Perso pour avoir lu l’article en entier, je n’y ai rien vu d’intéressant ni que se soit une bonne synthése sur les 1ers JO escalade dans la 1ére partie signée de la journaliste.
Au passage, elle ne parlent même pas des femmes…
Le paragraphe d’Antoine est nettement plus constructif.
Je serais tres curieux d’avoir ses explications (pour le moment il n’a pas vraiment commente). En particulier j’aimerai savoir quel role a joue l’enchainement des disciplines (avec la vitesse en premier).
Curieux aussi de voir ce qu’il va faire en falaise maintenant, il est capable de retourner sa frustration a son avantage …
Flash c’est plus possible parce qu’il est déjà allé s’y casser les dents il y a quelques années (y’a une video de fanatic climbing je crois quelque part).
Mais ça serait chouette qu’il aille dans les voies libérées par Seb, oui !
Après recherche, l’escalade aux jeux paralympiques ça ne sera pas avant 2028 (si c’est accepté) ! C’est fou un tel décalage entre « valides » et « non valides »…
Cela ne me semble pas tant fou, juste le reflet de la « logique » de la société : priorité est donnée à « la norme » (sous-entendu le plus grand nombre). Ensuite, un regard de côté permet parfois d’imaginer prendre en compte les « anormaux ».
Dur à dire mais y a quand même une logique en l’occurrence : si chaque fois qu’une nouveauté arrive il faut d’abord l’adapter à toutes les formes de capacités et de limites, jamais elle ne sort…
Estimons-nous heureux que ces formes de différences soient valorisées ailleurs, donc !
(Et trouvez moi 3 autres amputées au-dessus du coude qu’on se crée notre catégorie rien qu’à nous dans 7 ans )
Moi je suis sur que tu peux être médaillée en 2028. Mais effectivement je ne sais pas comment ils vont faire les catégories. Aveugle, amputés d’un membre ou plusieurs c’est pas tout à fait comparable.
Regarde le ping-pong: hier il y avait un type extraordinaire amputé des deux bras et qui tenait sa raquette entre les dents face à un adversaire qui lui avait ses deux bras… Il a perdu et alors ? Pour moi c’est un mec éblouissant et si je devais admirer quelqu’un ce serait plutôt lui qu’Adam Ondra (que j’apprécie pourtant).
Je ne sais pas à quelle point c’est lié à des difficultés d’organisation? Passe l’escalade en particulier parce que je pense que c’est un sport où l’adaptation du support aux différents handicap est faible mais sur le nombre d’épreuves liées aux categories de handicaps?
l’escalade vient juste de fIgurer aux JO
quand on voit les cafouillages et polémiques qu’il y a eu pour les JO valides, ça ne me semble pas scandaleux qu’il y ait un décalage pour les jeux paralympiques
l’handisport aux championnats du monde d’escalade ne date que de 2011, je ne sais pas si tout est bien rodé à niveau là
C’est rapide.
Par contre j’ai du mal à y trouver de l’intérêt et je me suis rapidement lassé ( il y a aussi la musique qui me les brisait menu )
Mais chacun fait ce qu’il veut
Une analyse un peu longuette de différents mode de calculs des résultats est disponible ici. Plutôt que de lire le texte, on peut directement pages 12 et 13 qui contiennent les classements selon 3 modes : le produit des scores (l’officiel), la somme des scores (on en a beaucoup parlé ici), et la somme des racines carrées.
On peut aussi regarder la Figure 1 page 10 et la discussion en début de la section 4 (pages 9-10) pour voir que la racine carrée est entre le produit et la somme. Petite précision pour comprendre la figure : tout est ramené à une notation additive. Ainsi somme=linéaire et produit=logarithme.