JO Tokyo 2021

Thierry, tu n’étais pas aussi midinette il y a 5 mn ? :grin:

Si … snif……

Bon, si je compte bien, prochaine étape dans 3 ans.

Et si Janja s’investissait dans le caillou pendant 2 ans ?
je serai curieux de voir le résultat…

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Les japonais ont quand même sacrément assuré dans la plupart des épreuves. Les basketteuses nippones viennent d’humilier les françaises.

Parce qu’elle n’atteint que 9 prises lorsque les autres ( hormis Jaubert ) en atteignent le double. Par ailleurs elle n’a pas décollé du sol en bloc.

Sur la partie escalade de l’épreuve, elle est dernière très loin des autres.

J’ai bien vu que ce n’est pas une grimpeuse mais une sprinteuse. Je regarde que les points, les 2 en ont 64, et souvent pour départager, on prend celui qui a eu une 1ère place (par ex en bloc, 1 réussi = 2 verts > 2 Zones = 2 verts)

J’ai regardé les règles (la photo sur le tweet en dessous), et en premier ils regardent quelle athlète a été devant l’autre sur 2 disciplines sur 3. Ensuite la place aux qualifications s’il y a toujours égalité.

Edit : dans mon post précédent, la config du cas où Akyio Noguchi faisait 4eme en lead (quasi la seule config qui chasse Maroslaw du podium avec ce trio de tête en lead) m’avait échappé.

En tous cas je suis content pour Akyio, c’est chouette une médaille, pour elle qui se retire des compétitions à partir de maintenant. Belle fin de carrière :slight_smile:

Edit 2 : non, je viens de trouver d’autres configurations, c’est vraiment trop le bordel ces multiplications.

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C’est que qui à dû départager Jaubert et Raboutou alors.
Les 2 concurrentes font 84 pts, en faisant chacune une seconde place, une sixième place et une septième place

  1. Brooke Raboutou 7 * 2 * 6 = 84
  2. Anouck Jaubert 2 * 6 * 7 = 84

Non ici Brooke Raboutou est devant Anouck Jaubert 2 fois sur 3.

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ok, pigé :ok_hand:

Non mais c’est pourri le tableau des médailles.
T’additionnes, tu compares… Non mais où est le fun?

Ben @guillain s’amuse bien j’ai l’impression !

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Là ça va, d’habitude ils faut en plus multiplier par la taille des grimpeurs et diviser par leur âge et rajouter le nombre des spectateurs.

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Ondra a été 1er quelques secondes.
entre le moment où Schubert a dépassé Gines Lopez, et avant que Schubert ne le dépasse (Ondra)

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L’escalade est passée aux JO et les frères Mawem n’ont pas été médaillés…la FFME perd son pari et la FFCAM qui l’imitait dans son approche aussi.
Pardon bien sûr aux frères Mawem qui se sont investit à fond dans « leur » sport comme le font tous les sportifs de haut niveau mais je suis tellement soulagé de voir que ces 2 gymnastes n’ayant jamais fait parler d’eux sur le rocher puissent ne pas nous représenter, puissent ne pas avoir laisser d’empreintes dans les esprits par le gain d’une médaille d’une épreuve nommée « escalade » par les seuls athletes présents. Soulagé que des grimpeurs qui ne sauraient pas situer Pichenibule ne soient pas ceux que l’on interroge des heures sur les plateaux télé pour parler grimpe.
Pour un temps encore nous pourrons donc défendre nos falaises en arguant des bienfaits de la nature, du tourisme pour la survie de nos villages ou tout simplement parce que personne en France ne voudra devenir un Bassa ou un Mickaël après les avoir vu triompher à la télé.

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Ce qui est certain, c’est que la seule chose qui a marqué les esprits sur le réseaux sociaux, c’est l’ascension fulgurante de Bassa en vitesse, les journaux titrant le « spiderman de l’escalade est français », le grand public retiendra cela de l’escalade au JO.

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J’aimerais bien partager ton enthousiasme, encore que je trouve un peu dommage de se réjouir de l’échec de sportifs finalement bien sympathiques.
Mais j’ai peur qu’au contraire, la conséquence de cet échec au niveau de la fédération soit: on n’a pas eu la médaille cette année, DONC il faut absolument mettre le paquet pour l’avoir en 2024, « chez nous ».
Dès lors, tous les moyens fédéraux devront être orientés vers cet objectif, sur la réussite duquel se jouera le mandat des dirigeants. Et aucune demande de subvention auprès des pouvoirs publics ne sera prise en considération si elle ne porte pas la mention « en vue d’un succès olympique en 2024 »
J’exagère peut-être un peu… mais à peine, quand on regarde l’évolution passée et ce qui se passe dans les autres sports.

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C’est ta vision.

Ci-dessous un extrait d’interview du français commentateur sur Eurosport:

" En repartant d’Eurosport après ces JO de la grimpe, je leur ai dit « adieu », ils m’ont répondu « non non, à très bientôt tu veux dire ! » et surtout ils m’ont remercié, c’était leur coup de cœur de ces JO : « c’est le plus beau sport des sports entrants aux JO, coup de cœur des téléspectateurs, alors juste bravo pour votre sport et tout ce qu’il représente ».
Pendant ces 4 journées, j’ai eu deux journalistes avec moi, ils ne connaissaient pas la grimpe, et ils sont devenus fous de ce sport, avec le suspens du combiné, ça a super bien marché ! "

Rien à ajouter…

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Belle tolérance ! Bravo

Le mot « Escalade » est associé à tellement de variantes differentes, pourquoi ceux qui ne pratiquent pas comme toi seraient des sous-grimpeurs?
Il faut avoir grimpé Pichenibule pour avoir le droit de citer ?
Les autres athlètes et médaillés des autres nations (et fédés nationales) ont plus de valeur à tes yeux et sont plus à même de représenter l’escalade aux JO?

Les compétitions en escalade ne sont pas nées cette semaine. Pourquoi sur des JO ils ne pourraient desormais plus nous représenter? Romain Desgranges était plus légitime quand il représentait la France (FFME)?

Arrêtez d’essayer de monter une discipline contre les autres. Chacun pratique comme bon lui semble. Tant mieux pour eux s’ils sont médiatisés et peuvent en vivre plus décemment.

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Question bête (peut-être) : dans d’autres sports où il y a des variantes intérieur / extérieur (le vélo par exemple), est-ce qu’il y a ce même genre de débat / opposition ?

Après je dirais qu’ici, le principal problème du combiné était de rendre les résultats hyper aléatoires, notamment du fait de la vitesse, avec l’opposition de spécialistes de la discipline avec d’autres qui ne l’étaient pas : vu la différence de pratique, une partie du classement s’est faite uniquement à la chance de qui tombe contre qui. Ce qui ne fait pas très sérieux, et du coup est à raison modifié pour la prochaine occurence, pour laisser des spécialistes s’écharper entre eux/elles sur leur spécialité.

Et aussi, j’espère que des progrès seront faits sur la réalisation des images parce que là des fois c’était limite.