Je veux perdre... du muscle!

t’as réfléchi que si tu perdais du muscle tu serais moins fort en dévers? si ca se trouve ta cop, avec ses placements, finirait ausssi par te battre en dévers? :stuck_out_tongue:
j’ai un copain qui a été (et est tjs en partie ) dans ton cas…on a finit par laisser tomber les dalles, c’était le plus simple!
allez, bon courage :wink:

[quote=« la baltringue, id: 1167486, post:20, topic:110078 »]bizarre moi quand je veux perdre du poids, je fais du vélo !! ca me fait perdre pas mal de graisse, et mes cuisses ne grossissent pas à vue d’oeil.

Tu fais du 6a en salle en dévers, et tu en chies dans du 6a dalle dehors => tu es donc débutant. Continue à grimper dehors, ca va venir tout seul. 85 kg c’est pas mal, mais à mon avis y’a pas que du muscle, car le vélo est plutot un sport qui affine ( regarde les pros, à part les sprinters, ils sont pas bien épais )[/quote]

+1

85kg ça devrait être plus problématique en devers qu’en dalle !
Il faut travailler la technique, à ton niveau le physique (dans des proportions raisonnables) n’est pas un problème et ne doit pas être un axe de recherche pour progresser.

En même temps, 6a avec 3 séances par semaines…
Il ne faut peut être pas seulement incriminer la morphologie!
D’autant que l’on ne parle que de 6a, où, en général, il y a des prises…

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« la baltringue, id: 1167486, post:20, topic:110078 »]bizarre moi quand je veux perdre du poids, je fais du vélo !! ca me fait perdre pas mal de graisse, et mes cuisses ne grossissent pas à vue d’oeil.

Tu fais du 6a en salle en dévers, et tu en chies dans du 6a dalle dehors => tu es donc débutant. Continue à grimper dehors, ca va venir tout seul. 85 kg c’est pas mal, mais à mon avis y’a pas que du muscle, car le vélo est plutot un sport qui affine ( regarde les pros, à part les sprinters, ils sont pas bien épais )[/quote]
Sur une grande partie du post je te rejoins.
Par contre pas d’accord avec les cyclistes pris. A part les purs grimpeurs, ils ont quasiment tous des grosses cuisses (pistards, sprinters, rouleurs, baroudeurs…). Y’a vraiment que les grimpeurs purs et durs qui ont des petites cuisses! Enfin tu pourras certainement trouver une ou l’autre exeption

bon je vois que tout le monde n’est pas d’accord sur certains points
vélo pas vélo
protéines pas protéines

mais tout le monde est d’accord sur
travailler la technique et la souplesse
grimper dehors au max

sinon quand a mon niveau
6a c’est en falaise a vue et sans trop se mettre la pression
donc en salle après travail c’est plutot
6b+ (6c quand je suis en forme)

sinon pour mes entrainements en salle
qu’est ce qu’il faut privilegier ou éviter ?
on évite le dévers ?
on travaille la conti ?
et bien sur du vertical et de la dalle

tout ca dans l’objectif de progresser en falaise (donc plus souvent dalle et vertical et pas forcément avec des gros bacs)

merci pour vos réponses
le sujet fait réagir en tous cas ca fait plaisir

[quote=« bruno74, id: 1167496, post:21, topic:110078 »]t’as réfléchi que si tu perdais du muscle tu serais moins fort en dévers? si ca se trouve ta cop, avec ses placements, finirait ausssi par te battre en dévers? :stuck_out_tongue:
j’ai un copain qui a été (et est tjs en partie ) dans ton cas…on a finit par laisser tomber les dalles, c’était le plus simple!
allez, bon courage ;)[/quote]

justement je cherche des témoignages de gens comme ton pote
mais qui laissent pas tomber !!!
car pour moi la grimpe en extérieur se rapproche beaucoup plus de la dalle ou du vertical que des devers a grosses prises que l’on retrouvent souvent en salle (dans le 6 j’entends)

[quote=« la baltringue, id: 1167486, post:20, topic:110078 »]+1

85kg ça devrait être plus problématique en devers qu’en dalle !
Il faut travailler la technique, à ton niveau le physique (dans des proportions raisonnables) n’est pas un problème et ne doit pas être un axe de recherche pour progresser.[/quote]


et bah justement non

ca passe plutot bien dans les devers, je me sens plus limité par la longueur de la voie que par un passage en particulier (dans mon niveau j’entends)

mais par contre en dalle ou en vertical (ou certains blocs lisses de bleau)
je me sens limité quand il faut charger des mini pieds alors que les prises de mains sont aussi minis
et c’est là que j’ai l’impression d’etre trop lourd !!
d’ou ma question initiale ???

Va faire de la falaise !

Dans les niveaux 6a (en voie sportive), il ne faut pas trop se faire de nœud au cerveau. Tu grimpes en variant au maximum les rochers et style d’escalade pour augmenter ton panel gestuel, ta technique, tes placements etc.
Si tu es mauvais sur les pieds, tu vas faire des voies en dalle pour apprendre à poser tes pieds.
Si tu es mauvais en fissure, tu vas faire des fissures pour apprendre à verrouiller.
Si tu es mauvais sur les croutes, tu vas faire des croutes.
Si tu es mauvais en colo, tu vas faire des colos.
Si tu es mauvais en devers, tu vas faire du devers.
etc.

Arrête de te prendre la tête et va grimper.

Posté en tant qu’invité par rand:

[quote=« simounb, id: 1167656, post:27, topic:110078 »]je me sens limité quand il faut charger des mini pieds alors que les prises de mains sont aussi minis
et c’est là que j’ai l’impression d’etre trop lourd !![/quote]
dis toi qu’en dalle, plus t’appuies plus tu tiens, donc le poids n’est pas un problème, au contraire!

Posté en tant qu’invité par marcomaroc:

Se plaindre d’avoir trop de muscles, pour un sport aussi physique que l’escalade, c’est un comble…

Va grimper, et soit bien content d’avoir une copine qui grimpe et qui passe là où tu ne passes pas.

Trop de muscles, les plats trop salés dans les refuges ou les doigts qui pèlent, non mais sérieux les amis, vous avez quand même des vies difficiles…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« simounb, id: 1167641, post:25, topic:110078 »]bon je vois que tout le monde n’est pas d’accord sur certains points
vélo pas vélo
protéines pas protéines

mais tout le monde est d’accord sur
travailler la technique et la souplesse
grimper dehors au max

sinon quand a mon niveau
6a c’est en falaise a vue et sans trop se mettre la pression
donc en salle après travail c’est plutot
6b+ (6c quand je suis en forme)

sinon pour mes entrainements en salle
qu’est ce qu’il faut privilegier ou éviter ?
on évite le dévers ?
on travaille la conti ?
et bien sur du vertical et de la dalle

tout ca dans l’objectif de progresser en falaise (donc plus souvent dalle et vertical et pas forcément avec des gros bacs)

merci pour vos réponses
le sujet fait réagir en tous cas ca fait plaisir[/quote]

tu es typiquement l’exemple du grimpeur d’intérieur ! 6c en salle, 6a à l’extérieur. EN effet, en salle, pas d’adhérence fine, peu de notion de transfert de poids, pas de lecture des prises… suffit de bourriner et ca passe ( j’exagère un peu )

La solution est claire : va grimper dehors ! ty apprendra à te dire : « tiens ce petit machin, ca peut servir de prise de pied ? je pensais pas que ca tiendrait » , ou " finalement, y 'a pas de prises de main mais ca passe", etc etc

[quote=« la baltringue, id: 1167681, post:31, topic:110078 »]

[quote=« simounb, id: 1167641, post:25, topic:110078 »]bon je vois que tout le monde n’est pas d’accord sur certains points
vélo pas vélo
protéines pas protéines

mais tout le monde est d’accord sur
travailler la technique et la souplesse
grimper dehors au max

sinon quand a mon niveau
6a c’est en falaise a vue et sans trop se mettre la pression
donc en salle après travail c’est plutot
6b+ (6c quand je suis en forme)

sinon pour mes entrainements en salle
qu’est ce qu’il faut privilegier ou éviter ?
on évite le dévers ?
on travaille la conti ?
et bien sur du vertical et de la dalle

tout ca dans l’objectif de progresser en falaise (donc plus souvent dalle et vertical et pas forcément avec des gros bacs)

merci pour vos réponses
le sujet fait réagir en tous cas ca fait plaisir[/quote]

tu es typiquement l’exemple du grimpeur d’intérieur ! 6c en salle, 6a à l’extérieur. EN effet, en salle, pas d’adhérence fine, peu de notion de transfert de poids, pas de lecture des prises… suffit de bourriner et ca passe ( j’exagère un peu )

La solution est claire : va grimper dehors ! ty apprendra à te dire : « tiens ce petit machin, ca peut servir de prise de pied ? je pensais pas que ca tiendrait » , ou " finalement, y 'a pas de prises de main mais ca passe", etc etc[/quote]

j’en suis bien conscient et je suis d’accord avec toi
j’essaye au max de grimper en extérieur mais en bretagne y a pas des falaises a tous les coins de rue
alors la salle est une bonne alternative pour la semaine (en attendant un prochain déménagement vers G…E )

et j’essaye de grimper intelligement en salle (justement pas "suffit de bourriner et ca passe ")

[quote=« Krist@f, id: 1167663, post:28, topic:110078 »]

Va faire de la falaise !

Dans les niveaux 6a (en voie sportive), il ne faut pas trop se faire de nœud au cerveau. Tu grimpes en variant au maximum les rochers et style d’escalade pour augmenter ton panel gestuel, ta technique, tes placements etc.
Si tu es mauvais sur les pieds, tu vas faire des voies en dalle pour apprendre à poser tes pieds.
Si tu es mauvais en fissure, tu vas faire des fissures pour apprendre à verrouiller.
Si tu es mauvais sur les croutes, tu vas faire des croutes.
Si tu es mauvais en colo, tu vas faire des colos.
Si tu es mauvais en devers, tu vas faire du devers.
etc.

Arrête de te prendre la tête et va grimper.[/quote]

c’est ce que je fais actuelllement et je suis bien d’accord avec ta théorie
« de si tu es mauvais en … va faire … »

c’est en ce sens que j’essaye d’orienter mes séances

tu veux perdre du muscle?
facile, fais toi plâtrer les membres visés.
Tu vas voir, c’est radical!

(…drôle de topic…)

une petite précision
je me suis peut etre mal exprimé
mais quand je veux perdre de la masse musculaire ca serai plutot au niveau des jambes !!

[quote=« la baltringue, id: 1167681, post:31, topic:110078 »]tu es typiquement l’exemple du grimpeur d’intérieur ! 6c en salle, 6a à l’extérieur. EN effet, en salle, pas d’adhérence fine, peu de notion de transfert de poids, pas de lecture des prises… suffit de bourriner et ca passe ( j’exagère un peu )
La solution est claire : va grimper dehors ! ty apprendra à te dire : « tiens ce petit machin, ca peut servir de prise de pied ? je pensais pas que ca tiendrait » , ou " finalement, y 'a pas de prises de main mais ca passe", etc etc[/quote]
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simounb, quand tu dis que tu as l’impression d’être trop lourd quand tu charges un pied, c’est à dire? Tu n’arrives pas à te dresser sur la jambe, ou tu n’oses pas parceque tu as l’impression que ça glisse?
Comme d’autres l’ont dit, apprend à poser les pieds correctement du premier coup, fais des petits pas (plus le pied est haut, plus il est difficile de se dresser, et le problème en salle c’est que les pas sont imposés).
Et puis ne te met pas de pression, ça n’aide absolument pas.

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

Je vois le problème, tu dois habiter en montagne…

Vas donc grimper à Paris !
Une bonne dose de blocs bien lisses à Fontainebleau, ce sera bon pour c’que t’as.

[quote=« TAGADA, id: 1168009, post:37, topic:110078 »]Je vois le problème, tu dois habiter en montagne…

Vas donc grimper à Paris !
Une bonne dose de blocs bien lisses à Fontainebleau, ce sera bon pour c’que t’as.[/quote]

si tu considère la bretagne et les monts d’arrés comme la montagne alors oui j’habite a la montagne

sinon c’est exactement sur les blocs de fontainebleau que je me fais ce genre de reflexion
petit pied (patiné) et petites écailles pour y glisser les ongles
là je lutte
et quand je vois un pépé tout sec qui s’enchaine les blocs a l’aise
je me dis qu’il faut travailler la technique et la souplesse mais pas que…

[quote=« FlicFlac, id: 1168001, post:36, topic:110078 »]

[quote=« la baltringue, id: 1167681, post:31, topic:110078 »]tu es typiquement l’exemple du grimpeur d’intérieur ! 6c en salle, 6a à l’extérieur. EN effet, en salle, pas d’adhérence fine, peu de notion de transfert de poids, pas de lecture des prises… suffit de bourriner et ca passe ( j’exagère un peu )
La solution est claire : va grimper dehors ! ty apprendra à te dire : « tiens ce petit machin, ca peut servir de prise de pied ? je pensais pas que ca tiendrait » , ou " finalement, y 'a pas de prises de main mais ca passe", etc etc[/quote]
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simounb, quand tu dis que tu as l’impression d’être trop lourd quand tu charges un pied, c’est à dire? Tu n’arrives pas à te dresser sur la jambe, ou tu n’oses pas parceque tu as l’impression que ça glisse?
Comme d’autres l’ont dit, apprend à poser les pieds correctement du premier coup, fais des petits pas (plus le pied est haut, plus il est difficile de se dresser, et le problème en salle c’est que les pas sont imposés).
Et puis ne te met pas de pression, ça n’aide absolument pas.[/quote]

en fait j’arrive a monter le pied, mais je n’arrive pas a charger mon poids dessus (si le pied est petit) pour ensuite la tendre le genou
et souvent le pied ne tient pas …zip

sinon merci pour les conseils de placements

et je me met pas la pression
c’est juste que j’adore la grimp’ et ca me motiv’ a progresser

a+

Posté en tant qu’invité par Strap:

Ca a été à la mode à une certaine époque de vouloir absolument perdre des cuisses pour un grimpeur. Edlinger le premier racontait qu’il avait réussi à beaucoup perdre en volume musculaire des cuisses en s’atreignant à des programmes draconiens : limitation très importante de l’apport en protéines, et en même temps programme intense de tractions (pour faire fondre les muscles mais pas ceux des bras). Ca a très bien marché, d’après Edlinger. Mais bon, les effets d’une même méthode peuvent varier considérablement d’une personne à une autre, et à priori cette méthode ne me parait quand même pas très recommandable.