Posté en tant qu’invité par Leo:
aujourd hui, 1er fevrier 2006, je suis allee bosser…
15mns de velo, le tps de prendre l air frais et de risquer 15 fois ma vie au milieu des automobilistes pas reveilles, pas suffisamment a precaution, pas suffisamment concentres… ma vie, j aurais pu la perdre 15fois deja ce matin…
a peine le tps de poser mon sac, je me connecte sur le site de Jean-Christophe et mon sang ne fait qu un tour… JC Lafaille, je n ai jamais eu la chance de le croiser et de lui dire tt bas tt le bien que je pense de lui, lui dire combien il fait partie des gens gds ou pas, connus ou pas, qui m ont transmis cet amour des cimes, ces sensations tellement differentes des hauteurs, lui avouer combien son bouquin « prisonnier de l annapurna » m a fait mal au ventre, combien il m a emue…
bref, je ne le connais pas, mais lire la derniere news de sa femme m a fait mal, elle m a fait pleurer… parce que hier soir encore, je voulais croire en lui, en ses aptitudes presque sur-humaines, en sa volonte de redescendre et de retrouver sa famille, de repartir a l assault de nelles cimes… et puis ce matin, donc, je lis que meme sa femme n y croit plus, qu elle part pr lui dire au revoir et non avec le but de le ramener, qu elle va chercher ses affaires pour garder le souvenir… je pleure dvt mon ordi, ca peut paraitre idiot puisque je ne le connais pas… mais je crois vraiment qu il y a des gens qui marquent une vie, sa propre petite vie comme celle d une communaute, la communaute des sportifs, celle des passiones de montagne… lui marquera la mienne a tt jamais…
je tombe sur ce site, incapable de me concentrer sur mon boulot, avec cette envie de croire qu il est tjs vivant, je lis qques commentaires et vraiment, je ne comprends pas les gens qui viennent polemiquer… A sa femme et ses enfants, il faut de la force, du courage pr passer outre et continuer a vivre, a se battre, sans lui, pas des gens qui leur envoient des ondes negatives, qui viennent les juger…
Mes pensees leur sont donc destinees, je leur envoie ma force pour qu ils en aient un peu plus, ma tendresse, j imagine combien ce sera dur…
Je n oublie pas Jean-Christophe, j ose encore garder un infime espoir de le voir reapparaitre tres bientot, a proximite de sa tente ou de l autre cote, ayant perdu sa route… Si en revanche, la montagne a decide qu elle etait sur ce coup plus forte que lui (quand bien meme il y aurait rapport de force!), qu elle voulait le garder, alors, je lui adresse toute mon admiration, je lui souhaite de retrouver ses compagnons de cordee partis avant lui, ses amis disparus dans les memes conditions… que de la ou il sera, il nous transmette son energie, son amour des cimes, et sa capacite a tjs aller plus loin, qu il protege sa famille et ses proches, car j en suis persuadee, c est a eux qu il pense fort, la, juste au moment ou je finis…
Bonne journee
[%sig%]