Posté en tant qu’invité par Unicorn68:
Georges orwell était quand même un très bon analyste de la nature humaine profonde.
comme tu l’as dit les sportifs s’apprécient une fois la compete terminé, et le footballeur qui aide à relever son adversaire faut pas oublier qui l’a fait tomber.
On dirait bien que les participants à ce forum n’ont jamais fait de compétition. La règle est simple, une fois le chronomètre déclenché, il n’y a plus d’amis et les règles s’appliquent uniquement quand l’arbitre te regarde et ce quel que soit le sport (j’en ai pratiqué plusieurs au niveau national). la seule chose qui compte quand on fait de la compétition c’est gagner, il n’y a qu’une seule place qui compte la première être médaille d’argent c’est déjà un échec.
Je ne sais pas quel est l’idiot qui à inventé l’expression : l’important c’est de participer mais je peux vous assurer qu’aucun sportif faisant de la compétition ne le pense.
Il y a une autre citation beaucoup utilisé en compétition : montrez moi un bon perdant et je vous montrerai un perdant, gagner est un état d’esprit mais perdre aussi.
Rappelez vous il n’y a pas si longtemps le nombre d’athlètes avec les larmes aux yeux alors qu’ils avaient la médaille d’argent.