Je ne veux PAS passer du 7a

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Etienne a écrit :
« En plus, tout le monde a raison »

Ben oui, tu remarqueras d’ailleurs que les gens qui te répondent dans ce thread que « yaka grimper régulièrement » pour passer au 7a ne sont pas les mêmes que ceux qui disaient dans d’autres threads qu’il fallait travailler le physique à mort.

Cela dit, et ça n’engage que moi, j’aurais tendance à penser qu’il n’est pas mauvais de faire…les deux - le travail physique pouvant aussi être un plaisir, non?

Posté en tant qu’invité par Moi:

c’est que nous, on y croit pas…mais elle, si. ça fait toute la différence.Ex-Fab a écrit:

Etienne a écrit :

« Si Graham a vraiment atteint le 7c+ en cinq mois, il n’a pas
dû traîner longtemps dans le 6ème degré. »

C’est vrai ; reconnais néanmoins que Dave Graham n’est pas
hyper-obèse, comme gars…

Maintenant, si vraiment tu le dis, pas de raison de mettre en
doute, mais ça me paraît quand même chaud comme niveau pour
une toute première sortie, quelle que soit la condition
physique du grimpeur, et quel que soit le type de voie. Même
avec un niveau technique potable (j’espère, après tout ce
temps…), tous les 6c que j’ai pu essayer m’ont toujours
paru demander pas mal de force, à doigts ou à bras. Alors
avec un niveau technique de débutant, un poids conséquent, et
des muscles pas exercés à ce type d’effort, je suppose que tu
comprends à quel point ça sonne extra-terrestre, comme
histoire ; quel type d’explication tu donnerais à cette
performance quand même surprenante?

Posté en tant qu’invité par kana:

ben moi, j’fume des buzz en grimpant…comme ca j’vois pas trop la diff’ entre un 6C et un 7A…croyez moi, c’est ca la vraie escalade…

Véridique

Posté en tant qu’invité par Tonton:

C’est vrai koa, les plus belles voies sont souvent les plus raides, celles au rocher compact et plus on a un niveau élevé, plus on peut grimper dans de telles voies. Par exemple, Rideaux de Gwendal au Verdon, difficile à grimper sans passer du 7a, pourtant une voie supra magnifique!

Alors Etienne, si tu trouve la motivation, tu auras envie de passer du 7a.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Moi aussi j’ai vraiment du mal à la croire, ton histoire.
Dailleurs, même pour une première voie en tête, tout mousquetonner à l’envers, c’est louche ; à la troisième dégaine, « douée » comme elle est, en principe elle aurait dû capter…

La dame et ses amis ont peut-être monté un cannular ? à moins qu’elle ne se soit joué de ses propres amis en prétendant débuter… le billard américain n’a pas le monopole du bluff.

Une seule certitude : tu as eu la preuve qu’on peut passer du 6c en étant obèse.
Et ça me redonne de l’espoir, parce qu’avec les fêtes, j’ai bien dû prendre 2 ou 3 kgs…

Posté en tant qu’invité par fred.167:

Avec un peu de chance, c’etait la grand mere de Graham qui accompagnait son rejeton en voyage?

Posté en tant qu’invité par fred.167:

Oui mais frande question: arrive tu a rouler en grimpant?

Posté en tant qu’invité par Jean-Mi:

Si faut je la connais, ta meuf. A Lyon ya une nana qui fait facile 100 kg. Elle fait de la lutte , elle a essayé l’escalade. Elle marchait très fort, elle a arreté pour pas se blesser parce qu’elle veut aller aux jeux olympiques.

Posté en tant qu’invité par boris:

Qu’est ce qu’il déguste l’Etienne !!!
t’es trop vieux, prétentieux et tu mens comme un arracheur de spits, comme elles y vont les filles !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je ne peux, ni prouver ma bonne foi, ni expliquer le « phénomène », alors ça ne sert à rien de continuer à argumenter.

Cependant, aux risque de m’attirer quelques inimitiés supplémentaires, je ferai encore une remarque à propos du mousquetonnage.
J’ai été un bon moment initiateur dans un club FSGT. J’y ai eu affaire à deux femmes qui malgré des années de pratique n’ont jamais réussi à être sûres, ni de leur mousquetonnage, ni de leurs noeuds. Les mêmes qui étaient irréductiblement fâchées avec leur gauche et leur droite. Visiblement un problème de visualisation dans l’espace qui ne les dérangeait pas pour grimper… pas dans du 6c tout de même…
J’ai conscience que ça va à l’encontre de l’argument: elle ne savait pas mousquetonner, donc elle débutait. Mais je suis très naïf, quand je ne sais pas, je crois généralement ce qu’on me dit. Et je ne pense pas qu’on puisse « tenir » un canular toute une journée.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Trop beau pour être vrai?!
Oui, la lutte doit développer pas mal d’équilibre et de force dans les doigts. Et les gros ne sont pas nécessairement toumous: lanceurs de poids divers, haltérophiles, boxeurs, piliers de rugby…
C’est aux JO, la lutte?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Morts aux spits, vivent les coinceurs!

Position qui ne m’empêche pas de faire 95% du temps moultes concessions…
De même que je vais à la piscine avec mon filleul, que je partage sa blédine avec ma pitchounette, que je regarde des navets à la télé avec mes beaufs, que je vais cinq fois par an en salle, et que j’essaie des 7a si je veux, D’ABORD!!!

Fin définitive de ma contribution à cette rubrique.

Posté en tant qu’invité par xav:

Mouais…

Moi j’ai un reve de gosse : faire la voie Ma Dalton (7b) à l’Aiguille du Midi. Dans quelques années, j’aurai peut être le niveau. Mais je ne l’aurai jamais si entre temps je n’ai pas galéré sur certains passages et si je n’ai pas pris de belles chutes.

Ca me parait obligé comme passage… Et comme j’aime bien les coinceurs, mais encore plus la vie, je ne dis pas mort aux spits…

Un truc où je peux merder 10 fois sur le meme pas et etre toujours de bonne humeur, c’est le bloc.

Ca me semblait con, mais c’est tellement sympa comme activité, que les passages problématiques, je peux les travailler encore et encore sans m’en lasser.

Tchao !