour je le mettrai sur C2C, du moins les noms des voies et leur difficulté, mais faudra attendre qqes temps. Je mettrai avant qqes photos quand on équipe, car on a pas vraiment eu le temps de grimper et faire de la belle photo de grimpe come dans les revues…

PS: merci tom2 pour ton soutien mais tout le monde ne peux pas savoir qui a fait quoi…ou faut juste aller voir sous Plagne sur C2C…

Tout en inox, tampons, plaquettes et relais avec mousqueton intègré.

Non, du Jura Suisse…

Passe par le Jura Biennois et tu verras…
A ce jour, j’ai équiper environ 300 voies dans ma région…
Désolé…

Posté en tant qu’invité par DaF:

Quand je lis tes posts j’ai l’impression que tu équipes à la vitesse de la lumière sans trop reflechir où tu vas poser tes nouvelles lignes…

J’imagine que dans la réalité tu rencontres un peu les locaux, histoire de vérifier que les voies ne vont pas empiéter sur le territoire des oiseaux ou abimer la flore de la falaise ! Et je parle même pas de la preservation d’itinéraires vierges (cf. Black List) qui doivent quand même exister sur ces îles mythiques…

Merci pour ton éclairage sur ce sujet !

Je ne vais pas équiper à côté de voies TA et chaque ligne est qunad même repèrée à l’avance. J’ai assez d’expérience (20 ans que j’équipe) pour voir et savoir ce qui est bien ou pas, surtout dansl e falaises du Jura. Pour ce qui est de Kalymnos, les lignes sont commes partout dans les murs a priori lisse, je tire un rappel et je regarde la suite des prises à la descente, puis je remonte en faisant tout les pas et marque l’endroit ou je suis le mieux pour mousquetonner le points futur, tout en respectent les écarts entre les points et évitant au max les mauvaises chutes. Arrivé en haut, je redescend et perce les trous et met les spits.
Pour ce qui est des endroits à protèger, on est en contact avec le responsable de l’escalade à Kalymnos pour savoir ce qui est possible ou non.
En plus, je n’était pas seul, nous étions 3 dont les frères Rémy de Suisse dont leur expérience n’est plus à mettere en doute, je pense (pour ceux qui les connaissent de nom)
Il faut aussi savoir que ce qu’on fait est bénévole et que des erreurs peuvent arriver et si on nous les indiquent, on ira les corriger (points mal mis ou autre)
Si tu ne crois pas, visite les site C2C sous région biennoise et tu verras que question équipement, je ne suis pas un débutant! De plus, tomtom (que je ne connais pas personnelement) l’a déjà indiquer dans un post précédent.

Es-tu satisfait de ma réponse?
Si oui, c’est OK, si non, viens faire un tour dans le Jura Suisse et je te ferai volontier visiter certains sites, ou va faire mes voies à Kalymnos. D’ailleurs, j’y repars cette automne, alors viens à ce moment et je te monte les news voies.

Si tu me donne ton mail, je t’envoie un récit avec photosqui a paru l’année passée dans « les Alpes » la revue du C.A.S fait par un grimpeur de la région sur l’historique de Plagne. Tu y trouveras certaines preuve, puisque tu as des doutes!!!
Ecit moi ici: boris.girardin@microcomponents.ch
Le fichier est en PDF de 600Ko

J’attend ton mail…

Posté en tant qu’invité par DaF:

merci Boris pour cette réponse qui a le mérite d’éclairer le néophyte que je suis sur l’équipement des falaises ! Je craignais que les nouvelles lignes soient tracées de façon anarchiques mais je vois que ce n’est pas le cas. Désolé d’avoir émis des doutes à ce sujet. En tout cas je te souhaite une bonne continuation !

DaF

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Boris a écrit:

J’ai assez d’expérience (20 ans
que j’équipe) pour voir et savoir ce qui est bien ou pas,

Uh, savoir ce qui est bien ou pas ? Comment fais-tu ? Il n’y a qu’un Dieu pour savoir ca. Un homme, fut-il le plus experimente de tous, essaye juste de ne pas faire d’erreurs ; la montagne ne fait tout meme que rarement desenfler les chevilles.

Alexis