Je veux des chaussons confortables!

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Moi j’avais une copine charentaise. Vachement confortable c’est vrai, mais je suis pas d’accord avec toi, elle était adhérente.
Au PC… Plus qu’adhérente d’ailleurs, elle était collante !

Posté en tant qu’invité par Géraldine:

J’ai très mal aux pieds avec quasiment tous les chaussons et ai donc essayé pas mal de modèles. La Diamond (remplacé par Sapphire) de 5/10 est probablement la plus confortable tout en étant relativement précise (certes moins que l’Anasazi).
Je ne sais pas s’ils l’ont au vieux campeur; lorsque j’y suis allée pour acheter des Diamond il y a 2 ans ils m’ont dit que 5/10 ne les faisait plus (totalement faux bien sur, le vieux campeur ne les commandait plus, nuance).

Posté en tant qu’invité par mlg:

elles sont fourrées à l’intérieur les charentaises ?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Le probleme d’avoir des chaussons different en salle et en falaise, c’est qu’ils sont differents. C’est tres instructif (pour apprendre l’adherence par exemple), mais on grimpe rarement assez avec ses chaussons falaises, donc on risque de ne pas les utiliser comme y faut (personellement il me faut plusieures longueurs avant de retrouver les sensations).
pendant un moment, j’avais des ballerines souples Asym ou MAtrix pour la salle et des stinger pour la falaise.

Mon choix, maintenant:
2 paires de stinger avec 1/2 pointure de difference, (mais peut etre que la prochaine sera meme 1 pointure plus grande)
La diablo est parait-il plus simple, un rien plus souple que la stinger et moins chere.

J’ai pas encore essaye la paire de chaussettes dans les chaussons de falaises mais j’y pense, car l’te dernier, j’ai grimpe avec la mauvaise paire 4 heures au soleil et j’ai rarement eu aussi mal (avec des ampoules!!!)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je viens de tester, pas très longtemps, trois heures, les Ascent de Five.Ten.
A condition que tu aies les pieds étroits, ça pourrait bien être ce que tu cherches.
Ils sont asymétriques sans excès et moyennement rigides. Ce qui fait que même en prenant 1/2 pointure « trop grand » tu gardes une assez bonne précision et des appuis faciles.
Ensuite, la doublure est très confortable, et les velcro permettent de soulager la pression à volonté .

Je suis moins convaincu de l’intérêt des talons amortisseurs pour la marche, car en fait, si tu en profites pour desserrer les velcros ta position « hauts talons » a tendance à faire glisser les pieds vers l’avant du chausson, et bobo les orteils. Par contre, aux relais, c’est assez agréable quand tu te pends en arrière dans ta vache.

L’autre petit problème est que la doublure taille assez étroit et qu’elle ne couvre pas complètement les pieds larges. Rien de bien grave, donc…

Bon choix ma dame/demoiselle…

Posté en tant qu’invité par alexandra:

tu devrai acheter des chaussons avec une taille superieur a ce que tu porte d’habitude