Je veux des chaussons confortables!

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Salut !!
Actuellement je grimpe avec des fiveten anastasy et des zippers
Ce week end j’ai fait de longues voies et … j’ai décidé de m’acheter de nouveau chaussons pour pouvoir faire des voies de plusieurs longueurs sans pleurer de douleur dès la troisième longeur !!
J’opte pour des chaussons rigides et confortable (mon choix ext il correct pour ce que je veux en faire ?)
Avez vous des idées sur ceux que je devrais acheter (dans la jungle des chaussons je m’y perds un petit peu !!)
Merci de vos conseils
A +
Catherine

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Les Mythos sont très confortables, je n’en veux plus d’autres …

Oui mais le pied il ne bouge pas trop dedans ??
Et est ce qu’ils sont rigides (parceque des chaussons souples et à peu près confortables, j’en ai mais pour des longues voies, mes pieds fatiguent vite !!
Je passerais au vieu dans la soirée tous les conseils sont donc les bien venus !!

Posté en tant qu’invité par Nico59:

Salut,

prends plutot un chausson rigide qu’un souple car tu te fatigues moins ( pb du mythos, tres souple ). le problème est de ne pas prendre trop rigide ( ca doit rester des chaussons, pas des bottes ). fait attention aussi a la forme. un chausson symetrique ( mythos, merak )est plus confortable qu’un asymetrique ( pyros, cobra, …). pour les grandes voies, les lacets sont un avantage pour regler le serrage.

je trouve que des miura sont très bien pour les grandes voies.
j’utilise des boreal pyros en voies courtes ( precis, bonne adherence ) et des miura en longues voies car ils sont confortables sans sacrifier la précision… sinon je suis d’accord avec Brigitte pour le confort des mythos, mais niveau précision, bofbof…

les miura sont asymetriques mais pas trop… assez precis, mi-rigide mi-souple. la gomme ne s’use pas trop vite… donc je pense que c’est un tres bon compromis… du confort, en gardant la technicité pour les passages delicats…

a toi de voir et dis nous ton choix…

@+
Nico59

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Les mythos en grandes voies, c’est bien, à condition de les choisir un peu « serrés », car ils se détendent beaucoup. On les « fait » en falaise, et assez vite, ils ne bougent plus. Pas très rigides, certes. Mais rigides et confortables sont deux mots qui ne vont pas bien ensemble… L’as de boréal, non merci… impossible de les garder pieds nus sans ampoules…

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

D’accord pour le manque de précision des Mythos. Mais en grande voie, je dépasse rarement le 6b, aussi me suffisent-ils largement.

Oui bon, moi, perso je ne depasse pas le 5 sup !!! (et encore avec moultes emotions, j’en suis à mes débuts en grandes voies et l’adrenaline est au rdv !!)
Je ne sais pas pourquoi j’ai un certain a priori sur les mythos … mais bon, je les essaierais aussi ce soir …
(Si mon pied il bouge, je n’arrive plus à rien faire le fait est que pour l’instant je ne suis pas très douée en escalade, et si on m’enlève mes anastasy, je ne vaut carrément plus rien du moins c’est l’impression que j’ai)

Posté en tant qu’invité par Romain:

Tu peux aussi essayer d’autres 5.10
Tu peux aller sur le site :
http://www.fiveten.com/
Romain

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Moi aussi, je grimpe dans le 6a-6b, et mon conseil c’est de VRAIMENT privilégier le confort.
En grande voie, j’ai déjà vu des gros durs pleurer tellement ils avaient mal aux pieds, sans compter que quand c’est trop serré, les guibolles se mettent parfois à trembler.
Donc mes chaussons, je les prends de ma pointure, et j’essaie avec une fine paire de chaussettes et je peux les garder 10 heures au pied, même s’il fait chaud.

Question difficulté, cessons l’hypocrisie MArketing, jusqu’à une certaine limite, et sans doute au-dessous d’un certain niveau, ça n’a aucun impact.

Des bons choix confort/technicité : Mythos ou X-Ray

Posté en tant qu’invité par flam:

Méfie toi des Mythos : ils se donnent vraiment beaucoup !

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais franchement j’ai un faible pour 5.10 : si tu veux des chaussons pour grande voie, ils ont un modèle avec une « mini » semelle type jogging sur l’arrière du chausson ( Newton je crois ?). La copine avec qui je grimpe souvent en a et les trouve parfaits pour l’extérieur . L’avant du chausson est aussi précis que les Anasazi mais si tu choisi bien la pointure tu gardes du confort et tu peux même faire de petites marches avec (descentes, liaisons en terrain facile, etc…).
Moi qui suis un vieux radin, j’achève mes Anasazi à lacets en falaise ( mais après 3 ans et 4 resemelages , elles sont devenues de véritables charentaises !)

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Les chaussons 5-10 avec semelles arrières epaisses sont les ASCENT (et pas les Newton). Ils sont effectivement confortables, de plus avec le velcro si ca devient insupportable on peux les enlever facilement.
Mais coté précision il ne faut pas rêver : semelle plus epaisse, moins disymetrique, serrage en pointe peu convaincant, j’ai aussi des anastazi velcro, il n’y a pas photo.
A taquet à tête d’Aval, j’ai trouvé ca limite coté sensation.

Je n’en connais pas de plus confortables mais ce sont également les plus cher …

Posté en tant qu’invité par moncho:

Essaye Equinox de Boreal : il est vraiment confortable
( plutot pour pieds larges ) .

Bon choix …

Mais c’est justement avec mes anastasy velcro fetiche que j’adore que j’ai tant souffert !!
Les acent sont si peu precis que ça ??

Posté en tant qu’invité par Fab:

Tes Anasazi, tu les as pris combien en-dessous de ta pointure? Je les trouve pas si inconfortables que ça s’ils ne sont pas trop petits, et après un temps quand même considérable pour les faire au pied. Et question précision, moi je ne pense pas qu’il s’agisse uniquement de marketing, un gratton en 5.10 et un gratton en Mythos, c’est pas du tout la même prise, et c’est sensible dès le 6a à mon avis.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

NOn il faut pas exagérer mais quand on est au taquet, le meilleur est à peine suffisant ;-).
Mon niveau est 6c, je les utilisent dans les voies du type Camra-Fabon (6b peu soutenu). Pour les voies plus techniques type Presles, j’opte souvent pour les anastazi …

Eric

Je les ai pris à ma pointure, et en falaise, je les supporte très bien (en les enlevant après chaque voie) c’est sur les longues voies que j’ai du mal (vu que je suis très lente, je suis ammenée à les porter 6 à 8 heures de suite au soleil et là aille aille aille après 2 jours, je sens encore mes pieds !!)

Bon ça vas je crois que j’ai le temps de voire venir avant d’aller dans le 6c !!!
c’est tout juste si j’ose m’aventurer dans le 6a …
Quant au marketing, même à mon niveau, je vois une nette difference entre grimper avec mes anastasy velcro, et mes zipper (que j’ai pris une demi taille au dessus, qui sont donc bien confortable, mais trop souples pour les longues voies)

A bleau par exemple il a suffit sur une bonne dalle que je mette les anastasy pour la passer alors que j’étais à la 10ème tentative avec d’autres chaussons qui tenaient (selon moi) moins bien les grat !!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Tu trouves tes Zipper trop souples??? C’est peut-être qu’ils sont un peu grands, là, quand même, non?

Sinon, je crois que c’est Anasazi et non Anastazy (quoique ce serait plus joli)

Posté en tant qu’invité par Claude:

J’ai des chaussons ascent de 5.10
J’en suis assez content. Ils sont devenus un peu large pour mes pieds mais dans les grandes voies faciles ca va bien.
Si ils sont pris assez serrés, il n’y a pas de raison qu’ils soient moins efficaces en grattonnage que des chaussons classiques.
En grande voie il est fortement conseillé d’enlever ses chaussons (au moins les talons) à chaque relais. C’est plus rapide avec des velcros qu’avec des lacets.

ps:
Ca ne prouve rien quant à la qualité des chaussons mais au debut du film « mission impossible 2 », Tom Cruise grimpe avec des ascents.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tom Cruise est un con.