Posté en tant qu’invité par Clém:
Tiens je me demandais, avec l’ouverture des JO à athenes hier soir,qui etait simple mais originale!! quand est ce qu’on verrait une epreuve d’escalade parmi les disciplines olympiques?
Tiens je me demandais, avec l’ouverture des JO à athenes hier soir,qui etait simple mais originale!! quand est ce qu’on verrait une epreuve d’escalade parmi les disciplines olympiques?
Posté en tant qu’invité par lolo84:
je suis dac avec toi ce serai assez cool que l on puisse pratiquer notre sport favori au plus pres de l olympe alors pour pas faire une pétition et hausser le ton fo pas se laissé faire
Posté en tant qu’invité par PitchOu:
Il me semble que des démarches ont été entreprises pour que l’escalade soit reconnu comme displine olympique. Mais ce serait pour les jeux d’hiver et non les jeux d’été.
PitchOu
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jérémy:
j’espere qu’on les verra jamais. Suffit qu’est un francais qui soit médaille d’or pour qu’il y est 10000 nouveaux grimpeurs à la rentrée.
y a déja trop de monde en falaise. laisse tombé
Posté en tant qu’invité par thomas:
L’escalade au jo en hiver c’est skis aux pieds ?
Posté en tant qu’invité par Xavier de Béziers:
Non, t’y’es fou man ?
Vu ce qu’ils ont fait de la planche à voile aux JO (grosses planches pas marrantes, uniquement de la régate, aux antipodes des pratiques actuelles, un règlement hyper figé), je souhaite vraiment que l’escalade ne devienne pas discipline olympique.
Posté en tant qu’invité par mikis:
j’espère pas. qui dit JO dit fric, dopage, chauvinisme et ses hordes de suporters beuglants… etc… Le plus grave, serait que les français gagnent.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pierrot:
Idem je suis contre aussi,
Et je pense que c’est pas pour demain, donc pas trop d’inquitude à avoir.
Et puis , quoique l’on en dise l’escalade reste pour le moment un sport marginal et c’est pas plus mal.
Posté en tant qu’invité par baghirati:
je me trompe ou l’escalade etait en démonstration aux jo d’albertville ? en tout cas il y a assez de sport olympiques débiles pour ne pas y rajouter l’escalade
Posté en tant qu’invité par Pierrot:
A Alberville, c’est bien possible. Mais tu penses à quoi comme sports « débiles ».
Posté en tant qu’invité par c.l:
le curling ?
Posté en tant qu’invité par bob:
euh… ça m’etonnerait pas qu’il y ait déja du dopage…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Parce qu’actuellement l’escalade n’a pas un « règlement hyper figé » ?
ou peut etre escalade sur glace!!!
Posté en tant qu’invité par Ninou:
j’espere qu’il y aura un jour l’escalade aux JO ne serait ce que pour l’équipe de France…et tout l’investissement que ca représente
En escalade le spectacle est surtout dans la tete du grimpeur.
Pourquoi vouloir en faire un spectacle public ?
A part pour les grimpeurs avides de reconnaissance, je ne vois pas bien la motivation.
Et je vois surtout comme un inconvenient majeur la surpopulation des sites qui resulterait de la mediatisation.
Quand à l’equipe de France, je ne savait meme pas que ca existait. J’espère au moins qu’on peut etre champion du monde sans appartenir a une equipe nationale.
c.l a écrit:
En escalade le spectacle est surtout dans la tete du grimpeur.
Pourquoi vouloir en faire un spectacle public ?A part pour les grimpeurs avides de reconnaissance, je ne vois
pas bien la motivation.
Je ne vois pas quelle différence tu fais entre l’escalade et les autres sports, tu peux pratiquer n’importe quel sport uniquement pour le plaisir, tu peux également faire de la compétition.
Quand à l’equipe de France, je ne savait meme pas que ca
existait. J’espère au moins qu’on peut etre champion du monde
sans appartenir a une equipe nationale.
L’escalade est un sport comme un autre, organisé comme tous les sports en France autour de sa fédération seule habilitée à l’organisation des compétitions. Pour participer a une compétition nationnale ou internationnale il faut être licencié et si tu veux faire de la compétition à haut niveau il faut faire ses preuves pour être selectionné.
J2LH a écrit:
L’escalade est un sport comme un autre, …
Encore un troll ?
c.l a écrit:
Encore un troll ?
???
Je ne comprends pas. Il est évident que l’escalade est un sport comme un autre avec sa fédération, ses compétitions, etc…Tu sembles surpris.
Posté en tant qu’invité par lÔ:
J2LH, le Nelson Monfort de la scalade… ; )