Jeremy Bonder dans "baston à la maison" 8b+, à Saint Gery, dans le Lot

http://www.dailymotion.com/video/xfucn3_jeremy-bonder_sport
vidéo sympa sur jeremy bonder et sa préparation au sein de la fédé, et ensuite et surtout son enchainement de « baston à la maison » 8b+ de saint Gery dans le Lot. Faites vous plaisir!! :wink:

http://www.ffme.fr/video/film.php?id=59

modification de lien! maintenant ce sera par celui-ci! :wink:

Je suis d’accord, c’est bien 8b+ et pas 8c

Une règle d’or, en escalade : TOUJOURS décoter les voies :smiley:

• d’un demi degré quand on y est jamais allé dedans
  • un degré (au moins) quand on a enchainé

Sinon, la vidéo est sympa, mais moi j’aurai quand même mis un titre en 3D, avec une animation visuelle :stuck_out_tongue:
ç’aurait été plus classe
et en plus c’est bientôt Noël

tu veux pas 100 balles et un mars nofoot 19?? :lol:
perso, j’ai enchainé la voie, en désescalade même…pffff…8a?
enfin, bon, j’dis rien, les mouvs sont sympas!

Posté en tant qu’invité par cromagnon:

Combien de prises taillées?

T’es gentil mais moi, c’est Nofoot19, avec un N majuscule :cool:

2 et demi
parce que sans les prises taillées, c’est encore plus facile et Lolo il voulait un 8c

Nofoot, je pense que la neige et le froid ne te rendent pas service, un peu d’escalade ne te ferait pas de mal :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Baston pourrait être ton projet pour l’hiver, mais juste la première partie :lol:

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

Un grand bravo pour ce mec on ne peut plus sympa et toujours prêt à parler aux « visiteurs » (entendez non locaux) dont j’ai fait parti et il n’oublie jamais de leur conseiller les perles du coin en fonction de leurs niveaux. Merci à Manu Salle pour la même raison et pour avoir donné, comme beaucoup d’autres, beaucoup de temps et de sacrifices pour l’équipement.

Désolé pour les fautes d’orthographe

folie douce, les gens du Lot sont tres sympas, je le sais, j’en fais partie…depuis 6 ans! L’ambiance est top, avec des gaillards comme laurent P, manu S, patrick M, eric C… :wink:

Posté en tant qu’invité par davidala69:

halala!
PHP en cravate pour faire le mec sérieux genre:« attention on rigole pas à la fédé ! on est des pros!! »…
Encore une sacré pub pour l’escalade qui du coup à l’air aussi intéressante que la belote!

Enfin moins on a de beurre, plus on l’étale! ils sont marrant ces types à la fédé, on se croirait dans un monde parallèle! c’est le gros festival du rire à chaque fois!

[quote=« davidala69, id: 1094039, post:11, topic:105138 »]halala!
PHP en cravate pour faire le mec sérieux genre:« attention on rigole pas à la fédé ! on est des pros!! »…
Encore une sacré pub pour l’escalade qui du coup à l’air aussi intéressante que la belote!

Enfin moins on a de beurre, plus on l’étale! ils sont marrant ces types à la fédé, on se croirait dans un monde parallèle! c’est le gros festival du rire à chaque fois![/quote]

Pareil pour moi, il sont vraiment tous trop drôle on dirait des fouteux. C’est peut-être la perspective de la compet à Bercy en 2012 ou la candidature pour les J.O mais c’est clair qu’ils se sentent plus pisser à tous les étages. Pour exemple je fais parti d’un petit club 20/30 grimpeurs réguliers pourtant ils ont cru pertinent de créer un pole compétition. Du coup il reste entre eux, n’apprennent rien des autres pourtant souvent meilleurs qu’eux. L’élitisme en escalade c’est comme l’inceste ça provoque la consanguinité !!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

le plus marrant, c’est que sans audio on a du mal à faire une distinction entre les introductions de cette vidéo et de celle humoristique sur le « flash » en bloc.

(sauf que la qualité du montage de la 2ème est de loin meilleure, ok…)

[quote=« ghisino1, id: 1094174, post:13, topic:105138 »]le plus marrant, c’est que sans audio on a du mal à faire une distinction entre les introductions de cette vidéo et de celle humoristique sur le « flash » en bloc.

(sauf que la qualité du montage de la 2ème est de loin meilleure, ok…)[/quote]

très juste!

et dire que c’est les mêmes mecs qui , après 30 ans de métier, ne sont toujours pas arrivés à mettre en place un fichier excel et une procédure qui permet d’éviter les erreurs de classement grossières

Chapeau les grand pros!

Il vaudrait mieux quitter la cravate et se mettre à bosser

Posté en tant qu’invité par nofoot:

[quote=« davidala69, id: 1094548, post:15, topic:105138 »]et dire que c’est les mêmes mecs qui , après 30 ans de métier, ne sont toujours pas arrivés à mettre en place un fichier excel et une procédure qui permet d’éviter les erreurs de classement grossières

Chapeau les grand pros!

Il vaudrait mieux quitter la cravate et se mettre à bosser[/quote]

Ouais mais bon, y a 30 ans, ils ont commencé par concevoir Excel, qui n’existait pas encore.
Et ils avaient à peine 6 ou 7 ans (je m’en souviens Lolo n’était même pas au CP)
C’est vrai que c’est après qu’ils n’ont pas su évoluer

[quote=« nofoot, id: 1094639, post:16, topic:105138 »]

[quote=« davidala69, id: 1094548, post:15, topic:105138 »]et dire que c’est les mêmes mecs qui , après 30 ans de métier, ne sont toujours pas arrivés à mettre en place un fichier excel et une procédure qui permet d’éviter les erreurs de classement grossières

Chapeau les grand pros!

Il vaudrait mieux quitter la cravate et se mettre à bosser[/quote]

Ouais mais bon, y a 30 ans, ils ont commencé par concevoir Excel, qui n’existait pas encore.
Et ils avaient à peine 6 ou 7 ans (je m’en souviens Lolo n’était même pas au CP)
C’est vrai que c’est après qu’ils n’ont pas su évoluer[/quote]

Ils n’ont peut être pas réussi a exploiter les nouvelles technologies, mais par contre pour ce qui est de dénaturer l’escalade, le pari et en passe d’être relevé. Dans quelques années les champions comme en gymnastique n’auront pas plus de 20 ans et les doigts complètement défoncé, ont ira détecter les graines de champions dans les clubs dès leurs plus jeunes âge pour en faire des machines à gagner. Ces gars là ne pratiqueront plus l’escalade après 30 ans puisque trop dégoûter. Mais les cadres de la fédé auront justifié leurs salaires grâce à la présence de la France aux plus haut niveau. Tant pis pour nos gosses !!
PS: à ceux qui pensent que j’exagère je leur rappellerai juste le licenciement de Mathieu Dutray entraîneur de l’équipe de France de bloc, pour cause de manque de résultats. Ce qui provoqua une levée de bouclier de la part des athlètes qui n’avait même pas était consulter (fermes ta gueule et tiens les prises). C’est beau le sport.

[quote=« pierrottt, id: 1094690, post:17, topic:105138 »]Ils n’ont peut être pas réussi a exploiter les nouvelles technologies, mais par contre pour ce qui est de dénaturer l’escalade, le pari et en passe d’être relevé. Dans quelques années les champions comme en gymnastique n’auront pas plus de 20 ans et les doigts complètement défoncé, ont ira détecter les graines de champions dans les clubs dès leurs plus jeunes âge pour en faire des machines à gagner. Ces gars là ne pratiqueront plus l’escalade après 30 ans puisque trop dégoûter. Mais les cadres de la fédé auront justifié leurs salaires grâce à la présence de la France aux plus haut niveau. Tant pis pour nos gosses !!
PS: à ceux qui pensent que j’exagère je leur rappellerai juste le licenciement de Mathieu Dutray entraîneur de l’équipe de France de bloc, pour cause de manque de résultats. Ce qui provoqua une levée de bouclier de la part des athlètes qui n’avait même pas était consulter (fermes ta gueule et tiens les prises). C’est beau le sport.[/quote]
Et ça finira comme au foot, ou il y a beaucoup d’appeler et peu d’élus, avec des gamins qui ont tout misé sur le haut niveau et qui se retrouvent en rade sans vrai qualifications.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

pas certain?

regarde sur youtube les reportages de la coupe du monde de bloc…dans une vidéo le mec dit que le style d’ouverture peut influencer le classement et sélectionner le profil du « grimpeur gagnant », et il semble convaincant.

il se fait justement la réflexion que certaines ouvertures favorisent trop les grimpeurs jeunes et très maigres (=ondra?), laissant entendre entre les lignes que c’est mauvais pour l’image du sport (faut que les champions soient « beaux », si possible.)

la chose marrante c’est que sa recette pour poursuivre cet objectif (moins de doigts plus de gros muscles) c’est justement « dénaturer » le sport en proposant des mouvements de plus en plus éloignés du style « en naturel ».

Posté en tant qu’invité par Nestea:

J’ai vraiment de la peine avec ces méthodes d’entraînements spécifiques en salle, je ne sais pas si elles apportent beaucoup… Et si, en plus, avec toutes ces méthodes, il faut plusieurs semaines de run dans un 8c pour Jérémie Bonder… Mise à part ça, belle perf’, clair! Mais je pense que c’est très français de tout devoir décortiquer afin d’entraîner chaque chose, encore une fois, spécifiquement. Suffit pas simplement de grimper, de s’éclater? Un peu de force pure de temps en temps, okay, mais sinon, arrêtez un peu! D’ailleurs, on voit la même chose dans le foot, l’entraînement tue l’entraînement et les meilleures footballeurs du monde sont justement ceux qui jouent au foot, principalement. Face au Brésil, la France fait bien pâle figure (et ne me sortez pas 98, une jolie performance, soudaine, comme Yannick Noah à Roland Garros). Enfin bref, je m’écarte du sujet :stuck_out_tongue: !
Pour revenir au dit sujet, faudrait que j’essaye pour voir si ça fonctionne mais comme j’ai déjà tapé pas mal de 8b+ et quelques 8c et que vraiment, ma seule méthode d’entraînement à été un peu de traction durant l’hiver sur un pan (et encore!) et surtout une pétée de grimpe avec des potes (en falaise)… j’ai en effet de la peine avec ce caractère très sportif de la grimpe alors que cette dernière est principalement autre chose.