Kaizen, un an pour gravir l'everest, le film d'inoxtag

Quand l’Everest devient une autoroute de gloire : le prix de l’irrespect

Je ne l’occulte pas… la haute altitude serait certainement un aspect incertain pour beaucoup d’entre nous ici. Cependant est ce que ça rend la majorité ici incapable de l’enchaînement - yc les courses dans les Alpes - difficile à dire en ignorant les aspects dispo et financier.

D’ailleurs note que tu parles d’expe… Donc pas nécessairement sur des sommets ou voies hyper fréquentés.

Pffff…
Le monsieur utilise le mot « respect » tout le long de son billet, sans jamais expliquer ce que veut dire pour lui « respecter une montagne »…

Depuis des siècles, cette montagne majestueuse est un lieu de respect et de vénération, une source d’inspiration pour tous ceux qui la contemplent.

A moins que ce ne soit pour lui juste la « contempler »… :flushed:

Dans ce cas particulier, cet homme a mis en lumière son guide étranger, Mathis Dumas , sans reconnaître que même ce guide avait été formé et soutenu par des Sherpas népalais. Les Sherpas ne sont jamais mentionnés ou mis en valeur, alors qu’ils ont littéralement porté le poids de cette aventure sur leurs épaules.

Re-pfff, et tout son message est du même acabit…
Sans intérêt, à fuir… :angry:

Coucou ! Le revoilou !

Rien de bien nouveau. Il se reveille un peu tard, le meussieu.

Bientôt 500 messages! Pour un « non événement » cette vidéo fait quand même bcp réagir :grinning:

2 Likes

on est loin des 138000 commentaires sur youtube.
sinon il a invité les sherpas au grand rex, les a invité au parc astérix, leur a fait faire un tour de parapente à chamonix, leur a promis de refaire une expédition d’ici 3 ans.
Certains disent que c’est le film du siècle, c’est un peu comme titanic, un sujet revisité x fois, à propos d’un lieu difficilement accessible pour l’homme.
La bande son y joue beaucoup, elle est exceptionnelle, on y retrouve du chappie, spiderman, tarzan, titanic, gravity, la guerre des mondes, seul sur mars, que ce soit les voix, ou la musique ou les effets cinémas, c’est ultra détaillé et bien pensé. Les sons talki walki et téléphone sont compressés pour donner une voix mp3 ou robot ado et augmenter l’effet expédition.
on retrouve moins l’effet héroïque que l’on trouve dans de vieilles vidéos d’expédition du dauphiné, c’est plus un film qu’un docu, mais ça reprend le concept tchernobyl , faire un film sous forme docu

C’est pas trop la question. Le mec il part de zéro en montagne. J’avoue que c’est assez joli cet enchaînement tout dans la progression et quand même assez intensive. Le guide y est pour beaucoup mais il a quand même suivi. C’est pas si mal.
Ça fait absolument pas de lui un alpiniste de pointe mais pour un débutant c’est quand-même pas mal.

2 Likes

mué, encordé à un guide, t’es qu’une charette à qui il ne peut pas arriver grand chose, un guide ça tracte fort, il était encordé avec le chef des sherpa devant et son guide derrière en plus de la corde fixe pour parer à toute éventualité. xd
pendant l’acclimatation, ils devaient faire des randonnées tous les jours, il est indiqué qu’il finissait 2h après tout le monde sur les camps. et le gr20 , il ne l’a pas fait en 5j mais c’est 6.5j ce qui change tout, mais il n’y a que ses fans qui ont visionné le gr20 qui le savent et lui pardonnent cette vantardise, 5j, c’était l’objectif.

5j pour le gr20, si c’est la totalité c’est déjà pas mal. La plupart du temps c’est plutôt 10 ou 15j.

1 Like

oui, mais il la fait en 6.5 ce qui faisait en moyenne 2000 de d+ par jour en marchant 12h 14h par jour, en 5 jours, il aurait du faire certains jours à 3000 et il n’a pas réussi.

Sans faire parler

3 Likes

alors que là, par contre, ca me semble être une forme d’exploit !

1 Like

En 6,5 c’est déjà pas mal mieux que la moyenne.

1 Like

Faut déjà pouvoir tenir ce rythme…
Moi perso je ne peux pas.

On peut tous être d’accord sur ce sujet!!! Impressionnant pour son jeune âge. Jamais entendue parler de lui par contre c’est dommage.

Quand on n’en parle pas, c’est dommage.
Et quand on en parle, c’est « il fait sa pub ».
Le monde est bien compliqué !

6 Likes

Oui puis honnêtement on est pas à un jour près. Bon c’est gênant s’il continue à revendiquer 5 mais je suis pas allé vérifier.

Ben moi si.
Et pas mal de monde ici je pense.