K2, le dernier 8000 de l’hiver

Il semblerait que l’équipe de Moro au Manaslu se soit pris plus de 6m de neige au CB … ils luttent pour ne pas se faire ensevelir !

Coté K2, la Team Txikon se fait un coup de pub avec la présence d’une femme dans son équipe (pourquoi l’info tombe-t-elle que maintenant …? )

https://amp.diarioinformacion.com/cultura/2019/01/27/congelan-ojos-k2/2111478.html

Je sais pas trop si ça va finir en collaboration, mais je suis sceptique vu l’attitude de Txikon. Clairement vu sa trace GPS, il n’a même pas fait semblant d’explorer la face E et il savait depuis le début qu’il allait monter par les Abbruzzi. Il régale ses sponsors tandis que les russes font le boulot. Ses sherpas mettent des cordes fixes en parallèle des russes, profitant de celles-ci et de la trace. Je trouve pas cela bien fairplay.

En attendant les russes sont efficaces, c’est prometteur !

Bonjour,

Comme élément d’explication du pourquoi peut-être n’y t’il pas de franche collaboration ou d’y aller « tous pour un et un pour tous »…
http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=10163.0

1 Like

Je sais pas jusqu’où ira la censure!

Je m’étais permis un clin d’œil à cette contrepèterie belge (humour, humour, comme disait l’autre) qui a été censuré… je pense que c’est parce que j’ai osé faire une remarque « xénophobe ».

Eh, les lapins, si vous ne connaissez pas le monde de la contrepèterie et/ou que vous n’avez pas le sens de l’humour, vous vous abstenez de censurer sans comprendre!
Sinon, il faut commencer par interdire la moitié des sketchs de Coluche. Qui, comme vous le savez sans doute, se demandait pourquoi on avait fait deux pays, les Suisses et les Belges.
Précision : je suis Suisse, pas besoin de me censurer.

Je précise que cette remarque n’est pas adressée à gege31 qui savait très bien qu’il faisait une contrepèterie belge, mais bien à la censure… seulement, je ne sais pas comment m’adresser à la censure.

« Se congelan hasta los ojos en el K2 »
Le titre de l’article est génial, si je comprends bien l’espagnol! Rien que pour cette phrase, elle a bien fait de monter jusque là!

Oups, non, je suis déçu, il semblerait que « ojos » signifie « les yeux »… il me semble qu’elle aurait pu oser un peu plus de vulgarité…

Los cojones peut etre ?

ça doit être ça, oui… mais je pensais que « ojos », c’était assez proche de « oeufs »… alors ça aurait été. Boarf, il faut que j’apprenne l’espagnol avant de enthousiasmer pour des pointes qui n’en sont pas.

Los huevos… Se congelan hasta los huevos, huevon !

En passant petite pointe à Alex quand même quand elle dit qu’elle s’est bien gelé les doigts en construisant des igloos au CB.

Nuit à 6500m pour l’équipe russe ce soir, sous la cheminée House. Mouraviev est malade, retour au CB demain pendant que les autres continuent vers le haut.
Dans l’équipe « espagnole », le polonais Kowalevski abandonne l’expé suite à une blessure à cause d’une chute de pierre…

Pour ceux qui ont facebook, la page K2 winter climb 2019 relate les évènements rapidement, en russe et en anglais.

Et d’après le tracker, Alex est de retour au CB. Est-ce lié ?

A ce propos Alex a démenti une rumeur qui circulait selon laquelle elle participerait à l’ascension. Il semble qu’elle restera au CB, à se geler les…yeux. Il précise qu’elle leur est très utile au CB.
A 6500, les Russes qualifient les conditions météo d’acceptables. Un progrès par rapport à hier où ils évoquaient le froid.
Bon tout est relatif, je ne pense pas qu’ils aient sorti les tongs quand même.

Tu fais bien de mettre des guillemets car ton post n’avait rien à voir avec ça. D’ailleurs ça m’a permis de découvrir cette contrepèterie belge que je ne connaissais pas.
Je pense à une erreur de la modération. Parce que franchement, sur d’autres fils que je ne citerai pas pour ne pas leur faire de la pub, il y aurait autrement matière à modérer. A la décharge de la modération, c’est souvent insidieux, sournois, pas clair, donc délicat à modérer. Et pourtant c’est totalement abject.
Contrairement à une petite taquinerie sur les belges qui fait juste partie du folklore.

https://media.giphy.com/media/YGpkIRDYkyR9e/giphy.gif

C’est du calcul !

Mais attention tout de même, car aucun homme n’est jamais assez fort pour ce calcul !

:wink:

C’est exact, en effet… On avait suspendu momentanément le post de POG, car on ne le comprenait pas vraiment, et on n’a compris que bien plus tard la contrepèterie, mais après la réaction de POG dans ce fil.
Donc, @POG, toutes nos excuses : il n’y avait pas de xénophobie dans tes propos, mais une compréhension un peu plus lente pour l’équipe en fin de journée, quand effectivement on doit faire face à certaines insinuations parfois difficiles à décrypter.

Prenons celle-ci plus haut, par exemple : K2, le dernier 8000 de l’hiver
Ce post veut-il dire :

  • que la modération est stalinienne ?
  • que certains posts sont sournois, cachant bien leur jeu comme un Staline un peu funky, et que ces posts devraient motiver l’intervention de la modération ?
  • qu’il y a des staliniens dans le forum qui devraient être modérés… ?
  • que pas invité est un stalinien ?
  • qu’il faudrait un Staline à la modération ?

Pas facile de modérer… Alors dans l’équipe, on fait un peu comme le Staline animé plus haut, on hésite souvent en hochant la tête…

1 Like

Mais alors du coup, c’était quoi la blague de @POG ?
Parce que moi je n’ai rien compris !

Oui, mais attendons encore un peu, ce n’est que le début…
Y’a encore du « boulot » avant d’approcher le sommet !

C’est vrai qu’à priori on pense tous qu’il semble évident de collaborer sur la pose des cordes fixes en début de voie, et qu’après en altitude se sera aux plus forts, au plus dans le tempo de la météo…

Mais je pense que ce n’est pas si simple, finalement.
Une expé occidentale bardée de sponsors et de pognon et une expé « russe » ric-rac, ce sont 2 mondes bien différents…

Le site Desnivel (très pro Alex) a pondu un article aujourd’hui , mais je pense qu’eux non plus n’ont pas encore vraiment compris ce qui se joue vraiment…
¿Cooperación o competición?
Ben non…Pour l’instant, ni compétition ni course… A mon avis.
Alex est un manager et un business-man.
Il sait ce qu’il fait. C’est un « stratège ».
Et il est encore bien loin du sommet du K2…

Video du jour, sous la Cheminée House :

PS: Les messages envoyés sur Twitter et Facebook ou sur son blog au nom d’Alex Txikon ne sont pas de lui directement, mais de son équipe de communication…

Le message ne s’adressait pas à la Modération, mais à celui qui appelle à la censure de messages qui ne lui plaisent pas, alors qu’il n’y a rien pour modérer (il le dit lui-même).

OK, je retire mes propos peu compréhensifs… c’est vrai qu’une erreur ou une maladresse, ça peut arriver… et personnellement, je serais bien incapable de savoir à partir de quand il faut se mettre à modérer.
Sans rancune donc.
J’espère que de votre côté, vous me passerez mes propos peu amènes.

Et merci d’avoir réhabilité mon message… qui en fait n’est pas extraordinaire (euphémisme), mais ça me chagrinait de l’avoir écrit pour rien.

Elle est pas de moi, elle est de gege31… et je me permettais juste de lui répondre. Mais bon, ça vaut pas le détour. C’était juste que j’étais vexé d’avoir été censuré sans raison.