JC Lafaille - Makalu

Posté en tant qu’invité par Stefano:

Lafaille: destinazione Makalu

Tre mesi dopo la sua “trilogia” (Dhaulagiri, Nanga Parbat e Broad Peak), Jean Christophe Lafaille ha ripreso il suo allenamento fisico e mentale, e si appresta a definire gli ultimi dettagli della prossima spedizione che lo porterà in Nepal, e più precisamente sul Makalu (8481 m), la quinta montagna più alta del Mondo. Una montagna impressionante, dalla caratteristica forma piramidale, che Jean Christophe si prepara ad affrontare in solitaria.

In caso di successo, Makalu sarà il dodicesimo 8000 conquistato da Lafaille senza l’ausilio di ossigeno, che lui considera alla stregua di una sostanza dopante!

Jean Christophe partirà ai primi di aprile, accompagnato dalla moglie Katia che garantirà il supporto logistico e mediatico. Katia Lafaille, inoltre, si occuperà del materiale fotografico e delle riprese video che verranno utilizzate per il prossimo documentario sulle imprese di Lafaille.

La spedizione verrà seguita in tempo reale e gli aggiornamenti verranno pubblicati su www.jclafaille.com, www.everestnews.com e, su www.ynews.info, dove a partire dal 1° aprile sarà pubblicata un’intervista esclusiva a Jean Christophe Lafaille (It/Eng).

www.ynews.info

Posté en tant qu’invité par Romain:

En en français, ça donne quoi ?

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ben nan, c’est plutôt cool ce qu’il est en train de faire !
ça lui fait son combientième de 8000 tout ça ??

Posté en tant qu’invité par âlex:

Romain a écrit:

En en français, ça donne quoi ?

Clique sur le lien « Traduire le sujet en français » en haut de la page et t’auras une traduction automatique.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

j’aime bien les traductions automatiques!! :wink:

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mic’hel a écrit:

Bah ici le résultat est assez bon je trouve.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Bah ici le résultat est assez bon je trouve.

ouaip!
De toutes façons, c’est un bon outil ces traductions automatiques, tant qu’on est conscient des limitations. Ceux qui ralent a propos de la traduction automatique n’ont qu’a apprendre les langues!

c’est marant quand meme que « caso », qui est un nom courant, n’a pas été traduit en « cas »…

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Le nombre de « 8000 » de Lafaille ?
vas savoir… il a déjà triché avec le Shishapangma en ne faisant pas le sommet principal mais par contre en ouvrant une belle voie.
Pour le Makalu, reste à savoir s’il ira chercher le sommet au bout de l’arête ou s’il s’arrêtra avant en disant qu’il a fait le sommet.

J’ai le souvenir de Liliane et Maurice Barard qui avait eu l’honnéteté de dire « nous n’avons aps fait le sommet. A cause du vent nous nous sommes arrêté quelques mètres avant ». Ca c’est des purs qui ne trichent pas.

J’ai vu passer une nexs rapide ici : http://www.kairn.com/news.html?theme=1&start=20870[url=/viewtopic.php?pid=20867]/viewtopic.php?pid=20867[/url]

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour à tous,
j’adore l’esprit qui regne dans ce forum quand le nom de Lafaille apparait.
serais ce de la jalousie ou de l’envie ?
soyons franc, la plupart d’entre nous, prendraient une grosse claque en faisant la meme chose que lui, alors un peu d’humilité et critiquons ce que l’on peu faire soit meme.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par andre:

Bonjour,
Les dernières infos pour l’ascension du Makalu, sont sur le site Meteo France.

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

que dire de JC lafaille …

pour l’avoir croisé quelques minutes dans la vallée Blanche, "bien le gars "
respect pour ce qu’il fait, et pas pour ce qu’ont lui fait dire.

on lui prete souvent des propos, et on en omet certains , c’est le revers de la mediatisation …
les sponsors ne calcules que les + ,alors on donnent des ++

et si certains se croient plus … plus quoi en fait ? Hé bien qu’ils le reste

1 ptit grimpeur…

Posté en tant qu’invité par Mac goo:

Putain touche pas à Lafaille c’est un bon le mec !!!

Posté en tant qu’invité par Alain:

Pour le moment il est porter disparu. Ils n’ont plus de nouvelles depuis hière mais c’est peut être une panne de radio. faut espérer.

Alain

Posté en tant qu’invité par la montagne:

tu t’en trimbale une sacrée couche

Posté en tant qu’invité par Nevermind01:

…J’ai vu au 20heures oui.Je ne suis pas très calé niveau expé en montagnes. Mais…Enfin si quelqu’un a une, éspérons bonne, nouvelle…

Dernières infos de Lafaille : http://www.kairn.com//news.html?ident=39692

Posté en tant qu’invité par Fred:

Putain ça sent pas bon
Pas de nouvelles de JC, j’espère que la radio est tombé rade et pas lui

Posté en tant qu’invité par shef:

sur le site de Météo-France, Yann Giedannzer (routeur météo de JC) suspecte un problème radio.
(bon ça n’a aucune valeur, biensûr, mais bon…)

C’est où sur Météo France ?
Je n’ai pas trouvé

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

Ho ! patrick …!

tu regarde juste sous la carte rubrique " evenement "

et pour JC Lafaille  il faut attendre  demain  et gardé confiance 

http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp