[quote=« arm13, id: 1562635, post:12, topic:137841 »]
[quote=« Seb, id: 1562515, post:9, topic:137841 »]
[quote=« Barjavel, id: 1562505, post:7, topic:137841 »]1) pas toujours. Certains passages dans des voies en dévers sont très (trop pour moi ?) compliqués à passer techniquement… prise en bossette sans grosse aspérité + un pied à monter très haut + relance immédiate d’une main.
Bref si j’arrive à passer je suis cramé pour finir la voie (qui continue en devers sur petites pincettes et autres bossettes)
Parois quand il existe des points de repos, j’arrive à m’en sortir, sinon sans PDR c’est mort.[/quote]
Ca fait penser à un manque de technique ou de force pur qui fait que tu t’épuises.[/quote]
ça fait effectivement plutôt penser à un manque de technique.
travailles les mouvement qui te posent problème: autre pieds; ou autre séquence de mouvements.
travaille la gestion de ta voie: force toi à te « reposer » le plus possible en dessous du crux (ça va de penser à respirer, à: prendre un repos avant le crux si il y en à un. en passant par: je m’ applique en bas dans le plus facile donc j’ arrive moins pété au dur…)
plustu seras technique, moins ça sera dur…
et ce ne sont pas tous les programmes d’ entrainement du monde qui te feront progresser techniquement. au contraire… :P[/quote]
je pense la même chose que toi… manque de technique. Par contre difficile de faire évoluer mon bagage… je passe beaucoup de temps à regarder grimper les septos et octos mais pour reproduire les mêmes mouvements mais je suis vraiment trop « light » physiquement (manque de force dans les doigts et dans les épaules je pense)
Merci pour les conseils