Posté en tant qu’invité par julien entressengle:
je pense oui!!
Posté en tant qu’invité par julien entressengle:
je pense oui!!
Posté en tant qu’invité par Aupsie:
Pour info, il y a 4h45 de décallage avec le Népal
Posté en tant qu’invité par romain:
il ne ns reste plus qu’a espérer un miracle…
Posté en tant qu’invité par zabou§nico:
J’espère de tout coeur que nous aurons de bonnes nouvelles de JC laffaille demain.C’est quelqu’un excpetionnel et nous ne voulons pas qu’il s’en aille si tôt .Il doit nous faire encore rêver.Nous pensons très fort à toi Jc et croisons les doigts.
Posté en tant qu’invité par Bidou:
oui, JC, on espère tous que tu es encore des nôtre et que ce n’est qu’une panne de radio. Tu fais parti des derniers grands aventuriers qui restent sur cette terre, fais-nous encore réver nous les montagnards du dimanche!
Posté en tant qu’invité par alain robert:
je me permet d,entrer sur ce forum ayant connu jean christophe et meme si depuis nous nous sommes perdu de vue je sais que jean chri est un battant!!! pas facile de trouver les mots a l,heurre ou tous le monde semble si pessimiste…simplement pour lui dire qu,on pense a lui…
avec toute mon amitie
alain
Posté en tant qu’invité par Bernadette Orcière- Fourny:
COURAGE,rien n’est complètement perdu, il nous fait rêver, il nous étonne…Alors pourquoi pas encore cette fois…Bien sûr la réalité nous oblige à être inquiets et nous pensons à son épous, ses3 enfantset tout aussi affectueusement à sa maman et sa famille de GAP.
Nous t’attendond J.C, nous savons que chaque heure qui passe est une heure de trop…
Bern. Orcière
Posté en tant qu’invité par jean:
s’il est parti mercredi du cb pour monter a 8400 avec deux camps intémédiaires avec une batterie a plat il me semble qu’il faut laisser le temps au temps! et garder éspoir!
Posté en tant qu’invité par Pof:
Selon le Monde :
Les recherches par hélicoptère pour tenter de retrouver l’alpiniste Jean-Christophe Lafaille n’ont rien donné. L’appareil est rentré à Katmandou au Népal mardi sans avoir découvert aucune trace du Français, porté disparu depuis jeudi. " Il n’est pas au camp de base. L’hélicoptère a permis d’apercevoir une tente rouge au dessus des 7 000 mètres mais il n’y avait aucun signe de vie. Nous ne sommes pas sûrs que cette tente appartienne à Jean-Christophe ", a déclaré un membre de l’entourage de l’alpiniste qui tentait l’ascension du Makalu (8463 mètres).
Posté en tant qu’invité par nico’ms:
je pensais que les helicos ils pouvaient pas aller au dessus de 6000m…
faut garder espoir mais ca sent pas bien bon quand meme…
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Les hélicos ont bien du mal à cette altitude. L’an passé, un pilote a réussi l’exploit de se poser dur l’Everest (appareil dernier cri, tout de même)
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Ce matin, mes pensées vont à ses deux garçons et à son épouse Katia.
Puisse un miracle avoir lieu.
selon le monde:
Katia Lafaille part pour le Népal « pour dire au revoir » à son mari
AFP 31.01.06 | 11h50
Katia Lafaille, épouse de l’alpiniste français Jean-Christophe Lafaille, 39 ans, porté disparu depuis jeudi au Népal, a indiqué mardi à l’AFP qu’elle partirait mercredi pour Katmandou et qu’elle voulait survoler le Makalu « pour dire au revoir » à son mari.
« C’est très dur pour moi, pour notre fils Tom qui n’a pas encore 5 ans, qui avait une relation fusionnelle avec son père. Il lui parlait deux fois par jour au téléphone, il nous manque terriblement », a indiqué Katia Lafaille, reconnaissant implicitement qu’il n’y avait plus d’espoir de retrouver vivant son mari.
Posté en tant qu’invité par fabrice:
« C’est très dur pour moi, pour notre fils Tom qui n’a pas
encore 5 ans, qui avait une relation fusionnelle avec son père.
Il lui parlait deux fois par jour au téléphone, il nous manque
terriblement », a indiqué Katia Lafaille, reconnaissant
implicitement qu’il n’y avait plus d’espoir de retrouver vivant
son mari.
Quel gachis…
Posté en tant qu’invité par y2:
fabrice a écrit:
Quel gachis…
Je crois qu’il n’y a pas d’autre mot :-\
Posté en tant qu’invité par yves:
Après Patrick , Jean Christophe , la montagne est dur avec nous suis de tout coeur avec Katia et ses enfants
Posté en tant qu’invité par lagopede67:
Peut-être que quand on a une femme et une progéniture, il faut réfléchir avant de se lancer ds des aventures pareilles, non? Tout ça pour la gloire! Mais quelle gloire, merde? Quel beau gâchis, effectivement. Super « héritage »… Ne me dites pas que c’est pour son plaisir, ni pour son challenge personnel, ou encore pour la belle aventure qu’on fait ça! A ce niveau-là, ds des conditions pareilles, ce n’est plus de la fatalité, c’est du quitte ou double! C’est jouer avec le feu, et il faut savoir assumer! Ce risque-là, les deux adultes le connaissaient parfaitement bien, ils savaient ds quoi ils s’engageaient. Le gamin, lui, il trinque et paie pour « l’arrogance » de ses parents. Moi j’espère juste entendre une très bonne nouvelle ces prochains jours…
Et celui (ou celle) qui laisse sa vie ds une coulée, ds une petite pente, par risque plutôt faible, juste parce-que c’est la faute à « pas de chance » (eh oui, ça arrive aussi!)? Ca, c’est de la fatalité. Il aura au mieux une petite place ds les faits divers du canard local, et sera vite oublié, sauf par les siens. Et ce gars-là, au risque de vous choquer, il me fait finalement vachement plus de peine…
Les nouvelles sont bien noires ds le paradis blanc ces derniers jours.
Mes condoléances à tous ceux qui pleurent un des leurs disparu récemment en montagne. Et bcp de courage aussi! Perdre qqn de très cher est probablement l’épreuve la plus douloureuse ds la vie d’un être humain. On n’oublie pas, on apprend juste à vivre avec…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par ben:
Mes pensées vont vers toute sa famille, en espérant encore un peu…
Posté en tant qu’invité par jcroipa…:
Je crois que la gloire n’a absolument rien à voir là dedans.
Ca n’est pas la reconnaissance qui pousse des hommes ou des femmes à se dépasser; le moteur c’est le plaisir.
C’est ce qui guide une vie et ce qui a guidé le chemin de lafaille sur la route des plus hauts sommets.
J’ai eu l’occaz de parler juste avec lui il ya 5 ans et c’était quelqu’un de reservé, d’ouvert et humble et il ne m’a pas semblé que c’était un mec qui courait après la gloire
On a le droit de crever en montagne, autant que de crever d’un cancer des poumons
Le plus dur est pour les enfants maintenant