Kaizen, un an pour gravir l'everest, le film d'inoxtag

Pour moi la séquence où c’est le plus authentique c’est le décollage en parapente avec Zébulon Roche.
Il sait plus quoi dire tellement les sensations sont nouvelles et le paysage époustouflant.
Et le vomito en plein vol n’est pas trafiqué. :sweat_smile:
J’apprécie qu’il se soit montré en difficulté à plein d’endroits du film.

C’était dans une des vidéos de sa préparation il y a un moment non ? Effectivement là on sent tout de même un pur émerveillement. Mais bon certains te diront sûrement que c’est du marketing :joy: D’ailleurs au final je crois que j’ai préféré ces vidéos que le film, justement parce qu’il y avait moins de musique à la Michael Bay et de montages à l’eau de rose, omniprésents dans Kaizen.

2 Likes

Moi, ce qui me fait bien sourire, ce sont les critiques sur l’impact d’Inoxtag sur l’environnemental, le bilan carbone, etc…

Alors que quand un « vrai » alpiniste (ah oui, un vrai !) va au Népal ou au Pakistan pour une expédition, jamais on ne le critique là-dessus… (on parle alors uniquement de sa performance, et on admire !).

Et quant à nous, notre impact environnementale avec nos bagnoles utilisées tous les jours, pour aller au boulot ou en montagne…

Je trouve que l’on peut critiquer le projet Everest d’Inoxtag sur bien des aspects, mais faut arrêter avec son bilan carbone !
(@Lulu002 est bien allé en Patagonie… Et alors ? Faut bien se faire plaisir, sinon on crève !)

Pas pire que Védrines, Jornet, Dubouloz et compagnie…

3 Likes

C’est qui on ?

Faut il rappeler que l’humanité a vécu pendant la très grande majorité de son existence sans avion et qu’elle ne semble pas en avoir crevé… bien au contraire :rofl:

2 Likes

Je suis assez d’accord que les critiques écologiques contre Inoxtag n’ont aucun sens de la part du milieu de la montagne qui pour la plupart ont émis et émettent toujours beaucoup de carbone, pour aller loin ou même à coté de chez soi. Le pratiquant de sport de montagne est un pollueur quasiment par définition puisqu’il se déplace beaucoup, et donc souvent avec des moyens carbonés. Comme souvent, les boomers sont des vrais bons vieux snocks sur le sujet en se revendiquant écolo au-dessus de ce gamin tout en ayant émis beaucoup, beaucoup de carbone, juste pour s’amuser.

Ceci étant dit, on peut également se faire plaisir avec des trips mobilité douce, avec des approches train + vélo. Bien évidement, on ne fera pas la même voie, et encore moins le même horaire qu’en ayant mazouté pour y aller. Mais c’est secondaire.

Pour les voyages lointain, c’est plus compliqué. 1 mois de tanker ça ne fait pas triper pour aller au Népal. Le vélo, c’est pas mal. mais c’est une vrai aventure en soi.

Mais effectivement, Inoxtag n’est pas pire que les stars de la montagne. Même presque plus sympa car il ne cache pas derrière des faux semblant écolo pipo.

2 Likes

ok boomer

C’est tellement facile de mettre tout un groupe dans le même sac : le milieu de la montagne qui se compose nécessairement de moins en moins de boomer --> @DT1 a dit que des critiques écolo venant de qui que ce soit dans ce groupe au contour flou n’avaient aucun sens, NEXT :man_shrugging:

Le milieu de la montagne où on ne critique pas les alpinistes sur l’écologie, ou on parle uniquement de perf et ou on admire. Ce milieu est diverse.

Oui, et en plus a 10000km tout seul dans une voiture (ou 20000km à deux), ce qui doit être bien plus que la plupart de montagnards des alpes, on n’a fait l’équivalent de 1/3 d’un aller retour au Népal, comme on avait constaté avant.

1 Like

Comme n’importe où sur Terre finalement.

2 Likes

La discothèque avec tous les barbus qu’il doit y avoir là-bas… (qu’on ne se méprenne pas je parle juste de mecs qui se sont pas rasés depuis 3 semaines)

Oui tu as raison c’est dans sa vidéo Cervin + Mont Blanc.

Je viens de lire budget 2.2 millions de dollars (source Mr mondialisation):astonished:

Des posts répétitifs ont à nouveau été supprimés. S’il n’est pas possible de poster en répétant les mêmes posts, il vaut mieux s’abstenir.

Ben donne ton lien directement, du coup…

Moi j’avais lu plutôt entre 600.000 et 1 million d’euros.

Et c’est un peu ça qui fait chier les « vrais alpinistes », qui eux sont loin d’avoir ce budget pour leurs expés…
Ca les énervent…

Et ils sont loin aussi de sortir un film dans 300 salles de cinéma, et de faire des millions de vues sur Youtube…

Ca les énervent aussi…

Non, ce qui les énerve c’est qu’en interview Inoxtag parle de « petits sommets » pour désigner le cervin et la dent du géant !

5 Likes

Énerve. C’est vraiment vilain avec ent.

3 Likes

J’ai pas vu toutes les interview d’Inoxtag, je suis en retard…

Je ne vois pas bien quel est le lien entre mon désastreux comportement et le sien ?

Ceci dit, je suis fort embêtée.
Je n’avais pas regardé de films depuis 4 ans, et là, z’avez réussi à me motiver.
Il me manque une bonne partie, mais j’ai déjà un souci.
Les images de l’Ama Dablam m’ont trop fait rêver ! Du coup j’ai envie d’y aller ! Si, si !

J’suis décidément bien trop influençable, heureusement que je ne regarde jamais de vidéos et fuis les pubs sinon ce serait un scandale le nombre d’envies immorales que j’aurais.
Ça m’a renvoyé aux 1ères semaines post-amputation, où il m’a été proposé à plusieurs reprises de faire un truc de fou pour rebondir… Je vous le donne en mille ? « Allez, fonce, tu seras peut-être une des 1ères amputées bras sur les sommets himalayens ! ». Je n’étais pas plus pas moins tentée qu’avant.
En vrai, j’ai fait vachement plus fou, j’ai eu 2 mômes.

Et heureusement qu’ils sont là, parce que j’avoue que je doute que le vol soit un argument suffisant pour me démotiver, alors que l’éloignement 2 mois, bien davantage.
Ce qui est chouette c’est qu’influencable comme je suis, suffit de me trouver un petit film sur les Alpes et hop je rêverai de sommets plus proches, la morale est sauve.

6 Likes

Juste de nombreux messages par rapport à l’avion, les destinations lointaines pour aller en montagne, en expés, en voyage, le bilan carbone, etc…

Tu es bien allé en Argentine et en Patagonie en avion, n’est-ce pas ?
Aïe aie aïe… Catastrophe de CO2, de bilan carbone…
Il va falloir que tu compenses, maintenant ! :joy:

Apparemment, c’est surtout ce qui est reproché à Inoxtag, sur ce fil…

Mais de nombreux messages ont été supprimés par la modération très « touchy » sur le sujet, alors difficile de comprendre et suivre ce fil…

Et ? Parce que @Lulu002 a un comportement désastreux, il n’est pas possible de relever ce problème dans la démarche d’Inoxtag en soulignant malgré tout la qualité du truc ? Une critique devrait forcément être noire ou blanche ?
Ouais c’est bien filmé, ouais il s’est quand même donné les moyens physiques d’aller là bas, ouais il a une énergie communicative, ouais ça ne donne pas envie d’aller à l’Everest et ouais il s’est filmé en train de chier dans le salon… comme on le fait tous plus ou moins sans en faire de film !
Mais t’as raison tapons sur @Lulu002 avant de taper sur Inoxtag !

2 Likes