...Je suis toujours vivant!

[quote=« A.C., id: 1572593, post:99, topic:138446 »]

[quote=« Louis2, id: 1572518, post:97, topic:138446 »]Surpris que l(es) auteur(s) du « caillou baladeur » ne ce soi(en)t pas manifesté’(s) ! (surpris et révélateur…)

Louis[/quote]

Pas manifestés ici ? C’est sûrement la raison aussi pour laquelle des gens sur le message n’en comprennent pas le but, la probabilité qu’ils aient vu ce message est-elle réellement élevée ? Quel pourcentage de la pop de grimpeurs lit cette rubrique ?

En tous les cas bonne convalescence, et un casque… Ben c’est quand même mieux :)[/quote]

Ce qui est certain c’est que la population des grimpeurs qui écrivent ici qu’il faut être inconscient pour ne pas porter de casque est bien plus élevée que la population des porteurs de casques en falaises sportives!
Certains tiennent peut être un discours qu’ils ne s’appliquent pas…
Comment ça s’appelle ça déjà ? … ah oui, des faux culs…

Posté en tant qu’invité par A.C.:

A titre personnel j’ai pris l’habitude de le porter systématiquement (donc, y compris en voie sportive… Ok pas en salle). Bon ça fait longtemps que je n’ai pas grimpé dans des conditions de grosse chaleur. Il faudra voir…

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« ElGringo, id: 1572452, post:93, topic:138446 »][/quote]

Avoue tout de même que tes premières interventions étaient du grand art pour dynamiser la section escalade de ce site. Un bon troll bien sympa permettant de d’aborder des sujets essentiels. Merci, il ne faut pas hésiter à revenir. En toute franchise, j’apprécie qu’il y ait encore du monde pour lancer/animer ces sujets. On en reviendrait presque à l’age d’or des forums. Merci.
Que les amateurs de marmottes et autres politico machin bidule, se battant sur des sujets sans valeurs ajoutés, en prenne de la graine.

Posté en tant qu’invité par yorick:

[quote=« bof, id: 1572916, post:103, topic:138446 »]

[quote=« ElGringo, id: 1572452, post:93, topic:138446 »][/quote]

Avoue tout de même que tes premières interventions étaient du grand art pour dynamiser la section escalade de ce site. Un bon troll bien sympa permettant de d’aborder des sujets essentiels. Merci, il ne faut pas hésiter à revenir. En toute franchise, j’apprécie qu’il y ait encore du monde pour lancer/animer ces sujets. On en reviendrait presque à l’age d’or des forums. Merci.
Que les amateurs de marmottes et autres politico machin bidule, se battant sur des sujets sans valeurs ajoutés, en prenne de la graine.[/quote]

Amen

[quote=« greg84, id: 1572834, post:101, topic:138446 »]Ce qui est certain c’est que la population des grimpeurs qui écrivent ici qu’il faut être inconscient pour ne pas porter de casque est bien plus élevée que la population des porteurs de casques en falaises sportives!
Certains tiennent peut être un discours qu’ils ne s’appliquent pas…[/quote]
Ou bien simplement (et c’est quelque chose que je me dis depuis un bon moment en suivant les fils) que la population intervenant sur ce forum est loin, très loin, de représenter la réalité de l’activité.
Tout au plus un échantillon parcellaire.
Ite missa est.

Moi je ne le met pas_ sauf de temps en temps en grande voies mais pas systématiquement. C’est peut etre parceque je suis encore un petit con :slight_smile:

[quote=« LaPlaine, id: 1572969, post:105, topic:138446 »]

[quote=« greg84, id: 1572834, post:101, topic:138446 »]Ce qui est certain c’est que la population des grimpeurs qui écrivent ici qu’il faut être inconscient pour ne pas porter de casque est bien plus élevée que la population des porteurs de casques en falaises sportives!
Certains tiennent peut être un discours qu’ils ne s’appliquent pas…[/quote]
Ou bien simplement (et c’est quelque chose que je me dis depuis un bon moment en suivant les fils) que la population intervenant sur ce forum est loin, très loin, de représenter la réalité de l’activité.
Tout au plus un échantillon parcellaire.
Ite missa est.[/quote]

Si tu penses que les contributeurs de C2C sont les bons élèves (casqués et raisonnables) de la planète escalade tu es assez optimiste… mais c’est plutôt une qualité… tant que ce n’est pas de la naïveté.

Bons élèves ??? Oh que non ! Juste un assemblage hétéroclite de propos ne représentant rien de particulier ni de réel. Le plus souvent il me semble juste croiser les fanfarons habituels qui passent du 7 après 6 mois de pratique, d’atterants psychorigides qui veulent expliquer la grimpe au monde de derrière leur écran, prêts à insulter le malheureux contradicteur, des marmots enthousiastes mais avec une vision encore… enfantine des réalités de l’activité, quelques geeks de tous âges avec de temps en temps la manifestation d’une légère propension à l’alcoolisation et qui semblent passer autant -plus- de temps sur leur clavier que sur le caillou, des élucubrations récurentes et surréalistes à propos de machard en dessous du dessus du grigri dans un spit scellé d’une falaise déséquipée par les rééquipeurs honnis des traditionnalistes qui m’ont expliqué ce que c’était que le flash du à vue avec des clous et les traits de cake c’est pôô bien parce que FR est trop méchant mais le TA c’est pas ça etc, etc. La vie, quoi.

Par contre et comme toujours, le pseudo anonymat d’Internet qui permet la libération de toutes les paroles, y compris les pires, même si sur un forum « technique » comme ici on est plutôt préservé des immondices. Mais tout de même, en lisant ces hargnes instantanées, ces réflexes de meute qui semblent afleurer dès la première controverse, je repense au propos d’un philosophe lu récemment : « Avec Internet, il n’est plus question de controverser ni même d’avoir raison, mais d’avoir seulement raison de l’autre. »

Ceci dit, c’est souvent distrayant, parfois instructif, plus qu’utile concernant les infos voies (ce matin encore dans le Lézard hypnotique) et très pratique pour les recherches partenaire (avec dicernement cependant).

Ps : je ne porte pas de casque, je ne sais même plus où est mon vieux d’ailleurs, et je grimpe quasiment tous les jours. Oui je sais, flagelle-moi avec des courgettes mouillées.

Réponds à mon sondage! cette case est toujours vierge! :stuck_out_tongue: :wink:

Quelle case ? la case « je souhaite qu’on me flagelle avec des courgettes mouillées » ?

X) celle « je ne porte pas de casque »