Je ne veux PAS passer du 7a

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ben non.
Rien qu’à lire sur le forum la liste des efforts à consentir je suis déjà crevé.
Pour moi l’escalade c’est avant tout un jeu, parfois fatiguant, d’accord, mais surtout pas une corvée.

Je n’ai pas envie de surveiller mon poids, qui quoi que je fasse est solidement indexé au coût de la vie.
Travailler une voie en moul’ avant de l’enchaîner en tête me paraît aussi ludique que de refaire la même grille de mots croisés une fois que j’ai trouvé toutes les solutions.
J’éxècre l’entraînement d’endurance, qui de toutes manières ne me fait baisser la fréquence cardiaque qu’à grands coups d’extra-systoles.
J’abhorre l’escalade sur résine , qui est pour moi à l’escalade sur rocher ce que l’entraînement en piscine est à la plongée en Mer Rouge, une piste de vélodrome à un raid en VTT, une blédine à un cassoulet au confit de canard, un film de Christian Clavier à une comédie avec Cary Grant, bref un vulgaire ersatz aussi prévisible qu’insipide - je dis ça parce que j’ai la chance d’avoir le choix, si j’habitais une morne plaine au climat océanique je me ferais une raison…
Je frémis à l’idée de buter dans un grand dévers pour cause de plus de jus, en sachant qu’il faudra encore batailler à la descente pour récupérer ces *** dégaines.

Donc, pas de 7 pour moi, merci. Par contre, j’aimerais beaucoup avoir un niveau 6c à vue, qui me permettrait d’envisager sereinement n’importe quelle voie en 6 dans du vrai terrain d’aventure ( chute interdite ). Suffisant pour faire de belles voies jusqu’à ma retraite de grimpeur.

C’est possible, docteurs?

Posté en tant qu’invité par françois:

je suis d’accord avec toi, je bani toutes formes d’entrainement de régime d’étirement et massage en tous genre, de boisson et alimentation spécifique. Il faut quand même rester un minimum naturel. De toute façon si tu veux être bon sur la distance en terrain d’aventure et surtout en milieu montagnard, tu as intérêt d’être le plus proche du milieu ou tu évolu.
Le 7 n’est pas pour moi, il y a longtemps que j’en n’ai fait mon deuil, quand au 5+ 6 ce n’est qu’une question de pratique régulière ( toute les formes d’alpinisme sont bonnes) afin de conserver la force physique mini pour garder du plaisir. SAns plaisir tu délaisse le milieu et c’est la dégringolade, moins de force encore et moins de grimpe etc etc.

Posté en tant qu’invité par arno:

…c’est ton choix!!!..
Ben moi pour arriver au 6c plus vite j’en suis passer par la résine (oulalalala en bloc en plus!!!mais c mon choix ;-))Pour la saison d’hivert bien sûr… Car la falaise c le pieds bien entendu… Mais franchement ça a payer et au moins les prises naturelle je les tiens!!! Et je suis passer de 6a à 6c en un hivert!!!.. Et franchement le bloc c rigolo…on aime ou on aime pas, mais il ne faut pas critiquer à la légère non plus…
pour maîtriser bien le 6c je pense qu’il faut être capable de se lancer dans du 7 et bien sûr ne pas avoir peur de la chute…
bon courage
a+

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Bon les gars si vous avez pas la motivation pour faire du 7a, c’est pas la peine de trouver des excuses en bois…

Y a pas besoin d’entrainement pour faire du 7a (en falaise, hein, pas en montagne), faut juste grimper le plus souvent possible (en falaise ca suffit) et pas besoin de se prendre la tete. De toutes facons y aura toujours des cretins qui vous parleront de leur super entrainement more chiant, de leurs regimes et tout et tout alors qu’ils ne font que du 6c…

Par contre quand j’entends que s’etirer, c’est pas naturel ca fait doucement rigoler !

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Etienne, est-il raisonnable de vouloir un niveau 6c à vue (c’est à dire enchaîner du 6c régulièrement, en tête, à vue, et dans tous types de voies) sans travailler au moins un peu dans le niveau juste au-dessus? Ca impliquerait forcément pour toi quelques sacrifices (travail en moul, conti, salle quand il pleut - car même chez toi il pleut l’hiver, tu me l’écrivais récemment ;-))
Non?

Posté en tant qu’invité par truc:

Quand on fait 6c à vue, on fait du 7c en travaillant les voies.
Faire des tentatives pour réussir une voie, c’est moins tranquille et moins chiant que de faire un " sport cérébral"

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Ca ce n’est pas vrai, Truc, il y a un niveau et demi, voire deux niveaux entre le a vue et le après travail… pas 3… ou alors c’est que à vue, tu es vraiment mauvais…
pour ce que dit Etienne, c’est vrai que c’est des excuses en bois… moi j’ai fait du 7a rapidement, sans jamais avoir fait de la résine, sans m’entraîner régulièrement, et sans faire gaffe à ce que je bouffais… Pou faire du 7a, pas besoin d’être une bête de l’entraînement, juste de faire quelques belles semaines de grimpe en se donnant à fond

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Meme moi, j’ai deja reussi quelques 7a a vue (bon, y’en a la grosse moitie qui a ete decotee 6c ensuite, mais bon, dans mon topo c’est encore du 7a …). Je m’entraine pas, et je grimpe tres peu, alors, je suis vite redescendu a 6b/6c …

Pour 7a/7b, nul n’est besoin d’etre un gringalet gave aux hormones qui fait trente tractions sur un bras ! Il suffit de grimper regulierement. Les tractions, le pan, la resine ne sont absolument pas un passage oblige pour ce niveau (faible en fait, compare aux supers cracks).

Je me rapelle d’un guidos qui nous encadrait au CAF, son seul entrainement, c’etait le ski (ou il excellait par ailleurs), il etait gras du bide, la cinquantaine bien tassee … Et bien, je l’ai vu passer du 6c a vue, je me suis dit que definitivement, je resterai nul en grimpe (c’etait y’a douze ans …).

Alexis

Posté en tant qu’invité par Charles:

Moi non plus j’ai décidé de passer directement au 8a
Le 7a c’est tout juste bon pour l’escalade à papa
:slight_smile:

Charles

Posté en tant qu’invité par truc:

C’est bien ce que je dis.On ne peut pas randonner dans le 6c et rester bloquer par manque de force dans la 7b/c.
Quand tu fais à vue les 6c à Annot,au Chateau,aux Toits, au
Cimaï ou Buoux, y’a de quoi pousser loin le bouchon aprés
quelques essais.
T’as raison à vue je suis une bite, mais c’est pas de moi que je parle.Mais y’a pas que la cotation, et puis les 6c de gauche deviennent vite des 6a à droite.

Posté en tant qu’invité par Tonc Feuillu:

Moi, je m’en fous complètement…je grimpe dans ma tête…

Posté en tant qu’invité par toto:

salut,
Ma vision d’escalade est loin d’etre liee aux simples numeros…
Malgre tout je ne me donne pas de limites, je m’investit a fond dans ma passion et on verra bien pour les chiffres apres…
Pour moi le plaisir est sans cesse de repousser mes limites personelles.
Ma satisfaction est de realiser une voie ou un pas, qui me semblait impossible avant.

De toute facon l’escalade est suffisamment riche pour que chacun y trouve son bonheur.

c@o

Posté en tant qu’invité par cecile:

 Escalade ne veut pas dire corvée je suis d'accord, mais les progrés ne viennent pas en s'attardant sur ce qu'on sait deja faire. L'ambition ne vient-elle pas vous titiller? Le gout du risque? Peut etre avez vous seulement peur de l'inconnu.CHEVALLIER disait peut apres la seconde guerre mondiale qu'un JEUNE devait etre intrepide,avoir le gout du risque:c'est cela qui qualifie la jeunesse. Autrement dit je pense que que CHEVALLIER avait raison et que si vous aviez une ame jeune vous serriez le premier a tenter de gravir les plus hauts et durs sommets.Etienne a écrit:

Ben non.
Rien qu’à lire sur le forum la liste des efforts à consentir
je suis déjà crevé.
Pour moi l’escalade c’est avant tout un jeu, parfois
fatiguant, d’accord, mais surtout pas une corvée.

Je n’ai pas envie de surveiller mon poids, qui quoi que je
fasse est solidement indexé au coût de la vie.
Travailler une voie en moul’ avant de l’enchaîner en tête me
paraît aussi ludique que de refaire la même grille de mots
croisés une fois que j’ai trouvé toutes les solutions.
J’éxècre l’entraînement d’endurance, qui de toutes manières
ne me fait baisser la fréquence cardiaque qu’à grands coups
d’extra-systoles.
J’abhorre l’escalade sur résine , qui est pour moi à
l’escalade sur rocher ce que l’entraînement en piscine est à
la plongée en Mer Rouge, une piste de vélodrome à un raid en
VTT, une blédine à un cassoulet au confit de canard, un film
de Christian Clavier à une comédie avec Cary Grant, bref un
vulgaire ersatz aussi prévisible qu’insipide - je dis ça
parce que j’ai la chance d’avoir le choix, si j’habitais une
morne plaine au climat océanique je me ferais une raison…
Je frémis à l’idée de buter dans un grand dévers pour cause
de plus de jus, en sachant qu’il faudra encore batailler à la
descente pour récupérer ces *** dégaines.

Donc, pas de 7 pour moi, merci. Par contre, j’aimerais
beaucoup avoir un niveau 6c à vue, qui me permettrait
d’envisager sereinement n’importe quelle voie en 6 dans du
vrai terrain d’aventure ( chute interdite ). Suffisant pour
faire de belles voies jusqu’à ma retraite de grimpeur.

C’est possible, docteurs?

Posté en tant qu’invité par Tronc Feuillu:

En l’honneur de quoi se laisserait-on dicter notre conduite par M. Chevallier? En montagne, chacun se comporte comme il l’entend, à condition de ne pas gêner le voisin et de laisser les lieux propres.
(Ah bon! je l’ai déjà dit?.. Mais ça ne fait rien, on ne le répète jamais assez.)

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Si a vue tu depasses pas le 6c ca m’etonnerait que tu fasses beaucoup plus apres travail dans des falaises comme Buoux ou le Cimaï…

Posté en tant qu’invité par Tronc Feuillu:

Ah excusez-moi! c’est vrai que là on ne parle pas de montagne mais d’escalade. Nuance! Donc je retire…

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Cecile a écrit :

« CHEVALLIER disait peut apres la seconde guerre mondiale qu’un JEUNE devait etre intrepide,avoir le gout du risque:c’est cela qui qualifie la jeunesse. »

Euh…il était VIEUX, ce type, non?

Posté en tant qu’invité par arno:

Merci pour ceux qui font QUE du 6c…

Posté en tant qu’invité par truc:

Je crois que t’as pas tout capté…

Posté en tant qu’invité par fred.167:

Pis g bo etre jeune (si, a 18 ans on est encore jeune…),la je suis crevé et g pas trop envie de me taper du 7…car je l’avoue, je viens de faire 3 heures de pan…
Mais on dira ce que l’on veut, les falaises se font rares aux alentours parisiens et fontainebleau, c pas de la cascade de glace…donc pas en ce moment!!
Mais quel con, g qu’a pas habiter la region parisienne…