Posté en tant qu’invité par Etienne:
Ben non.
Rien qu’à lire sur le forum la liste des efforts à consentir je suis déjà crevé.
Pour moi l’escalade c’est avant tout un jeu, parfois fatiguant, d’accord, mais surtout pas une corvée.
Je n’ai pas envie de surveiller mon poids, qui quoi que je fasse est solidement indexé au coût de la vie.
Travailler une voie en moul’ avant de l’enchaîner en tête me paraît aussi ludique que de refaire la même grille de mots croisés une fois que j’ai trouvé toutes les solutions.
J’éxècre l’entraînement d’endurance, qui de toutes manières ne me fait baisser la fréquence cardiaque qu’à grands coups d’extra-systoles.
J’abhorre l’escalade sur résine , qui est pour moi à l’escalade sur rocher ce que l’entraînement en piscine est à la plongée en Mer Rouge, une piste de vélodrome à un raid en VTT, une blédine à un cassoulet au confit de canard, un film de Christian Clavier à une comédie avec Cary Grant, bref un vulgaire ersatz aussi prévisible qu’insipide - je dis ça parce que j’ai la chance d’avoir le choix, si j’habitais une morne plaine au climat océanique je me ferais une raison…
Je frémis à l’idée de buter dans un grand dévers pour cause de plus de jus, en sachant qu’il faudra encore batailler à la descente pour récupérer ces *** dégaines.
Donc, pas de 7 pour moi, merci. Par contre, j’aimerais beaucoup avoir un niveau 6c à vue, qui me permettrait d’envisager sereinement n’importe quelle voie en 6 dans du vrai terrain d’aventure ( chute interdite ). Suffisant pour faire de belles voies jusqu’à ma retraite de grimpeur.
C’est possible, docteurs?