[quote=« Le Disciple, id: 1167449, post:12, topic:110078 »]Je ne suis pas sur (en fait je suis même convaincu du contraire) que courir soit une solution pour perdre du muscle, on conseil la course en guise de cardio en général pour faire perdre du poids, mais cela concerne la masse graisseuse ( les culturiste/bodybuilder perdent de la masse musculaire en période de sèche non pas acause de la cardio qui ne sert qu’a diminuer leur taux de MG, mais au fait que les charges utilisées en exercices sont diminué ainsi que les apport nutritif).
Perdre en masse musculaire ce n’est pas très dur, sollicite moins les muscles ciblés, en effet le corps est une belle machine qui obéit a son utilisateur, si il sent (du fait que tu sollicite tes muscles relativement souvent a leur capacité quasi max) que tu as besoin d’une masse musculaire plus élevé, il la construira, a condition de lui fournir ce dont il a besoin, et au contraire si il sent que ca ne sert a rien il s’en débarrassera. (je sais je sais dommage que ca ne marche pas pour la graisse :p)
Mais personnellement je rejoindrai l’avis de Decalogue, autant en devers c’est chiant d’avoir une masse musculaire élevée, autant en dalle ca ne me gêne pas, ou du moins j’ai appris a faire avec en me positionnant mieux et en travaillant ma souplesse, qui soit dit en passant est sans doute plus ton problème, et en vertical j’aurai limite tendance a dire que ca peut aider.[/quote]
ca tombe bien, je suis pas fan du jogging !!
sinon pour les muscles ciblés (exemple les jambes)
comment ca se traduit sachant que je vais continuer a faire du vélo
ne pas travailler en force ?? mais plutot mouliner beaucoup avec moins de résistance
en escalade j’essaye de travailler justement un max en dalle et en vertical (eviter le devers a grosses prises)
d’autres types de grimpe ou exos a conseiller ?
pour la souplesse et la technique, ca c’est sur c’est au programme