Kaizen, un an pour gravir l'everest, le film d'inoxtag

Heu… @Lulu002 n’a jamais eu un « comportement désastreux » !!! (ça sort d’où, ca ???)
J’estime qu’elle a bien le droit d’aller en Patagonie quand elle veut, et en avion !!!
Heureusement, quand même !

Stop à ces histoires de « bilan carbone » qui interdisent à tout le monde de voyager !!!

1 Like

Tout comme les hommes avaient le droit de mettre un mandale à leur femme il y’a 100 ans !

https://www.youtube.com/watch?v=q-DjzP0hbVs

Le droit, c’est quelque chose de socialement accepter mais ça peut bouger.

Ça sort de mon post au-dessus : j’assume :grinning:
Mais encore une fois ça n’a pas grand lien avec ce film. On en reparlera quand je lancerai un crowdfunding pour une expé (sous couvert de handicap ça pourrait probablement être acceptable, alors autant que ça serve :upside_down_face:)

2 Likes

Il te faut des millions de followers, déjà !
Bon alors je commence : 1 !

Malheureuse ! Question bilan carbone faire un enfant est pire que d’aller en expé tous les ans! :rofl:

Je comprend bien ta réaction, l’Ama Dablam c’est une montagne époustouflante, et encore plus en vrai que sur toutes les vidéos que tu peux imaginer. J’ai bien failli y aller… mais ça fait longtemps que je ne suis pas retourné en Indes pour le boulot (depuis le Covid) et maintenant j’ai aussi une môme.

4 Likes

En fait on peut aussi aller plus dans cette argumentation: je vais aller en expé et mettre le cout carbone sur le bilan de ma mère…

1 Like

De Lucy… tout est de sa faute, ta mère ni est pour rien :grin:

2 Likes

Pour un multi millionnaire c’est rien.
Par curiosité j’ai regardé ses revenus et je ne pensais pas que c’était autant.

  • Youtube : 148730€ / mois
  • Instagram : 152793€ / mois
  • Tik Tok : 49140€ / mois
  • Twitter, Facebook, Snapchat… : 7013€ / mois

Faut ajouter ses placements de produit etc…

En tout cas les 2,2 millions seront largement rentabilisés ce qui était le but forcement.

1 Like

Est-ce que dès lors que l’on est célèbre et que l’on a de l’argent, tout ce que l’on entreprend et que l’on médiatise est forcément (principalement) à but lucratif sans exception ? À méditer.

Cette ascension il ne l’a pas fait à titre privé, pendant ses vacances mais dans le cadre de son metier d’influenceur .
Donc forcement le but était principalement financier

La base du métier de YouTuber c’est de montrer sa vie, en totalité ou en partie, et d’intéresser les gens de cette manière. Ton prisme est trop simpliste, en regardant à travers, on verrait que la raison principale pour laquelle un YouTuber joue à Call of Duty ou Counter Strike, c’est pour faire du profit. Hors, c’est contraire à la réalité qui est que chronologiquement ils aiment jouer à un jeu, se filme en train d’y jouer, et des gens regardent ce qui leur permet de faire quelque chose qu’ils aiment sincèrement faire contre rémunération. J’attire donc juste l’attention sur le fait que l’activité montrée dans le contenu proposé par un YouTuber ou Instagramer n’a pas nécessairement comme motivation principale de faire du profit, même si évidemment ça arrive de tomber là-dedans.

2 Likes

Je ne crois pas avoir vu beaucoup de réaction à cette interview…

Le youtubeur Inoxtag a-t-il raconté plus de conneries que son intervieweuse ?

Ben ce n’est pas le seul à faire l’Everest accompagné et avec Ox, en effet, mais lui a fait un film avec des belles images, c’est déjà ça !
Et bien du monde dans le milieu de la montagne en est bien jaloux, apparemment !..

La jalousie n’a rien à voir dans cette histoire, le problème est l’exemple qu’il donne à ses abonnés souvent jeune, et c’est catastrophique.
C’est quand même facile à comprendre

Si si !!!
Beaucoup, et même énormément de jalousie ! (Marc Batard par exemple ! Pour n’en citer qu’un !)

Mais tous ont les boules…

Il semblerait que tu confonds un peu tout et interprète de la mauvaise manière les propos rapportés, Marc Bâtard n’a aucune jalousie et dénonce un système plus global mais l’Everest il y a déjà été… Il ne me semble pas que beaucoup de personnes dans ce fil aient non plus manifesté leur envie d’y aller. Je verrai d’ailleurs mal un Billon, un Védrines ou un Dubouloz être jaloux d’une telle performance. Donc non, pas de jalousie.

1 Like

Oui et alors c’est quoi le bleme ?

C’est mal de gagner de l’argent ?

L’exemple qu’il donne, c’est « sortez de chez vous allez au grand air! » Où est le mal? Les jeunes vont pas tous avoir les moyens de se ruer à l’Everest…

1 Like