[quote=« DaF, id: 844354, post:40, topic:84096 »]
[quote=« Hugues725, id: 844167, post:27, topic:84096 »]Mais qui parle d’aggraver l’équipement de nos montagnes avec les JO ?
…
Les tremplins de ski et pistes de bobsleigh sont effectivement des investissements couteux et qui ne servent plus après. Mais à part Nice, les autres candidatures prévoient de réutiliser des infrastructures existantes (et personnellement, retirer des JO les quelques épreuves qui nécessitent ces équipements, ne me ferait pas pleurer).[/quote]
J’invite à aller voir les restes du tremplin de Saint Nizier au dessus de Grenoble construit pour les JO de 68. Un exemple parfait de gachis financier. Une structure tout en béton, collée sous les trois pucelles, laissée à l’abondon depuis 40 ans…
Je ne sais pas qui est le propriétaire de cette monstruosité mais je n’ai jamais compris pourquoi rien n’a jamais été entrepris pour la démonter ou pour la recycler en je ne sais quoi ?[/quote]
Je crois qu’il n’est plus utilisé comme tremplin de saut à skis depuis la fin des années 1980. Il y a eu une tentative de reconversion en centre permanent de VTT, avec piste de DH (tracée par Nicolas Vouilloz) et de XC, tentative avortée à cause d’un riverain un peu trop casse-couilles me semble-t-il.
Après, on peut espérer que certaines leçons du passé servent à quelques chose, les JO de Grenoble, c’était il y a 40 ans…