JC Lafaille .triste et amer

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

je suis triste, trop dur … son routeur , non allez voir par vous même

http://www.jclafaille.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par unCplus:

http://www.jclafaille.com/

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Au moins il aura disparu en accomplissant sa passion…

Une pensée pour sa femme et ses gosses…

Posté en tant qu’invité par ariane:

oui c’est super triste… :frowning: Je m’étais mis à suivre ces aventures après avoir lu « prisonnier de l’annapurna », puis j’ai vu « trio for one ».
Ca va faire un gros gros vide dans le monde de l’alpinisme français.

Posté en tant qu’invité par pierre henri:

que dire…?je ne connais pas la montagne, mais je connaissais cet alpiniste, de nombreux posters de lui ornent ma chambre.

Il a disparu en scène, en jouant son plus grand rôle, et en vivant un de ses rêves.

Jean Christophe, tu vas nous manquer, tu laisses un vide derriere toi.

Courage a la famille

Un de tes Admirateurs

Posté en tant qu’invité par binou:

juste un petit mot pour dire qu’un grand homme est disparu!

ca fait mal au coeur et il va nous manquer à tous mais surtout à toute sa petite famille!

alors une grande pensée à sa femme et ses deux bambins, courage, courage…!

Posté en tant qu’invité par Human:

Quelqu’un qui a accompli sa passion jusqu’au bout.
Une tendre pensée pour les gens qu’il laisse derrière lui et qui ont cru en lui jusqu’à la fin

Posté en tant qu’invité par Thosber:

faites le compte depuis quelques années, ils y laissent tous la peau, en Himalaya, Benoit, Eric, chantal, Stephane puis Jean-Christophe, la liste ne cesse de se rallonger… C’est dur, c’est amer, cela en vaut’il vraiment la peine ???
Thosber

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Triste et amer ?

Bon entre tenter un 8000 en hivernale en solitaire en style alpin et sans oxygène et se tirer une balle dans la tete y a pas tellement de différence…

Quand en plus c’est un mec qui a un gamin ça ne m’inspire pas beaucoup de sympathie.

Posté en tant qu’invité par SoF:

je te trouve un peu dur là… c d’autant plus triste et d’autant plus amer pour son petit et sa femme non?

Posté en tant qu’invité par montesq:

Thosber a écrit:

dur, c’est amer, cela en vaut’il vraiment la peine ???
Thosber

Je sais pas… En tout cas ce n’est pas à nous de le dire, et c’est leur choix : ils savent bien sur ce qui les attend.
Cependant je m’associe quand même à vous tous pour exprimer mes condoléances…

Posté en tant qu’invité par Jelat IMOTTA:

Tu as raison ZeBadGuy, mais est-ce que tu n’as pas pris autant de risque lorsque tu as quitté le réveillon du nouvel an rempli de vinasse et à 10% de tes capacités physiques et intellectuelles, c’est à dire prés de zéro ? Comme disait Voltaire : La montagne n’est pas dangereuse, on ne risque que d’y perdre la vie alors qu’à Paris on devient bête et méchant … Il faut du respect pour tous ceux qui ont choisis de ne pas vivre de façon stupide !

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

JC Lafaille a du retrouver du beau monde là haut…
Nos pensées l’accompagnent dans son dernier sommet vers le royaume des cieux…

Posté en tant qu’invité par jerome rochelle:

salut à tous,

J’ai posté une synthèse des ascensions de Jean Christophe en Himalaya sur le forum Alpinisme de C2C:

ici le lien « le privilège de Jean Christophe » >>> http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=54891&t=54891

et continuez de penser à lui…

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

bien d’accord

Posté en tant qu’invité par Alex:

ici le lien « le privilège de Jean Christophe » >>> http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=54891&t=54891

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

« Quand on aime la montagne, on accepte qu’elle soit la maîtresse des règles »

ces quelques mots de JC sont je crois la synthese de sa vie…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DenisAJ:

Un Grand Monsieur est parti, et je souhaite plein de courage à sa famille et à ses proches.
Quant à ceux qui se permettent de critiquer son style de vie, je pense qu’ils auraient pu garder leurs propos pour eux (ou les faire plus tôt, en présence de Jean-Christophe).
Je trouve celà indescent de traiter un défunt de la sorte, par respect pour sa famille et pour sa mémoire.

Denis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred:

"Triste et amer ?

Bon entre tenter un 8000 en hivernale en solitaire en style alpin et sans oxygène et se tirer une balle dans la tete y a pas tellement de différence…

Quand en plus c’est un mec qui a un gamin ça ne m’inspire pas beaucoup de sympathie."

ZeBadGuy arrete ta provoc à 2 balles, ou alors si tu le penses vraiment, laisse tranquille les belles âmes et va faire des croix sur ta SAE.
T’as rien pigé à l’essence de la grimpe…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Dans son livre sur l’ Annapurna, JC Lafaille a un chapitre qui s’ intitule « A chacun son Graal ».
J’ aime beaucoup cette phrase car c’ est une incitation à la tolérance. On n’ a pas à juger les motivations des autres même quand on ne les comprend pas.