K2 hivernal 2021

Ca bouge au K2. Profitant d’une accalmie il a atteint le camp de base avancé et semble même maintenant s’attaquer à l’éperon des Abruzzes (altitude de son tracker : 5386 m).
C’est conforme à ce qu’il annonçait hier sur instagram :

I am getting ready for tomorrow, the first rotation and first load of gear, through the ice fall up to ABC (high camp), we will mark our way. If everything is going well we will start accent to camp 1 and fix the lines on the mountain. We will aim on working when the weather is good.

Then on the 13th we will have another good day, that day we plan to take the second lode all the way to camp 1 and start fixing the lines to camp 2.

We will at least work hard whenever we have an opportunity.

Edit : 5616 m à la dernière actualisation!

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L’équipe a passé la nuit au camp de base avancé. Ils devaient travailler jusqu’au C1 voire plus aujourd’hui Mais en fait ils sont redescendus au CB.
Peut-être trop de vent?
A noter que John Snorri a un second tracker léger qu’il utilisera sur la montagne.


Pour l’instant je ne vois pas trop la différence.

Partis ce matin du CB ils pointent maintenant à 5731 m. Deux jours de « beau temps » (aujourd’hui et demain).
Edit : au final, 6054 atteints aujourd’hui (C1?) et retour au CBA pour la nuit.

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Finalement de retour au CB aujourd’hui. Meteo mauvaise pour plusieurs jours maintenant.
Sinon Moro et Txikon se préparent pour le Manaslu.et au passage Moro se moque de l’expé commerciale au K2 cet hiver.
https://www.altitude.news/sports/alpinisme/2020/12/16/k2-simone-moro-manque-experience-podcast/

Dommage, la météo annonçait 2 jours de beau. Au dessus c’est la House chimney, le premier vrai morceau.

Ils ont beaucoup bossé hier et sont crevés. Explication de John Snorri sur instagram :

We managed to fix lines all the way up to camp 1 today. It was sun part of the day and -25 celcius. Tomorrow we will head back to base camp, because we are totally exhausted after this day.

S’ils gaspillent des jours de beau pour fatigué, alors qu’ils sont encore bas et pas dans les difficultés techniques, c’est pas prometteur pour la suite…

Quels pinpins !

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C’est vraiment un cirque cette année… L’absence des ténors sur ce sommet laisse libre accès à un emballement marketing :/.
On verra si tous ceux annoncés se rendent bien là bas, mais certains clients peuvent clairement se voir attribués un // avec nos 2 français.

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Je ne crois pas, au contraire.
Une ascension d’un 8000 ressemble plus à une partie d’échecs qu’à autre chose. Plein de grimpeurs vont venir derrière, de plus il sait qu’il ne peut pas aller en haut en mini comité et s’il se dépense trop pendant l’acclim, il va le payer derrière. Donc, oui pas de cheminée House, et ça sera à la prochaine rotation par beau temps (le style est ‹ corde fixe de bas en haut ›, ça ne peut pas s’équiper en une fois ou deux, surtout en petit comité).

Le point sur les « forces » en place, par Thomas Vennin :

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Je ne pense pas que le message de @Borut était à prendre au premier degré…

Comme attendu c’est un joyeux borde là bas et il va devenir difficile d’avoir de vraies informations sur ce qu’il s’y passe (surtout au niveau de l’expé summit). Par contre, la météo annoncée la semaine prochaine est juste dingue avec jusqu’à 9 jours de beau temps dont la moitié avec un vent relativement faible…
Vous allez voir qu’avec cette année 2020 complètement dingue, les conditions n’auront rien à voir avec les années précédentes et qui sait, verra t’on naitre la première polémique d’une ascension hivernal mais réalisée pendant une météo printanière :smiley:

Les seules qui comptent c’est qui et quand pour le sommet ? Et qui et comment pour ceux qui mourront ou seront en détresse.
Avouons le, on s’en fiche de qui est à tel ou tel camp, qui traîne avec qui. À la rigueur s’il y a du sexe et de la jalouserie pourquoi pas, c’est du bonus people.

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Il n’est pas impossible que la météo complètement inédites rencontrée actuellement sur le Vendée Globe se retrouve également sur ces Hauts lieux en " facilitant " les conditions d’ascension. Pour un dénouement surprise ? ?

A non moi clairement j’aime bien suivre les progressions entre les camps ^^.

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L’équipe népalaise (qui a déjà équipé jusqu’au C2) et l’équipe Snorri/Sadpara sont remontés au Camp 1 aujourd’hui.
L’équipe de seven summit treks est à Gore 2.

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Yep il va y avoir du monde entre C1 et C2 .
Nims : "Reached at Camp1 with a super heavy load carry of more than 35kg including 4 days worth of food, tents and rope fixing equipment. It’s been a rapid ascent for us. We want to make the best out of the weather. No messing about. Our plan is to reach Camp2 tomorrow. "

Avec la fenêtre météo de folie qu’ils ont… peut-être des progressions en conséquences dans les prochaines jours.

par contre c’est assez drôle comme pas mal de personnes sur les réseaux ne suivent que Nims alors que depuis des semaines il y a du monde sur la montagne et qu’ils n’ont pas toujours eu du beau temps…

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Ben j’avais pas encore suivi Nims . D’ailelleurs si tu as un lien c’est le seul qui manque ici. Donc si je comprends bien il y a 3 équipes au C1 actu?
Bonne fenêtre oui mais jeudi vendredi trop venteux avant peut-être une nouvelle fenêtre.

Je vois bien Nims y arriver. Je préférerais Sadpara mais bon Et pourquoi pas les 2? Ce serait joli quand même…

" Los equipos hoy han subido al C1 (6050) donde pasarán la noche. Snorri, los Sadpara Mingma y los 2 sherpas

Appareil photo

Nims y sherpas Ventana de buen tiempo sigue, mañana quieren avanzar hasta C2 (6700m) y el día 29-30 hasta C3 (7200 m) Seven Summit: en Goro II, mañana llegan al CB"

Moi en dehors de Sadpara je ne souhaite aucune réussite, j’aurais bien trop les boulles pour Urubko et compagnie.

Sachant que les équipes présentes peuvent très bien monter rapidement jusqu’au C3 voir même C4 mais se retrouver complètement bloquées derrière. Si la météo ressemble à celle qu’ont eu les Polonais en 2017/18 ça ne sera clairement pas la même histoire.

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