Kaizen, un an pour gravir l'everest, le film d'inoxtag
Des pédales je m’en suis déjà servi pas mal des fois en grande voie quand le moral n’était pas au rendez-vous. Et monter des paires avec une perche me semble assez courant dans l’escalade sportive dur, même si personnellement je ne le fais pas…
Je suis d’accord mais on s’éloigne du propos initial, je parle de GV/voie d’alpi pas de couenne.
On s’éloigne surtout de l’Everest.
Bon, je ne voulais pas me faire spoiler, alors j’ai attendu de voir le documentaire avant de venir ici
C’était biennnng
… et n’importe quoi.
Perso, je préfère faire le Tour de France en vélo électrique que l’Everest.
Mais je préfère faire l’Everest que d’être aveugle, unijambiste ou encore cul-de-jatte
ça s’tient
Un bon moment certes un peu long. J’ai bien aimé la fraicheur du gamin. Le guide bien aussi.
Enchainer sur une période d’un an Mont Aiguille, Mont Blanc, Cervin, Dent Blanche, Toubkal, les arêtes du Gerbier, le GR20, les Papillons, la Dent du Géant, 2 expés et certainement encore d’autres, c’est quand même chouette pour un mec qui n’y connaissait rien.
Peu de monde ici, et moi compris, en serait capable. (hors paramètres disponibilité et financier)
Qu’est ce qui limite ?
Si tu as l’envie, l’argent et 100% de temps libre… ?
Ouais enchainer ces courses - guidées en plus - je ne vois pas ce qui limiterait beaucoup de monde ici hors paramètre disponibilité et financier, impossibilité physiologique (pour l’Himalaya) lié à l’altitude et considérations environnementales
On doit être nombreux à cocher plus de 50% des courses sus nommées faites dans les Alpes.
j’ai bien aimé.
j’espère que ma réponse constructive fera avancer votre débat.
(y’a plus de bistrot ici ?)
Je ne sais pas si ça te parle : physique, mental, physiologie ?
L’Everest, c’est un peu plus que la balade du dimanche matin avec 1500D+.
Un guide et une équipe encadrante ne font pas tout. Il faut tout de même y monter là-haut et même avec ox, ce n’est pas donné à tout le monde, toilettes, bouffe, nuits au CB ou plus haut, embouteillage…
Juste sortir de son petit confort du quotidien, c’est déjà beaucoup pour moi et trop pour beaucoup.
Nooooooon ?
C’est dingue, je n’aurais jamais cru ?
Blague à part, c’est une question de forme et d’acclimatation. Non ?
Il a un guide qui lui gère tout, il a le temps. Il a fait un beau film, mais il n’y a pas d’exploit, il n’y a qu’à regarder les photos et voir le monde en file indienne pour l’ascension !
Oui ! Merci de ne pas occulter les 2 expés
Et de créneau météo
Ce qui est le plus important dans ce film documentaire , ce n’est pas la destination finale (quelle horreur l’Everest) mais le chemin qu’il a parcouru pour y arriver. Je trouve qu’il est authentique et qu’il a su faire passer de beaux messages de vie.
Mais qui a dit que c’était un exploit ?
En tout cas pas lui… (mais c’est par contre peut-être un exploit pour lui, au niveau personnel…)
Ouais, et aussi d’envie de le faire, d’y passer 2 mois et beaucoup d’argent, d’attente, de météo, de se faire chier au camp de base, de risquer sa vie pour pas grand chose (puisque ce n’est pas un exploit ! ), pour une voie peu intéressante, dans les embouteillages…
Pas la peine de prendre ce phrasé condescendant …merci !
Et un tout petit peu plus…
Mais qui parle d’exploit ???
Heu non c’est pas juste un crux sur un court passage c’est oxygène non stop depuis les 7000m.
Donc encore 1800 pour le sommet : à ces altitudes c’est énorme, vraiment.
De plus l’intérêt premier (pour moi) de ces voies normales sur des 8000 c’est justement le challenge de l’ altitude en s’y préparant pour le faire sans oxygène… Sinon aucun intérêt… Autant faire du plus technique à 6000m