Posté en tant qu’invité par j-ernest:
[quote=« bisounours13, id: 1570982, post:20, topic:138446 »]
[quote=« ΘωμάςP, id: 1570975, post:19, topic:138446 »]Ben mince! C’est quand même à la personne qui a fait tomber des pierres même involontairement de s’excuser ou au moins de prendre des nouvelles de la personne ayant reçu les-dites pierres! C’est la moindre des politesses!
Quant à la personne « blessée », faire un flanc ici me semble plutôt déplacé.
Mais comme nous n’avons ici qu’un son de cloche, qu’il y a amalgame entre les chutes de pierres, les points trop hauts, la fréquentation, le casque… le sujet perd de sa pertinence par dilution du débat.[/quote]
on est bien d’ accord.
on n’ a qu’ 1 son de cloche.
d’ une personne qui râle après la personne qui a fait tomber la pierre (ça ce comprend)
qui râle après la personne qui n’ a pas « voulu se salir les mains » …
qui râle après l’ équipement, donc les équipeurs…
tout semble, à le lire, de la faute des autres. avec un ton sarcastique assez prétentieux. aucune remise en cause. c’ est ça qui me semble mal passer.
et me fait un peu douter de la version mono son de cloche…
des cailloux qui tombent, c’ est relativement fréquent. du à un grimpeur ou pas d’ ailleurs.
la plupart du temps, un grimpeur qui fait partir un caillou gueule « caillou ». même si ça n’ a pas forcement le temps de servir à grand chose.
l’ histoire ne nous dit pas si le grimpeur à prévenu…
je conçois assez bien que même prévenu, ayant reçu le pavé (gravillon?), le receveur ait copieusement injurié le grimpeur. et que ce soit parti en vrille. notre « mono son de cloche » ne nous le diras pas.
j’ ai vu une fois exploser à 15 m de moi un « ballon de basket » de calcaire en faisant la marche d’ approche sur le sentier de randonnée au pied de cap canaille. et apparemment personne dans des voies au dessus…
sacrée frousse; rien entendu venir si ce n’ est rétrospectivement un léger bruit d’ air une fraction de seconde avant l’ impact. mais je n’ ai compris le bruit d’ air qu’ après l’ impact.
et sur ce GR, les randonneurs foisonnent sans casques.
il faut engueuler qui dans ce cas là?[/quote]
ben toi! le con qui se promène sous des voies, sans casque et sans être attentif à ce qui se passe au dessus de toi! enfin si je t’ai bien compris.