a Annecy comme ailleurs , les élus locaux se sont lancés, dans cette aventure, sans informer les principaux financiers, c’est à dire les contribuables. Nous avons su a posteriori que nous aurions « une grande envie » (le slogan de la candidature d Annecy). L’ autre défaut de cette affaire, c’est la suspicion de profiter des jo , pour construire encore plus de rocades, voies rapides et autre tunnel ; d’équiper encore un peu plus la montagne de canons et autre remontées. Pour confronter les points de vues, voir le site officiel de annecy 2018, qui est pure propagande et le site du comité anti olympique, qui apporte des arguments sur la vraie nature des jo et a qui ils profiteraient
JO 2018 : on a le droit d'être contre!
C’est clair, on cherche encore à nous imposer ce truc sans aucune consultation.
Si j’ai envie de quelque chose c’est l’envie de vomir devant le soutient apporté à la candidature d’Annecy par le bureau du CAF local au nom de ses membres et sans les avoir consultés. Les JO sont avant tout une opération économique, commerciale, politique sur fond d’évènements sportifs, de quel droit considère-t-on que parce qu’on est membre d’une association locale on y est obligatoirement favorable ?
et alors qe dire de la candidature de Pelvoux !
vous imaginez la vallée de la vallouise et les villages de Pelvoux, Vallouise (et Ailefroide ?) avec voies rapides, infrastructures sudimensionnées, hbergement pletoriques etc …aux porte du parc des Ecrins :mad:
je suis d’Annecy avec de la famille a Pelvoux et j’habite Grenoble mais je ne veux pas de jeux …du coup je soutiens Nice
Posté en tant qu’invité par Marcoz:
Et c’est les prix de l’immobilier qui vont encore prendre une claque vers le haut…
Et pas de lien vers ces sites ?
corrections orthographiques, j avais un peu honte!
Pour le comité anti-olympique grenoblois en tous cas c’est http://cao38.eu.org/ . Dans le cas de Grenoble (et aussi de Pelvoux, ça me parait un peu moins criant pour Annecy) y’a aussi que même en partant du principe que les JO ne soient pas une mauvaise chose, la région y est foncièrement et structurellement inadaptée : pas d’hébergements, pas de sites proches, etc…
Sachant en plus que même pour le développement touristique, l’idéal de station de sports d’hiver classique (rien que du ski mécanisé) porté par les JO d’hiver me semble complètement dépassé.
Du coup, je suis pour que la merde aille chez les autres, Annecy ou Nice m’en fous…
Update pour le CAO d’Anncy j’ai trouvé
http://sites.google.com/site/comiteantiolympiquedannecy/
Posté en tant qu’invité par Marcoz:
C’est bon, « a voté ».
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
On voit bien là, des réactions de personnes qui préfèrent garder jalousement pour eux leurs petites montagnes et ne pas être dérangés dans leurs petites habitudes. Pas très glorieux…
Le spectre des nouvelles infrastructures de transport construites à tort et à travers pour l’occasion est un chiffon rouge agité de manière bien excessive.
Pour Pelvoux, rassurez vous, la candidature n’est qu’un coup de pub., elle n’a aucune chance. Par contre une candidature de Briançon avec à peu près les mêmes sites serait intéressante. Il y a même une remontée mécanique qui part directement de la ville. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de villes ayant accueilli les JO qui peuvent en dire autant. Mais cette ville présente l’inconvénient d’être difficile d’accès.
Et Turin ou Sotchi, tu crois qu’ils ont des sites proches ?
Pour toi les JO d’hiver c’est que le ski alpin ? Et le ski nordique, le curling, le patinage, le biathlon, et j’en passe, c’est du ski mécanisé ?
Belle solidarité ! Mais bien représentative de l’état d’esprit franchouillard pas vraiment accueillant.
Oui, dans le sens où ça a besoin de neige (sauf pour les sports de glace qui ont besoin d’ammoniac) et d’infrastructures…
Finalement, t’as raison : autant que la merde aille chez les estrangers.
Posté en tant qu’invité par le yeti:
en 2018 la planete terre sera reduite en cendres avec le rechauff !!
tous les JO se feront sur pistes artificielles
Bof, de toutes façons c’est plié pour Munich, parce que ce sera le tour de l’Europe, et que ça fait 70 ans que l’Allemagne n’a pas eu de Jeux d’Hiver …
Alors nos agitations franco-françaises :lol:
Ceci dit je suis contre parce que les JO ça ne veut plus rien dire sauf pour les compétiteurs, ce n’est plus qu’une vaste foire commerciale :o
Sans parler effectivement qu’on a pas besoin de nouveaux aspirateurs à voitures et camions dans la cuvette grenobloise, on est déjà suffisamment en pic de pollution au moindre anticyclone. L’été quand je reviens de montagne, l’air commence à racler la gorge à 20 km du centre ville
Posté en tant qu’invité par BlackBaron:
"Contrairement aux autres espèces animales, la nôtre ne se contente pas
de se reproduire. Elle s’enrichit sans cesse de nouveaux savoirs. Notre modèle
de société peut ainsi se prévaloir de succès magnifiques. Son erreur est de prendre
la compétition pour moteur et de ramener toute notre existence à un affrontement
qui désignera un gagnant et un perdant.
Réussir est devenu l’obsession générale (…). Il est pourtant clair que la principale
performance de chacun est sa capacité à participer à l’intelligence collective."
Albert JACQUARD - Olivia BENHAMOU
Et merde aux J.O.
A voté
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Dans la pétition du comité anti-olympique grenoblois, on lit aussi des propos de ce genre. Les JO seraient pourris par le fric, le dopage, etc…
Que de propos aigris !
Moi je trouve que les JO sont à chaque fois une belle fête populaire et sportive. L’esprit y est généralement sain et les cas de dopage sont somme toute minoritaires.
Je me souviens très bien de quelques belles médailles françaises: Franck Piccard, Antoine Dénériaz par ex. en ski, et aux derniers JO de Pékin, les exploits de Usain Bolt ou la médaille surprise du français Mekissi Benabad en Athlétisme sont des grands moments de sport.
Par contre, je ne me souviens pas vraiment des marques commerciales qui sponsorisaient plus ou moins l’évènement. Le coté foire commerciale ne me paraît pas du tout oppressant.
La région grenobloise inadaptée aux JO ? C’est la méthode coué ?
Moi je suis pour les JO à Grenoble, à Annecy ou même à Pelvoux… comme ça on ne les aura pas à Nice. ( OK je sors)
Non mais sans blague. On a déjà eu assez de mal avec les Balcons du Mercantour ces derniers temps, on va pas devoir taper sur les JO maintenant. Je préfère aller en montagne pour grimper que pour manifester.
Et pis, il y a assez de Jacky’s en Subaru tuning sur les routes des stations alors on va pas leur faire des 2 x 2 voies pour les attirer encore plus. Non ?
moi je dis merde aux jo.
qu’ils soient à annecy (je suis là bas) ou ailleurs j’en veux pas. ya rien de positif dans les jo où qu’ils soient !!!
[quote=« le yeti, id: 843972, post:11, topic:84096 »]
en 2018 la planete terre sera reduite en cendres avec le rechauff !!
tous les JO se feront sur pistes artificielles[/quote]
t’as raison…ça se réchauffe dur cet hiver…
[quote=« Hugues725, id: 843919, post:9, topic:84096 »]On voit bien là, des réactions de personnes qui préfèrent garder jalousement pour eux leurs petites montagnes et ne pas être dérangés dans leurs petites habitudes. Pas très glorieux…
Pour toi les JO d’hiver c’est que le ski alpin ? Et le ski nordique, le curling, le patinage, le biathlon, et j’en passe, c’est du ski mécanisé ?
[…]
Belle solidarité ! Mais bien représentative de l’état d’esprit franchouillard pas vraiment accueillant.[/quote]
Je pense qu’une grande partie des réactions contre la venue des JO dans les Alpes ne viennent pas de la volonté de « garder jalousement pour eux leurs petites montagnes » mais plutôt de la volonté de ne pas dévisager les Alpes plus qu’elles ne le sont déjà.
Sinon, il me semble que le ski nordique ou le biathlon nécessitent la réalisation de stades de neige et que les actvités sur glace demandent des patinoires, le tout aux dimensions olympiques…
Donc pas de paronoïa par procuration, les Alpes sont accueillantes pour tout le monde, mais peut-être pas pour un tremplin de ski, une piste de ski alpin, de ski nordique, une piste de bobsleigh (c’est du bon béton, ça !), une patinoire, une autre patinoire et encore une autre, un superbe assortiment de remontées mécaniques… . . . . . . . .