Jeremy Bonder dans "baston à la maison" 8b+, à Saint Gery, dans le Lot

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

nestea, que tu soit troll ou pas il y a plusieurs évidences que « une petée de grimpe en falaise » fonctionne assez bien comme méthode d’entrainement pour la perf en falaise.

la question je pense, ce n’est pas si ça marche ou pas…

c’est si ta méthode a l’air serieux ou pas…
c’est si on peut la présenter comme la solution miracle et la vendre au citoyen bossant 35h et loin de toute falaise « d’après travail » (dans les 2 sens :smiley: ), ou pas…

(etc)

et si le point de vue derrière cette vidéo est ça, je te dis: je comprends. Le gros du business c’est la résine, la résine bien faite peut être assez sympa, et « vendre » de la résine me semble un compromis acceptable pour un(e) passionné(e) voulant vivre d’escalade…donc vive la promotion de la résine, même en passant par des petites mensonges!
après putain c’est sur que présenté de cette façon ça va au meilleur enlever l’envie, au pire attirer des masses de cons…

Posté en tant qu’invité par Nestea:

D’acc’ avec toi, mais bon, le gars qui bosse 35h par semaine (tttt, ces français avec leur 35 heures! :wink: ) n’aura peut-être pas non plus le temps d’aller se taper 3h de résine par jour… Dans les deux cas, pour grimper dans le haut niveau, faut être soit prof, soit étudiant (yes I’m!), soit chômeur, soit chris sharma et compagnie!
Moralité, pourquoi se faire chier à s’entraîner si on est pas payé pour, car quelque soit le niveau, only one but, se faire un max de plaiz’!
Et c’est vrai que ça fait pas du tout envie de s’entraîner comme ça! J’préfère, après une bonne perf’ en falaise, s’ouvrir une bière fraiche, s’allumer un bon spiff et savourer la dite perf’ que d’aller se retaper une petite session de strech ou de debriefing par l’entraineur… :lol: Mais bon, ça c’est mon point de vu!

parler de quelqu’un sans le connaitre peut laisser apparaitre des erreurs de jugement et d’apreciation: jeremy a réalisé cette voie le 20 juin 2010, donc, c’est un montage, de la propagande si vous voulez! Mais celui ci a fait d’autres perfs bien plus rapidement. Le choix de cette voie est certainement la facilité de mise en place du caméran, la beauté des mouvs, le fait aussi je suppose qu’il y ait deja une vidéo, en l’occurence dave, pas le chanteur mais l’autre.
jéremy bosse toute la semaine, et en plus fait un travail dur physiquement, et le soir il s’entraine, et je suis certain que les methodes qu’il emploie sont au moins bonnes vues le niveau qu’il a acquis rapidement. Certes comme dirait LP, one ne fait pas d’un âne un cheval de course.
et nestea, peut être que si tu avais utilisé les mêmes methodes que jeremy, tu aurais été plus fort que ce que tu es devenu… :wink:
« il est mort à 88 ans et pourtant il buvait et fumait!! » ouais, mais si il n’avait ni fumé et ni bu il serait peut être mort à 103 ans…
et un dernier truc, les 35 heures c’est une bonne chose quand on fait un travail usant, surtout si l’age de la retraite est reculée… :confused:
J’ai passé ma journée d’hier avec lui: il me semble épanoui et va continuer de progresser, c’est une evidence, et en falaise également…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

personne ici n’a parlé du protagoniste (malgré lui?) de la vidéo.

il me semble que, quant aux personnes, l’accent a été mis sur ses compagnons appariant tout au début…au moins, pour moi c’etait ça.

quant à la vidéo, je répète, pour moi elle fait la promotion d’une façon de vivre l’escalade tout a fait légitime (c’est bien de se poser des objectifs, de s’entrainer, de concilier sa passion avec une vie « ordinaire » etc) mais cette promotion est mal faite.

perso je n’ai pas le temps non plus de jouer la carte du kilometrage en vrai rocher, et j’aime bien m’entrainer: mais le détournement en « très serieux » (le mec en cravate, le gilet ffme…) de ce qui ne peux pas etre si serieux que ça (une croix…), me laisse froid.

pourtant je suis le 1er qui normalement trouve les vidéos à thème « entrainement » motivantes et qui a bouffé au moins un ouvrage de théorie, en passé…

peut être je commence a vieillir malgré mes 28 ans et je reste attaché à une vision ancienne, celle selon la quelle la grimpe en extérieur doit toujours présenter les traits d’un jeu, même si joué sérieusement, et si on veut être serieux tout court il y a la compet…

Posté en tant qu’invité par hahaha:

Une vidéo mal faite mais qui le mérite d’exister (il y en a peu).
Je ne sais pas comment s’entraine les champions et je trouve cela dommage (même si certaines méthodes d’entrainement doivent rester secrètes pour des raisons évidentes).
Pour le gilet et le costard je crois que la ffme n’a pas le choix, c’est la tenue officielle quand on occupe ce genre de poste.
On ne voit pas les membres du CIO en bermuda et tong.
Oui à l’escalade pour le jeu et le plaisir.
Certains font de la compétition pour le plaisir (le challenge du à vue ou autre).
D’autres pour gagner de l’argent mais on ne peut pas leur reprocher, il faut bien remplir son assiette :wink:

hier c’etait le championnat departemental du Lot, on etait à Tulle (Correze!!) et jeremy bondex a fait la premiere voie pied nue, à cause d’un pari à la noix: sympa, non?
ce qui me gene c’est surtout que l’entrainement tres poussé des uns et des autres est tellement « agressif » que beaucoup d’entre eux s’y blessent! et ça, pour moi, c’est con: se blesser dans une voie, c’est deja con, mais là, ça bat les records! Avant, les grimpeurs se blessaient en tombant…
les voies les plus dures sont par ex un 8b bloc suivi d’un 8c+ puis encore un autre 8c+! Comment veux tu à un moment donné ne pas te faire mal?pfff :frowning:
en tout cas cette vidéo a beaucoup de succes!!

Posté en tant qu’invité par Nestea:

Dites, avec vos discussions à la urf, vous voudriez pas aller fumer un p’tit spiff pour descendre de vos théories?
Ah, et pis je ne critiquais pas Jérémy Bonder, je m’en fous de ce type, je ne le connais pas, je suis même super content pour lui, il grimpe comme une bête! Non, je trouve juste ridicule cette manière de s’entraîner, hyper sérieusement, avec le gars, justement et son gilet Ffme (un truc comme ça). J’ai l’impression (et c’est juste une impression, je ne JUGE pas!!!) que c’est presque contraignant, qu’il ne s’éclate pas comme on peut s’éclater avec des potes en se prenant des branlées dans une voie en falaise. Parce que les branlées en salle…merci quoi! En même temps, je sais, c’est juste une vidéo…
Et merci pour ton conseil, « joindre le futile à l’agréable », je le retiens… En même temps, « ce que je suis devenu »… j’espère que j’ai encore un peu de marge devant moi vu que j’ai 21 ans… Alors ouais, super, j’aurai fait du 9b à 16 ans, comme Ondra… ouais! Et puis quoi encore… J’avais pas que ça à foutre de mon adolescence!
Et au cas où, les gars, le spiff, tu le fumes APRES la perf’, pas avant, à moins qu’il te manque une case! :lol:

La digression sur l’alcool, les stupéfiants et la liberté de la presse a été déplacée ici :
Digression issue du sujet sur la vidéo de « baston à la maison, 8b+ »