on voit la bascule youtube financée par les entreprises, et le modèle le tv/cine, changement de dimensions.
je m’inquiète pour the northface ou airup…
Kaizen, un an pour gravir l'everest, le film d'inoxtag
Je rigole.
C’est quoi la différence entre une « scène de placement de produits » et des sponsors montagne de fringues ou de matos que l’on voit à longueur de film ?
De toute façon, la question n’est pas là.
Mc Luhan l’a dit depuis longtemps: « Le message, c’est le média lui-même ».
Ici c’est pareil: c’est le film lui-même qui est un « placement de produit ».
L’Everest n’est pas le but, mais le moyen.
bien oui…moi je dis rien, mais je suis souvent complètement dépassé par les grands discours sur la montagne alors bon… c’est un enfant de 22 ans qui gagne sa croute en s’amusant. Aller chercher de l’intélligence et des théories bien compliquées…pour des choses si simples.
son seul fait d’armes, c’est d’avoir 8 millions d’abonnés, et que dès qu’il ouvre la bouche, l’argent coule et les entreprises se l’arrachent pour avoir son image qui ne plait pas à quelques c2c puristes, écolo, anticapitaliste.
j’imagine, chaque fois qu’il y a une pub où il y a des images de la montagne, comme ça doit fulminer. certains ont dit « à cause de son film »…
ça serait tout de même intéressant que l’on dresse les vertues du parfait montagnard, qu’on se marre…et que je comprenne. Etes vous au moins d’accord entre vous? Pour le moment, on m’a juste dit, se taire et réfléchir avant de parler… super…
C’est pas une « vertu de parfait montagnard », ça, c’est applicable à tout le monde…
(et d’ailleurs il n’y a pas de réelle vertu montagnarde)
Non mais allo quoi ? Avion a l’autre bout du monde plus hélico et on est dans la moyenne ??
On ne doit pas parler de la même moyenne, parce que si on parle de la moyenne des français je pense (et j’espère) qu’il est bien au dessus… Sinon on n’est pas dans la m…
Il avait pris l’hélico?
Bon des reportages/documentaires où quelqu’un prend l’avion pour aller quelque part pour documenter quelque chose c’est quand-même bien courant.
Et je te laisse diviner le nombre de vols qui sont pris pour tourner n’importe quel film même de budget moyen…
C’est vrai que si tu parles de la moyenne des réalisateur de film de montagne lointaine je suis d’accord avec toi.
Maintenant si tu parles de la moyenne des français ou des humains je crois qu’il est bien au dessus. Et heureusement.
J’espère que tu ne vois pas non plus l’intérêt de jouer de manière virtuose une sonate de Rachmaninov si on a du trimer toute sa vie dans sa piaule à faire des gammes?
Intérêt ou pas, je sais pas (j’aurai un avis là-dessus le jour où moi-même j’aurai fait un 9a… ), mais en tous cas, ça doit bien aider quand même…
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)
D’accord avec toi Monique ! Je n’ai pas vu son film tout simplement parce que je ne connais pas Inoxmachin et que des films sur l’Everest il y en a plein les placards sur Internet. Des biens et des moins bien…
Si ce gamin a envie de gravir l’Everest et de partager ça avec x millions de youtubeurs grand bien leur fasse, Ca n’empêchera ni la terre de tourner ni que j’aille faire un tour en mer demain. Bref RAF !
je remets alors : certains ont du trop regardé un film qui finit mal:
Je n’aime plus le monde dans lequel je vis ! Et tous les gens autour de moi… et l’inertie de mon existence qui se dérobe sous mes pas, sans que je puisse l’en empêcher… J’ai l’horrible impression d’être dans une pièce pleine de monde et j’ai beau hurler comme une folle, il n’y a personne qui se soucie de moi !
La cage aux folles ??
bien si tu vas par, quelqu’elles soient , everest, alpi,piano, petit déjeuner… il y a toujours qqn pour remettre en case la façon de faire de l’autre.
Déjà fait en 1978 par Jean Afanasieff
Très intéressant cette analyse.
Et sur Kaizen. Bravo! Quel film formidable. Des images magnifiques, au cœur de l’action, en panoramique, aérienne et de qualité.
Se fixer un objectif, se préparer, donner de sa personne pour réussir son projet est fait de manière remarquable et avec humilité. Beaucoup aurait coupé les moments de ”moins bien”.
Encore merci pour ce film.
Chouette édition de Grand Air sur TéléGrenoble avec deux intervenants (l’alpiniste Jean-Yves Frediksen et le journaliste François Carrel) qui connaissent leur sujet et qui donnent infos et avis sans ton péremptoire.