Je veux des chaussons confortables!

Posté en tant qu’invité par maurice:

… et Francois Gremillard un ringard

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bah! que veux-tu, personne n’est parfait. Rien ne vaut quelques bons gros défauts, bien lourds, pour mettre un peu de piment…les mecs parfaits sont d’un chiant…
Au fait, je suis aussi arrogant…
Alors, arrogant, ringard…j’attends la suite avec intérêt.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Claude a écrit :
« En grande voie il est fortement conseillé d’enlever ses chaussons (au moins les talons) à chaque relais. »

Et il est également conseillé de ne pas les laisser tomber au moment où on les enlève, surtout au quatrième relais… alors doucement, doooouuuuuuuuucement

Il a écrit aussi :
« Ca ne prouve rien quant à la qualité des chaussons mais au debut du film « mission impossible 2 », Tom Cruise grimpe avec des ascents. »

Comment ça ça ne prouve rien? Sisisisisisi, tu as pas vu le niveau de ce qu’il fait, en solo à 500m du sol? Tom Cruise est bel et bien le grimpeur du siècle, faut avoir les mêmes chaussons que lui! (par ailleurs tu m’apprends qqch, j’avais cru voir des Anasazi)

Posté en tant qu’invité par ölivier:

teuteuteu… ben alors Maurice qu’elle est la raison de cette colère ? T’es un fan de Tom Cruise ? … tu sais c’est pas glorieux…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Fab a écrit:

Et il est également conseillé de ne pas les laisser tomber au
moment où on les enlève, surtout au quatrième relais… alors
doucement, doooouuuuuuuuucement

C’est pas grave. Il y a toujours ceux du copain :wink:

Comment ça ça ne prouve rien? Sisisisisisi, tu as pas vu le
niveau de ce qu’il fait, en solo à 500m du sol? Tom Cruise
est bel et bien le grimpeur du siècle, faut avoir les mêmes
chaussons que lui!

(par ailleurs tu m’apprends qqch, j’avais
cru voir des Anasazi)

Pas fou non ; il ne va prendre le risque de tomber de son bloc à 500mm du sol sans talons amortissants !

A propos de « grimpeur du siècle », ce serait pas des ascents sur cette photo :
http://sagc.ifrance.com/sagc/akira.htm

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Là je suis dégouttée :
Je suis allée au vieux campeur hier :
J’ai essayé les mythos : trop souples (mais je dois bien avouer que question confort elles sont pas mal)
J’ai essayé les ascent : mortel mais il n’y avais pas ma taille et si je les veux à ma taille, je suis obligée de les commander, donc de les payer sans les essayer
J’ai essayé les Toros : ils me plaisaient bien question sensation, mais ouillouillouill !!! (je me suis dit que pour des longues voies c’était pas top si déjà au magasin je ne pouvais pas les supporter plus de 10 mn)
Les anasasy (mais je préfère quand même anastasy :wink: ) j’en ai déjà
En 5.10 il n’y avait pas ma taille
En sportiva non plus
En gros, pour trouver ma taille (36.5 en ville) c’est pas gagné du coup je n’ai rien acheté et je n’ai toujours pas de chaussons pour les grandes voies bouhouhou !!!

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Ah oui j’oubliais j’aime pas Tom Cruise !!!

Posté en tant qu’invité par Maurice:

vous excitez pas les gars(e), Tom Crux, c’est pas non plus ma tasse de thé (encore qu’il etait pas si mal dans Rain-man)…

En plus, ce n’etait pas de la colère, mais de la poesie : je cherchais depuis longtemps une rime en « ard » « ar » « arg » « are »

Il y avait bien pantouflard, briscard, giscard, petard, billard, sonar, BAVARD, bar, connard, babar, lard, jare, gare, tard, mare, marre, crachoir, blizzard, jumar ou encore art, mais ça ne jouait pas… alors j’ai tenté ringard. Mais vous avez raison, François le ringard, ça sonne pas tout a fait juste…

Allez j’en propose encore un : François la couenne de l’Art

C’est déja mieux non ?

Chuis vexé. J’te cause plus…

Ben cause-moi, pour que tu voies que j’te cause plus!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Ben, te vexe pas, François !!!
Maurice, il a pas dit « François la couenne de lard » …

Posté en tant qu’invité par Maurice:

bouah, allez, te fache pas, c’etait pour rire

Joue par au François-qui-en-a-marre ou au François-sur-le-départ

On refait la paix ?

Si vis pacem, para bellum…ou quelque chose comme ça (voir les pages roses…)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Si vis pacem, para bellum…ou quelque chose comme ça (voir
les pages roses…)

Ah bon, ya des choses ecrites sur ces petites feuilles roses ?..

(ca degenere la… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jean:

prends ceux de mon frère

Posté en tant qu’invité par fab_roc:

Essaie aussi les « Enduro » de La Sportiva, ils existent toujours au vieux campeur, et je les trouve tres confortables, notament dans les longues voies et en montagne (ils sont un peu montant, mais ce ne sont pas des bottes).
J’ai grimpe avec durant pas mal d’annees (niveau 5-6) et je n’ai jamais eu de probleme de confort, et cote precision, rien a redire dans mon niveau de grimpe.
(peut-etre manquent-ils de precision pour du 7-8, mais bon…)

Aujourd’hui je grimpe en Mythos, cote confort ils sont superbes, peut-etre un peu souple effectivement, j’ai ressentis une petite fatigue des pieds dans des voies de 400-500 m (que je ne ressentait pas avec les Enduro), mais aucun inconfort, ni ampoule , ni ongles ecrases.

Posté en tant qu’invité par steven:

Les Anasazis Velcro me font un mal aux pieds de diable lorsqu’il fait chaud. Autant je pourrais partir avec dans 10 longueurs s’il ne fait pas trop chaud mais lorsque ca cogne meme les couennes deviennent insuportables avec.

Posté en tant qu’invité par the wall age:

Bonjour, je te conseille deux modèles de chaussons selon ton niveau d’escalade pour les grandes voies:

AB-Andréa Boldrini APACHE: chausson souple à velcro très confortable et précis, plutôt orienté très haut niveau, mais que tu peux garder des heures aux pieds: 76 euros

AB-Andréa Boldrini TIGER: chausson plutôt rigide à lacet, très précis en gratonnage et confortable: le top haut de gamme chez ce fabricant: 89,45 euros.

Etant distributeur de cette marque, contacte mois pour obtenir des info. sur ces produits.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Si je peux me permettre un conseil… Ca fait 12 ans que je grimpe, dans le 7, uniquement en falaise ou presque. Et au plus ca va au plus je m’apercois que ca ne sert vraiment a rien d’avoir des chaussons tres petits. Jusqu’ici je prenais toujours des chaussons petits en me disant « bon t’auras un peu mal mais au moins tu pourras prendre des petites prises sans probleme ». Or dernierement, saoulé d’avoir mal aux pieds, j’ai achete des Anasazis nettement plus grands que ce que j’aurais pris d’habitude. Et, ô miracle, 1) je n’ai plus mal aux pieds (meme apres 20 minutes de combat dans des dalles), et 2) je n’ai pas l’impression de perdre beaucoup en sensations (sauf peut-etre sur les toutes petites prises dans du pas raide ou le chausson « flotte » un peu , mais bon ca m’a pas vraiment gene jusqu’ici meme dans des 7b+ tout juste verticaux).

Alors pour conclure, a mon avis des bons chaussons assez rigides pris a une taille normale (les orteils meme pas compresses ou a peine) suffisent largement (bon sauf peut etre pour aller travailler Bain De Sang, le 9a en dalle…)

Posté en tant qu’invité par joseph:

moi je suis distributeur de rien mais les sportiva miura… c’est tres polyvalent…

Posté en tant qu’invité par mlg:

J’en ai trouvé, vraiment confortables, doublés, souples à souhait, s’adaptant à tous types de pieds, le top !!!
Rayon charentaises chez Kiabi

(bon, c vrai, ils manquent un peu d’adhérence mais faut savoir ce qu’on veut, non?)