Je veux perdre... du muscle!

85kg il me semble que c’est quand même pas si exceptionnel, donc vu d’ici je pencherai plutôt pour un problème de placement. Et peut être de confiance… souvent quand on est persuadé que ça va glisser on se place mal… et du coup ça glisse.

Au fait tu as quoi comme chaussons? Des péniches Décathlon ou des trucs un peu plus fins?

[quote=« Strap, id: 1168071, post:40, topic:110078 »]

Ca a été à la mode à une certaine époque de vouloir absolument perdre des cuisses pour un grimpeur. Edlinger le premier racontait qu’il avait réussi à beaucoup perdre en volume musculaire des cuisses en s’atreignant à des programmes draconiens : limitation très importante de l’apport en protéines, et en même temps programme intense de tractions (pour faire fondre les muscles mais pas ceux des bras). Ca a très bien marché, d’après Edlinger. Mais bon, les effets d’une même méthode peuvent varier considérablement d’une personne à une autre, et à priori cette méthode ne me parait quand même pas très recommandable.[/quote]

ca me rassure quelque part, je suis pas le seul a penser ca !!!
après c’est sur, chacun sa méthode !!

[quote=« FlicFlac, id: 1168074, post:41, topic:110078 »]

85kg il me semble que c’est quand même pas si exceptionnel, donc vu d’ici je pencherai plutôt pour un problème de placement. Et peut être de confiance… souvent quand on est persuadé que ça va glisser on se place mal… et du coup ça glisse.

Au fait tu as quoi comme chaussons? Des péniches Décathlon ou des trucs un peu plus fins?[/quote]

j’ai des chaussons plutot fin (la spotiva et five ten)
y a peut etre aussi un pb de confiance !!
alors le remède, la positive attitude ?
j’y crois et ca tient !

et surement aussi un pb de technique
le remède ?

PS en y reflechissant la confiance je sais pas
car c’est aussi en bloc (lisse) que le pb s’est posé et, ou quelques fois j’arrive franchement pas a décoller
alors que j’y crois (enfin j’essaye)
et que le danger du a la chute est abscent

Pour du 6a ? :wink:

Il y a besoin d’une méthode pour du 6a ? :wink:

[quote=« mike13, id: 1167709, post:34, topic:110078 »]tu veux perdre du muscle?
facile, fais toi plâtrer les membres visés.
Tu vas voir, c’est radical![/quote]

+1 :smiley:

Posté en tant qu’invité par Clemc:

Salut,
j’arrive un peu tard, mais je vois ce que tu veux dire quand tu te sens trop lourd. Des bons chaussons c’est bien, mais je me souviens de mes premiers solutions, un festival de zipette, depuis je suis passé du 41 au 39,5. les chaussons se détendent pas mal, il faut pas hésiter a les prendre tres petit, sans pour autant les rentrer avec un bout de sac plastique, ca peu aider.

Posté en tant qu’invité par sun_swiss:

Je pense que si tu arrêterais de te comparer aux autres et que tu t’accepterais tel que tu es, tu progressserais non seulement dans la vie mais aussi en grimpe.

Ya pas de quoi se sentir faible et rabaisser, de se faire dépasser par une fille même si celle-ci est ta copine !

De toute manière, en grimpe ya intérêt d’avoir non seulement de la Technique, mais aussi de la Force et de l’Expérience. Parfois on remarque qu’on est bon sur un certain style de cailloux et pas glorieux sur d’autres. C’est tout à fait normal !

Peut-être que tu as une physionomie de muscles ronds, donc tu ne peux rien y changer. Perdre du poids, t’amèneras peut-être à te sentir mal, car peut-être ne seras-tu plus dans ton poids idéal.

L’essentiel, c’est de se faire plaisir avec les moyens qu’on a dans le moment présent !

Bonne continuation

[quote=« Dek, id: 1168237, post:45, topic:110078 »]

[quote=« mike13, id: 1167709, post:34, topic:110078 »]tu veux perdre du muscle?
facile, fais toi plâtrer les membres visés.
Tu vas voir, c’est radical![/quote]

+1 :D[/quote]

+1 :lol:

Moi en me faisant les croisés en 3 mois j’avais plus grand chose de quadriceps !
Y’a même fallu que je réapprenne à le contracter ^^

Sinon, tu peux arrêter le sport (ça doit bien marcher aussi…)

Posté en tant qu’invité par robr:

Y a ka demander à David Holh, 9a à ST LOUP. il a la réponse, parce côté grimpe et bidoche il s’y connait.

.

Pas très malin de balancer des trucs comme ça…

.

Posté en tant qu’invité par Néou:

Je ne rentrerais pas dans les considérations douteuses de certains sur les motivations qu’à Simounb de progresser. Il a bien le droit de poser une question bien légitime sans essuyer de la psychanalyse à 2 balles, du genre mais pourquoi tu veux progresser, t’es pas bien dans ta peau, tu as eu une enfance difficile?.tu as complexe vis a vis des femmes? Les réponses de certains me laissent perplexes quant à leur motivation de renseigner les autres sur le forum.
Je vais donc porter ma pierre à ta réflexion. Tu as bien le droit de vouloir progresser et c’est même la question de base que l’on se pose lorsque l’on pratique n’importe quelle activité, on a envie de progresser.

Pour l’escalade, il faut etre honnete 85kg ça commence à faire beaucoup et ceux qui ont des prédispositions et qui progressent rapidement font le plus souvent 65kg et moins que 85kg. Ceux qui te disent le contraire n’y connaissent rien. Tu peux arriver à bien grimper si t’es lourd mais ça demandera plus de travail.
Tu peux néamoins faire des progrès important en travaillant sur tout support la souplesse, la coordination, la force. En dalle notament la souplesse de bassin a une grande importance, tu dois pouvoir monter les pieds sans sortir les fesses en arrière ( là encore rien à voir avec le délire des dark room…).
Il faut avoir des doigts d’aciers c’est sûr mais aussi des pieds en bétons et à ce niveau là ça vient doucement avec la pratique, petit à petit tu gagnes en force dans le pieds, ce qui te permet de mieux tenir sur les bossettes et les gratons. En cela les filles sont souvent douées car elles sont plus souple et légères, ce qui leur demande moins de force pour progresser.
Mais l’escalade n’est pas qu’une affaire de force, la technique et la coordination sont les bases de la progression et il faut du temps pour développer des sensations fines dans les pieds.
Pour les chaussons, comme certains te l’on t conseillé il aut qu’il soient bien ajustés si tu veux être un peu précis.
Enfin pour le poids c’est à toi de voir mais quelques kilos en moins ça ne fait pas de mal (pour la grimpe je précise), mais est ce que le jeu en vaut la chandelle? j’en connais certains qui se pourrissent toute leur vie à vouloir perdre du poids pour la grimpe.
En tout cas bonne grimpe.

.

Posté en tant qu’invité par une donneuse de leçon:

[quote=« Alexandre, id: 1173034, post:52, topic:110078 »]

Malin ? Pas mon intention. Pas diplomate, c’est sûr. Adapté au délire narcissique qui l’a suscité, ça se discute. L’éclat de rire que le conseil du pote nous a fait pousser, je pouvais pas le laisser passer, en tout cas.[/quote]

On ne sort pas (ou on n’entre pas, tu choises), non assuré (protégé) ! Ou du moins, on ne le conseille pas aux autres, même à son plus farouche ennemi (notamment si, en face, on a affaire à un jeunot). C’est dit…

Tu te payes un délire de rires, avec des potes, sur d’étonnantes discussions C2Ceennes ? C’est génial. Moi aussi je me marre beaucoup, les forum-ers ont de l’esprit et posent de drôles de questions, les réponses peuvent être très opposées, parfois ad-hoc, parfois en toc.

La tienne sur ce fil n’était ni humoristique, ni respectueuse. Elle était déplacée, à mon sens.

Si je peux me permettre un conseil : la prochaine fois, abstiens-toi… Non pas d’en rire mais de l’écrire.

.

Les deux.
Leçon pour aujourd’hui, conseil pour demain. A l’écrit, je fais court, je condense. A l’oral, je brode et je sépare.

.

Tu dois confondre la broderie et la couture.
La broderie est une décoration qui se surajoute à un tissu, elle ne sert pas à joindre deux bouts mais plutôt à mettre en valeur les deux parties.

.