Jolies galets

Posté en tant qu’invité par liliM:

j’ai trouvé au pied des voies de Peillon et Gorbio
de belles inscriptions de voies sur galets cuits … mode faïence ou autre cuisson avec une belle écriture

j’aurai aimé savoir si c’est un pro qui a fait ça ?ou des amateurs … au sens noble
c’est fait avec goût ex : comme à pont de barret (entre autre ? )

je me demandais s’il ne fallait pas généraliser cette manière car c’est discret joli et efficace et dans le temps celà doit durer un max !

en tout cas ça change des horreurs vu à la Turbie " secteur sous le fort "

comme quoi discrétion et efficacité sont compatibles
c’est souvent une affaire de goût et pas forcement de moyen

Posté en tant qu’invité par la Nanaze:

des photos?

Posté en tant qu’invité par françois:

liliM a écrit:

je me demandais s’il ne fallait pas généraliser cette manière

c’est souvent une affaire de goût

un peu contradictoire, non?
généraliser le « gout » comme tu dis, ça se décrète pas
on peut avoir du gout, mais ne pas être doué pour ce genre de truc, malgré toute la bonne volonté

Posté en tant qu’invité par polo:

" jolies galets "
C’est pas contradictoire ca aussi ?

entre les grosses écritures en rouges qui s’effacent ( et tant mieux )et ces galets collés discrétement
moi je trouve qu’il y a un réel progrés esthétique de la part des équipeurs et je tenais à tirer mon chapeau pour le boulot effectué

oui mais c’est mon copain PiR qui fera le lien s’il lit ce post ( il a prit des photos )

disons que ça fait propre et c’est précis …ce qui ne gâte rien

à Nice la plage est truffée de galets

une fois peint cuit et collé frachement ça en jette pas mal au pied des voies

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Je suis pour la diversité. Les galets à Pont de Barret, trés joli, sur Ablon ily en a trés peu et ca gène pas. Faut pas que tout le monde fasse pareil, sinon bonjour « tristesse ». Ceci dit tu as raison, il y a de trés beaux galets. Une question : pourquoi le féminin? Ian.

Posté en tant qu’invité par polo:

certainement parcequ’il doit y avoir une part de féminin dans tout galet… meme sur les plages de nice…

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Bonjour Lilim
Effectivement c’est un pro qui a fait cela
c’est Johannèes Herinx potier de métier et BE escalade
il a participé à l’équipement du site de peillon au sein de l’association atout roc http://surf.to/atoutroc/ (petit coup de pub au passage ) .
il habite maintenant dans les hautes alpes m.ais vient de temps en temps pour vendre sa production.

Posté en tant qu’invité par Gé06:

Ciao lilim…

Je constate avec plaisir que tu as apprécié ta petite escapade dans « lou païs Nissart »…
Effectivement , ns avons la chance de vivre dans une région trés agréable par son environnement et sa diversité…
Pour les noms des voies, les petites plaquettes en céram, ont été faites par un (une) céramiste du coin. Effectivement elles sont du plus jolie effet, tant pour leur discrétion et leur belle écriture comme tu l’as fait remarquer …
Sur toutes les voies qui se font actuellement, cette tendance à l’air de se généraliser et ce n’est que mieux, car chaque secteur à droit à sa petite touche perso (on ne fait pas dans la monotonie et le tout pareil)…
Pour les « grosses inscriptions » horribles , que tu as pu voir dans « la paroie du fort », il faut bien se dire que ce sont de vieilles inscriptions trés à la mode, qui se faisaient avant, heureusement que maintenant ça ne se fait plus, et c’est tant mieux …
As tu remarqué, aussi les galets(rouges, petits et de diff formes) peints et écrit à la main par certains équipeurs, qui sont des fois de superbes petits tableau miniature, qui malheureusement demande beaucoup d’entretien(retouche et revernissage régulier, par ex. "aux surplombs , partie de gauche, au bout de la barre ).
Je mettrais volontier qlqs photos, mais je sais pas faire, est ce que un collé-copier , pourrais marcher, ou a moins que j’envoie à J.Marc (modo), toutes ces photos en pj, et il pourras les faire voir, s’il est d’accord…
bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Excellente…réponse. Ian.

Posté en tant qu’invité par el loco:

si tu ne sais pas comment faire envoi les moi
je les mettrais en lien

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Tout pres de l’Ailefroide pour etre precis…

bco4x a écrit:

Bonjour Lilim
Effectivement c’est un pro qui a fait cela
c’est Johannèes Herinx potier de métier et BE escalade
il a participé à l’équipement du site de peillon au sein de
l’association atout roc http://surf.to/atoutroc/ (petit coup
de pub au passage ) .
il habite maintenant dans les hautes alpes m.ais vient de temps
en temps pour vendre sa production.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Johannes n’habite plus a Tourette sur Loup, il sevit un peu plus au nord, voir post de bco4x.

Gé06 a écrit:

Pour les noms des voies, les petites plaquettes en céram, ont
été faites par un (une) céramiste du coin.

lapsus avec galette des rois !!!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Sur une autre école (Thorrenc, en Ardèche), les noms de voies et les cotations sont rassemblées sur un petit panneaux de bois, protégé par un suplomb. Pas besoin de topo, indications discrètes et suffisantes.

Je suis d’accord avec LiliM, c’est mieux que le peinturage en rouge.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Croupatier vers Toulon … c’est magnifiquement réalisé.
L’écriture du nom des voies est aussi la marque de la passion des équipeurs (comme aussi les pierres servant de fauteuil … type Claret :-)) les entiers entretenus etc …
Les noms à la peinture c’est aussi parfois superbe (toujours Claret) … de toute façon, même vilain, c’est mieux que rien.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Passe lui le bonjour de ma part si tu le vois
bernard