Je veux perdre... du muscle!

bonjour,
j’ai besoin de vos conseils car j’ai l’impression d’etre trop musclé donc trop lourd !!(85kg)
et je voudrais remedier a ca
je lutte en dalle sur les micro-prises dès que ca dépasse le 6a
en plus je fais beaucoup de vélo, ca n’arrange pas les choses (genre bonnes cuisses de cycliste)
que faire ??
regime, exercices spécifiques, méthode de grimpe…
sachant que je grimpe 3 fois par semaine (minimum)
j’adore ca et j’ai envie de progresser
j’attends vos conseils
merci
simon

PS c’est dure de se faire mettre la fessée par sa copine en dalle alors que d’habitude j’ai de la marge !!

courir, parait que ça fait fondre pas mal…
sinon des looooooooooooooooooooooongues marches, looooooooooooooooooooooooooooooooooongues sorties de vélo,
mais jepense que tu y gagneras pus à faire plus de dalle et gagner en technique !! :wink:

mais j’ai aps trop ce problème, donc je sais pas non plus… ce sont juste 2-3 idées comme ça…

Posté en tant qu’invité par decalogue:

Pour grimper en dalle ou sur du vertical, pas besoin de force : il faut de la tonicité (y compris dans les jambes), de l’équilibre et de l’influx. Perdre des muscles (ou du poids) c’est faire fausse route.

je vais essayer la course malgré que ca soit pas trop mon truc
sinon j’essaye de travailler la technique

mais quand je dois charger un petit pied alors que les mains sont pas top
j’ai l’impression d’avoir trop de masse musculaire a soulever

en exagérant, j’aurai une morpho typé bodybulding (beauoup de force mais beaucoup de poid)
et j’ai vraiment l’impression d’etre gené par cela
alors que faire ??

pour diminuer le rapport poids/ puissance

.

[quote=« Alexandre, id: 1167440, post:5, topic:110078 »]

Bizarre. Moi je suis heureux et fier quand ma compagne passe là où je bute.
La marge, la fessée… des images intéressantes.
Tu veux dire que ça te pose problème quand ton habitude de supériorité est remise en cause ?
Petit problème de maturité affective, peut-être ? Une bonne piste pour progresser. La grimpe c’est aussi dans la tête.[/quote]

merci pour tes précieux conseils alexandre
j’ai fait ce week end ma première grande voie en réversible avec madame
c’était facile, mais très joli et au dessus de la mer (ambiance garantie)
et j’étais très fier et très heureux qu’on ai fait ca ensemble
en espérant que ca en appelle d’autres

et j’ai surtout envie qu’on progresse TOUS LES DEUX !!! (chacun ses faiblesses)
histoire que je ne fasse toujours toutes les longueurs en tete

l’exemple de la copine était juste pour illustrer mon propos

j’ai juste envie de progresser dans la dalle et le vertical
car c’est ce que l’on rencontre le plus en falaise et en montagne
(et pas comme en salle, ou c’est souvent dans mon niveau (6a a vue) des voies en devers a grosses prises)
si tu as des conseils en rapport avec mes questions
je suis preneur :cool:

.

.

[quote=« Alexandre, id: 1167440, post:5, topic:110078 »]

Bizarre. Moi je suis heureux et fier quand ma compagne passe là où je bute.
La marge, la fessée… des images intéressantes.
Tu veux dire que ça te pose problème quand ton habitude de supériorité est remise en cause ?
Petit problème de maturité affective, peut-être ? Une bonne piste pour progresser. La grimpe c’est aussi dans la tête.[/quote]

pour refermer la parenthèse !!
a la reflexion
j’aimerai vraiment que ma copine soit plus forte que moi
qu’elle me tire vers le haut, qu’elle m’enmène dans des voies dures !!
comme c’est le cas avec certains potes ( ce qui me booste vraiment)
mais pour l’instant c’est pas le cas sauf en dalle a micro-prise
ce qui me pousse a progresser
donc je fais appel a vos conseils

parenthèse fermée !!!

voila une bonne réponse
c’est ce que je disait plus haut j’essaye de compenser par les placements, la technique
et souvent elle m’aide dans les mouvements en dalle
mais si je pouvais aussi réduire la surcharge musculaire
ca serai encore mieux

alors des idées ??

Arrête (ou diminue de 90%) de manger de la viande (et oeufs, lait), ça fondera vite pour atteindre l’optimum.
Bien sûr faut compenser par des protéines végétales, mais c’est plus difficile d’en manger trop (et le surplus est mieux éliminé).
Si tu ne fais que de l’escalade et du vélo (pas de musculation « gonflette »), il n’y a pas de raison d’être trop musclé.

Posté en tant qu’invité par Le Disciple:

Je ne suis pas sur (en fait je suis même convaincu du contraire) que courir soit une solution pour perdre du muscle, on conseil la course en guise de cardio en général pour faire perdre du poids, mais cela concerne la masse graisseuse ( les culturiste/bodybuilder perdent de la masse musculaire en période de sèche non pas acause de la cardio qui ne sert qu’a diminuer leur taux de MG, mais au fait que les charges utilisées en exercices sont diminué ainsi que les apport nutritif).

Perdre en masse musculaire ce n’est pas très dur, sollicite moins les muscles ciblés, en effet le corps est une belle machine qui obéit a son utilisateur, si il sent (du fait que tu sollicite tes muscles relativement souvent a leur capacité quasi max) que tu as besoin d’une masse musculaire plus élevé, il la construira, a condition de lui fournir ce dont il a besoin, et au contraire si il sent que ca ne sert a rien il s’en débarrassera. (je sais je sais dommage que ca ne marche pas pour la graisse :p)

Mais personnellement je rejoindrai l’avis de Decalogue, autant en devers c’est chiant d’avoir une masse musculaire élevée, autant en dalle ca ne me gêne pas, ou du moins j’ai appris a faire avec en me positionnant mieux et en travaillant ma souplesse, qui soit dit en passant est sans doute plus ton problème, et en vertical j’aurai limite tendance a dire que ca peut aider.

[quote=« Bubu, id: 1167448, post:11, topic:110078 »]Arrête (ou diminue de 90%) de manger de la viande (et oeufs, lait), ça fondera vite pour atteindre l’optimum.
Bien sûr faut compenser par des protéines végétales, mais c’est plus difficile d’en manger trop (et le surplus est mieux éliminé).
Si tu ne fais que de l’escalade et du vélo (pas de musculation « gonflette »), il n’y a pas de raison d’être trop musclé.[/quote]

ok pour l’alimentation, mais je mange pas énorme de viande
sinon je fais aussi du surf et du kite mais pas de gonflette

je crois que c’est plutot ma morphologie
j’ai toujours été plutot barraqué et dès que je fais du sport je prends rapidement du muscle

alors que j’ai un pote qui est aussi très sportif mais qui est sec
et malgré qu’il bouffe comme 4 et qu’il s’entraine a fond, il reste toujours sec !!

donc que faire ?

Changer de génome.

[quote=« Le Disciple, id: 1167449, post:12, topic:110078 »]Je ne suis pas sur (en fait je suis même convaincu du contraire) que courir soit une solution pour perdre du muscle, on conseil la course en guise de cardio en général pour faire perdre du poids, mais cela concerne la masse graisseuse ( les culturiste/bodybuilder perdent de la masse musculaire en période de sèche non pas acause de la cardio qui ne sert qu’a diminuer leur taux de MG, mais au fait que les charges utilisées en exercices sont diminué ainsi que les apport nutritif).

Perdre en masse musculaire ce n’est pas très dur, sollicite moins les muscles ciblés, en effet le corps est une belle machine qui obéit a son utilisateur, si il sent (du fait que tu sollicite tes muscles relativement souvent a leur capacité quasi max) que tu as besoin d’une masse musculaire plus élevé, il la construira, a condition de lui fournir ce dont il a besoin, et au contraire si il sent que ca ne sert a rien il s’en débarrassera. (je sais je sais dommage que ca ne marche pas pour la graisse :p)

Mais personnellement je rejoindrai l’avis de Decalogue, autant en devers c’est chiant d’avoir une masse musculaire élevée, autant en dalle ca ne me gêne pas, ou du moins j’ai appris a faire avec en me positionnant mieux et en travaillant ma souplesse, qui soit dit en passant est sans doute plus ton problème, et en vertical j’aurai limite tendance a dire que ca peut aider.[/quote]

ca tombe bien, je suis pas fan du jogging !!
sinon pour les muscles ciblés (exemple les jambes)
comment ca se traduit sachant que je vais continuer a faire du vélo
ne pas travailler en force ?? mais plutot mouliner beaucoup avec moins de résistance

en escalade j’essaye de travailler justement un max en dalle et en vertical (eviter le devers a grosses prises)
d’autres types de grimpe ou exos a conseiller ?

pour la souplesse et la technique, ca c’est sur c’est au programme

Je pense que tu devrais travailler la souplesse avant de chercher à perdre du muscle. Fais toi des séances d’une heure tous les jours si tu peux pendant une quinzaine de jours/1 mois et tu verras si ça t’aides.

Parce que des mecs bien baraqués y’en a en escalade et je ne les entends pas râler contre la masse trop importante de leurs muscles! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par franck34:

bonjour,
perso si tu veux perdre de la masse musculaire, je te conseillerai de continuer les proteines, par contre stoppe les glucides, au final tu entreras en catabolisme, ( ton corps puisera l energie necessaire dans le muscle).
tu peux faire de la course a pieds, par contre il te faut courir longtemps, pour privilegier l endurance a l’explosivité.
et puis…grimpe grimpe grimpe…y a que ca pour progresser

.

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Alexandre, id: 1167462, post:18, topic:110078 »]Oh nom de Dieu le marché au bestiaux… A se tâter le cuissot et s’inspecter la dentition, Narcisse Forever, androgamie latente… On se croirait dans une interview de Sylvestre l’Etalon à la sortie des premiers Rocky. A l’opposé de l’opposé de ma conception de la grimpe.
Je dois être vraiment trop vieux (Quoi que. Y avait les mêmes à mon époque, avec discours physiologique façon revue de culturisme, alibi de la progression et obsession du niveau à tout crin en bandoulière). Bah, sans doute est-ce normal que testostérone se passe. Je sors.

C’était dans quel Asterix ? Gladiateur, je crois. Obélix se soucie de son image corporelle dans l’arène et demande à un romain de lui enduire le corps d’huile d’olive. Et le romain perplexe inspecte le morceau et lui répond : « Dans votre cas, vous ne préféreriez pas de la moutarde ? »
Au fait, ça me frappe d’un coup : les gaulois d’Asterix sont tous hyper velus du visage et imberbes du corps. Comme dans un clip de Frankie Goes To Hollywood… Bah.[/quote]

Merci pour ce morceau d’anthologie :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

bizarre moi quand je veux perdre du poids, je fais du vélo !! ca me fait perdre pas mal de graisse, et mes cuisses ne grossissent pas à vue d’oeil.

Tu fais du 6a en salle en dévers, et tu en chies dans du 6a dalle dehors => tu es donc débutant. Continue à grimper dehors, ca va venir tout seul. 85 kg c’est pas mal, mais à mon avis y’a pas que du muscle, car le vélo est plutot un sport qui affine ( regarde les pros, à part les sprinters, ils sont pas bien épais )