Jaloux de l'escalade

Posté en tant qu’invité par sandra:

Bonjour
Ma passion comme beaucoup sur ce forum c’est l’escalade . Ca fait 6 ans que j’en fait et j’adore ca .
Ca fait 3 ans que je suis avec mon copain et ma passion devient un enfer .Il ne supporte plus que j’aille grimper et il me fait des crises de jalousie .
Je sais plus quoi faire, je craque et je serais même ^prête à le quitter .
Donnez moi vos conseils
Merci
Sandra

Posté en tant qu’invité par Lemmings:

On a la meme passion, si tu m’envoies ta photo je te dirais si je peux prendre sa place!

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Essais d’en faire un grimpeur…

Posté en tant qu’invité par photos ici:

Quitte le ! Basta !
Franchement il n’a qu’à se mettre à la grimpe et il sera plus musclé (il a peut être un sentiment d’infériorité). La vie est courte pas la peine de se pourrir la vie !
tcho

Posté en tant qu’invité par sab:

coucou toi tu escalade avec ta copine

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yahooouuu:

Courage, courage
Pas facile de prendre la bonne décision…pas facile de faire toute sa vie sans se faire plaisir a fond…

Yahoooooouuuuuuuuuuu

Posté en tant qu’invité par arnaud:

incroyable ! ça arrive aussi aux filles ! bienvenue au club … et bon courage .

Posté en tant qu’invité par Reno:

La vie n’étant faite que de compromis (et pas forcément de con-promis)
peut être que faire moitié moitié, un coup tu grimpes, un coup tu es avec ton ami, mais si cela devient un terrain de guerre…il faut vivre ses passions, àpres les regrets c’est pas bon, c’a engendre de la rancune…le dialogue, le dialogue. Mais peut être lui as tu donné des raisons d’être jaloux…
En tous cas ne pas sacrifier sa passion pour l’autre ca c’est sur, la partager c’est merveilleux…bonne chance…et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Non, mais y a pas non plus de problème de jalousie.
Et qui sait un jour j’arriverais p’t’être à la mettre à l’escalade…

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Et lui, a-t-il une passion aussi (à part toi, bien sûr) ? Et avez-vous la même vision de la relation de couple ? Je pense que c’est déterminant dans le problème. Bien sûr, je ne suis pas psy, je te livre juste mon impression sur cette question.

• S’il a une autre passion, c’est + facile : chacun garde du temps à consacrer à sa passion, mais on garde aussi du temps pour être ensemble, cultiver des passions communes, décourvir un peu la passion de l’autre. Pour ça, il faut que chacun soit disposé à admettre que l’autre n’est pas totalement absent du temps que chacun consacre à sa passion (on est là même quand on n’est pas là) et il faut voir ces activités comme des bols d’air frais dans la vie de couple. Dans ce cas, il s’agit juste de trouver le bon équilibre dans les activités. Mais tout le monde n’a pas cette vision de la vie à deux.
  • S’il n’a guère de passion (sportive, culturelle, associative…), il aura plus de mal à comprendre ta démarche ; il se peut qu’il ait une vision totalement différente du couple, plus « fusionnelle » : dans ce cas, ça vaut la peine de se demander quel peut être l’avenir de la relation.

Posté en tant qu’invité par sarah:

salut
je veux bien essayer de te donner des conseils même s’il s’est avéré que je peux être parfois bien maladroite dans mes relations humaines
moi je ne grimpe pas, mon mari, lui, si et beaucoup (plusieurs fois par semaine et des week end entier) .Je ne suis pas jalouse car j’ai moi aussi de mon côté une passion et que le tout s’équilibre bien, ton ami a-t-il aussi une passion? c’est important car s’il dépend trop de toi, il ne comprendra pas tes abscences et ton intérêt envers autre chose que sa personne…Comment est-ce que tu lui parles de la grimpe? ça c’est important. Si mon mari rentre à la maison en me disant: « ouah j’ai grimpé avec un super canon, elle avait l’air chaude etc… » c’est sûr que je risque de bloquer en le voyant repartir pour une prochaine session avec elle…et s’il ne m’en parle pas, je me sentirai rejetée de son univers et ça c’est pas terrible non plus…
ce qui est important c’est de pouvoir partager ces passions avec sa deuxième moitié, des fois j’accompagne mon mari, je l’assure quand il n’a pas de partenaire et des fois c’est lui qui partage ma passion. Même si nous n’avons pas forcément un intérêt particulier c’est juste une question de respect et aussi pour garder le dialogue ouvert, si tu ne peux pas partager tes passions alors de quoi parles-tu à table le soir?
ton ami ne serait-il pas plutôt jaloux du genre d’hommes que tu peux fréquenter dans l’univers de l’escalade? en tous cas, tous les hommes qui n’ont pas respecté mes passions je les ai quittés…les passions nous aident à vivre et à nous réaliser dans leur accomplissement, inutile de se sacrifier pour un autre sinon tu perds ton identité et qui est-ce qui te la rendra?

Posté en tant qu’invité par El Lobo:

J’ai (avais) le même problème que toi avec ma copine. 2 fois par semaine je grimpais dont une fois le We mais elle ne supportait pas ça et me faisait des scènes pas possibles quasiment à chaque fois. J’ai essayé de l’initier dans du 4 à Orpierre et ailleurs. Rien n’y a fait .
On en a parlé très sérieusement ensemble et j’ai fait la conclusion que soit j’arretais l’escalade et je devenais vraiment infect parce que je n’avais pas ma dose d’acide lactique soit je quittais ma copine. J’ai essayé la première solution et j’ai tenu deux semaines. Je me suis remis à l’escalade et comme elle a continué ses crises et ne m’imaginant pas poursuivre ainsi, j’ai coupé dans le vif et je l’ai quittée.

Posté en tant qu’invité par Alex:

G une solution.
Tu te trouves un mec passionné d escalade aussi… comme moi par exple lol

à bientot :wink:

alex

Posté en tant qu’invité par Eric:

S’il ne comprends pas que cela fait partie de toi, alors c’est que son amour n’est pas bienveillant…
Quand on aime, on comprend les rêves de sa moitié…

Bon courage

Posté en tant qu’invité par sandra:

Tout d’abord je voudrais vous remercier tous de ces attention envers mon message
Je vois aussi que c’est arrivé à plusieur personne et je me rends compte que les gens à passion (comme nous) ne sont pas facile à comprendre .
Mon copain a lui aussi une passion mais cela lui prends moins de temp qu’à moi . J’ai déjà essayé de l’initier mais ce n’est pas trop son truc et je ne veux pas le forcer .
On en parle beaucoup et c’est vrai que c’est un réel problème dans notre couple mais je pense aussi que l’on pourra passer au dessus, il faut simplement que l’on fasse des concessions des deux côtés .
Merci encore

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

Réfléchi bien… car si vous faites des concessions tout les 2, nous n’etes plus vraiement vous meme…

pk tu te prend la tete?des mecs accros a la grimpe, il y en a des pleines falaises!!!
il n’attende qu’une fille comme toi!!!
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ZeBadGland:

Les grimpeurs ils sont un petit peu neuneu aussi.
Il se prennent la tête pour des histoire de cotation et ils critiques leurs voisins.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

KellyDiote a écrit:

Réfléchi bien… car si vous faites des concessions tout les
2, nous n’etes plus vraiement vous meme…

Super, soyez pur et dur et surtout intransigeant. Difficile de faire plus égoïste comme position. ta vie est faite de concessions que tu le veuille ou non

pk tu te prend la tete?des mecs accros a la grimpe, il y en a
des pleines falaises!!!

Super aussi, comme ça elle va vivre en vase clos avec des grimpeurs monomaniaques. C’est pas non plus désagréable de fréquenter des gens qui font autre chose que de l’escalade, ça ouvre des perspectives nouvelles autant que l’esprit.

:slight_smile:
La question est plutôt de savoir si Sandra à envie de sortir avec un xénophobe intransigeant et monomaniaque.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" Réfléchi bien… car si vous faites des concessions tout les 2, nous n’etes plus vraiement vous meme…
pk tu te prend la tete?des mecs accros a la grimpe, il y en a des pleines falaises!!!
:slight_smile: "

Voila un bon moyen pour construire une relation durable …

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein quel courage moi j’ai choisi ma femme car elle respecte mes passions et elle a les siennes (les perles, les travaux manuels, la gym, la rando…) Ce qui est sûr c’est qu’elle aime bien m’accompagner car on aime être dans la nature et que c’est + amusant que de rester devant la télé. Elle grimpe un petit peu aussi.
J’ai plein d’autres passions qui me prennent autant de temps (et je grimpe 3 fois/semaine). J’aime le net, je construis mon site, je collectionne les minéraux, je fais du vélo, je bricole tout ça avec la même passion. J’avais une amie qui faisant des crises et qui remettait tout à plus tard… et bien je suis parti vivre à la montagne et je suis bien mieux ici même si c’est dur de reconstruire sur rien au départ.

Bref il te faut quelqu’un de complémentaire mais sans concessions extrêmes !!! Un mec pas forcement grimpeur mais pas allergique à la grimpe et au sport en pleine nature !!!
En plus une fille, qui grimpe c’est bien car elle s’entretient… Je ne concois pas de vivre avec un boudin.