[quote=le yeti]en 2018 la planete terre sera reduite en cendres avec le rechauff !!
tous les JO se feront sur pistes artificielles[/quote]
Non, sur simulateur
JO 2018 : on a le droit d'être contre!
Et financière… mais pas pour tout le monde, comme d’hab.
Le slogan du comité anti-olympique, c’est « Non aux Jeux, ni ici ni ailleurs »
Et peut-être qu’en 2018, lorsque notre belle civilisation moderne et développée sera bien dans la mouise, il y aura d’autres priorités que de faire des JO d’hiver, ici ou ailleurs :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par thibaut74:
ni franchement pour ni franchement contre les JO, je me pose malgré tout une question: les savoyards, haut-savoyards (dont je suis) et les grenoblois qui pratiquent le ski de rando (je suis de ceux-là), mais les autres aussi, lorsqu’ils se rendent en tarantaise pour pratiquer ce sport « non polluant » utilisent-ils la nationale ou l’autoroute « chambéry-albertville », pur produit issu des JO 92?
comme certains disent,
ok je sors!
Posté en tant qu’invité par Marcoz:
[quote=« thibaut74, id: 844143, post:24, topic:84096 »]ni franchement pour ni franchement contre les JO, je me pose malgré tout une question: les savoyards, haut-savoyards (dont je suis) et les grenoblois qui pratiquent le ski de rando (je suis de ceux-là), mais les autres aussi, lorsqu’ils se rendent en tarantaise pour pratiquer ce sport « non polluant » utilisent-ils la nationale ou l’autoroute « chambéry-albertville », pur produit issu des JO 92?
comme certains disent,
ok je sors![/quote]
En effet, je la prends parfois, mais il y a une énorme différence entre utiliser ce qui existe déjà, et créer de nouvelles infrastructures. Si il y avait une autoroute pour aller à la Bérarde, oui, sans doute que je la prendrais…mais je n’en veux surtout pas une!!!
100% d’accord, mais c’est comme les mômes, on a beau te dire que le feu ça brûle, mais tant que t’as pas mis ta main dans le feu, tu ne le crois pas…
Posté en tant qu’invité par fredo25:
Il faudrait un (pour l’europe par exemple) site pour les JO d’été un pour l’hiver.
comme ça les moyens ne sont pas dépensés pour rien, le site sera réutilisé pour de prochain JO…
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
[quote=« Moumou, id: 844111, post:20, topic:84096 »]Je pense qu’une grande partie des réactions contre la venue des JO dans les Alpes ne viennent pas de la volonté de « garder jalousement pour eux leurs petites montagnes » mais plutôt de la volonté de ne pas dévisager les Alpes plus qu’elles ne le sont déjà.
Sinon, il me semble que le ski nordique ou le biathlon nécessitent la réalisation de stades de neige et que les actvités sur glace demandent des patinoires, le tout aux dimensions olympiques…
Donc pas de paronoïa par procuration, les Alpes sont accueillantes pour tout le monde, mais peut-être pas pour un tremplin de ski, une piste de ski alpin, de ski nordique, une piste de bobsleigh (c’est du bon béton, ça !), une patinoire, une autre patinoire et encore une autre, un superbe assortiment de remontées mécaniques… . . . . . . . .[/quote]
Mais qui parle d’aggraver l’équipement de nos montagnes avec les JO ?
Les pistes de ski et les remontées mécaniques existent déjà (les stations n’attendent pas les JO pour moderniser les remontées et étendre leurs domaines)!
Le ski nordique, malgré son nom est quand même pratiqué depuis longtemps dans les alpes et on y trouve de nombreuses pistes pour cette discipline !
Le biathlon, c’est du ski nordique combiné avec du tir au fusil, installer temporairement quelques cibles le long d’une piste de ski de fond, c’est sûr que ça dévisage gravement le paysage !
Les tremplins de ski et pistes de bobsleigh sont effectivement des investissements couteux et qui ne servent plus après. Mais à part Nice, les autres candidatures prévoient de réutiliser des infrastructures existantes (et personnellement, retirer des JO les quelques épreuves qui nécessitent ces équipements, ne me ferait pas pleurer).
Des patinoires, je pense quand même que des grandes villes en sont déjà toutes dotées, non ?
Donc, désolé de te contredire, mais paranoïa si !
Posté en tant qu’invité par miss38:
Bonjour,
Les jeux olympiques reflètent bien certaines dérives économiques: des milliards payés par le contribuable pour enrichir des industriels nationaux et locaux (pas tous, les amis du clan UMPS) pour alimennter les citoyens avec des rêves en carton (faire rêver qu’ils disent :rolleyes: ). C’est une affaire bien juteuse . Quand aux valeurs olympiques: EPO, hormone de croissance et steroides à tous les étages…
Alors bien sûr, je suis contre.
Et les autoroutes c’est un faux-debat, il y a qu’à les faire payer par l’utilisateur et pas par le contribuable, tout simplement.
[quote=« miss38, id: 844185, post:28, topic:84096 »]Bonjour,
Les jeux olympiques reflètent bien certaines dérives économiques: des milliards payés par le contribuable pour enrichir des industriels nationaux et locaux (pas tous, les amis du clan UMPS) pour alimennter les citoyens avec des rêves en carton (faire rêver qu’ils disent :rolleyes: ). C’est une affaire bien juteuse . Quand aux valeurs olympiques: EPO, hormone de croissance et steroides à tous les étages…
Et les autoroutes c’est un faux-debat, il y a qu’à les faire payer par l’utilisateur et pas par le contribuable, tout simplement.[/quote]
Par contre, les amalgames douteux, t’as pas l’air contre…
:rolleyes:
Posté en tant qu’invité par miss38:
[quote=« Singletrack, id: 844188, post:29, topic:84096 »]
[quote=« miss38, id: 844185, post:28, topic:84096 »]Bonjour,
Et les autoroutes c’est un faux-debat, il y a qu’à les faire payer par l’utilisateur et pas par le contribuable, tout simplement.[/quote]
Par contre, les amalgames douteux, t’as pas l’air contre…
:rolleyes:[/quote]
Ou ça exactement ?
Ben, à chaque ligne…
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Tu es sévère, ses propos sur les autoroutes ne sont pas complètement douteux puisque elles sont effectivement payées par les utilisateurs !
Pour une fois qu’un docteur Yaka a raison…
[quote=« fredo25, id: 844153, post:26, topic:84096 »]Il faudrait un (pour l’europe par exemple) site pour les JO d’été un pour l’hiver.
comme ça les moyens ne sont pas dépensés pour rien, le site sera réutilisé pour de prochain JO…[/quote]
en réalité ce débat est régulièrement sur la table du CIO…
avec l’idée suivante :
un site d’été et un site d’hiver (universellement choisi par les membres de l’ONU) avec une subvention pour la construction puis l’entretien proportionnelle au PIB de chaque état membre
Mais voila la poule aux oeufs d’or ne peut quand même pas pondre toujours dans le même nid …
chacun veut un peu du gâteau…
héhéhé …
Regulièrement aussi on évoque le principe des droits de publicité avec le principe suivant :
aucune pub de marque commerciale pendant toute la manifestation , uniquement des pubs à vocation touristiques proposés par les pays participants.
Et interdiction pour les compétiteurs et staffs d’exploiter des images des JOà des fins de sponsoring sous peine de sanction du CIO.
Mais là encore cette manière positive de garder cette manifestation en retirant tout ou presque de l’aspect business rencontre quelques réticences …
Dommage car je pense vraiment que ces deux pistes mériteraient d’être étudier sur le plan de leur mise en oeuvre et permettraient de redonner aux JO ses valeurs antiques.
En conclusion je me donne le droit d’être pour …avec certaines conditions
Posté en tant qu’invité par modérément:
Refuser les JO c’est comme refuser le tourisme en montagne!!
Posté en tant qu’invité par fredo25:
[quote="@lain, id: 844236, post:33, topic:84096"]Mais voila la poule aux oeufs d’or ne peut quand même pas pondre toujours dans le même nid …
chacun veut un peu du gâteau…
héhéhé …[/quote]
oui une poule qu’il faut nourrir avec des lingots d’or, pas sur que l’on y gagne…
c’est juste une histoire de prestige à deux balles…
un seul lieu et chaque fois un (ou plusieurs) pays organisateurs ça permettrait au petits d’organiser…
Ce serait bien plus rationnel, mais l’ego de l’humain prime sur le rationnel…
Comme les autres je suis pour la candidature de n’importe qui à condition que ce ne soit pas là où je vais skier. D’autant que les JO contairement à ce certains pensent c’est loin d’être l’affaire du siècle. A Turin lles JO ont provoqué un effet repoussoir, de nombreuses personnes ayant décidé d’aller skier ailleurs, par peur de la foule et des prix. de toutes façon j’habite Paris, et suis bien content que Londres ait eu les JO 2012. D’autan que là encore les anglais commencent à déchanter en découvrant que la plaisanterie coûte plus cher que prévu.
Ne crois pas que ce soit la seule raison. Les JO ne sont plus qu’une vaste opération commerciale et politique.
[quote=« Hugues725, id: 844213, post:32, topic:84096 »]
Tu es sévère, ses propos sur les autoroutes ne sont pas complètement douteux puisque elles sont effectivement payées par les utilisateurs !
Pour une fois qu’un docteur Yaka a raison…[/quote]
Sauf que les coûts sont supérieurs aux paiements en ce qui concernent les poids lourds, indirectement subventionnés par le contribuable …
OUi, il parait que les membres un peu bronzés du CIO n’avaient pas envie d’avoir affaire à la police française pendant les JO, surtout ceux originaires d’Afrique Francophone :rolleyes:
[quote=« Hugues725, id: 844167, post:27, topic:84096 »]Mais qui parle d’aggraver l’équipement de nos montagnes avec les JO ?
…
Les tremplins de ski et pistes de bobsleigh sont effectivement des investissements couteux et qui ne servent plus après. Mais à part Nice, les autres candidatures prévoient de réutiliser des infrastructures existantes (et personnellement, retirer des JO les quelques épreuves qui nécessitent ces équipements, ne me ferait pas pleurer).[/quote]
J’invite à aller voir les restes du tremplin de Saint Nizier au dessus de Grenoble construit pour les JO de 68. Un exemple parfait de gachis financier. Une structure tout en béton, collée sous les trois pucelles, laissée à l’abondon depuis 40 ans…
Je ne sais pas qui est le propriétaire de cette monstruosité mais je n’ai jamais compris pourquoi rien n’a jamais été entrepris pour la démonter ou pour la recycler en je ne sais quoi ?