Posté en tant qu’invité par Lapeurauventre:
Vanille Fraise tu es toujours là?
Cela fait 5 ans que tu as posté ton post peut être as tu réussi à vaincre ta peur.
Je suis dans le même cas et c est très difficile pour moi. Je n étais pas débutante j allais partout j avais un bon petit niveau. Ma famille sont des fanas de ski et sont vraiment bons ( en tant qu’amateur). Alors que je me sentais à l aise avec le ski ja i voulu essayer le surf apres avoir passé 2 j par terre et surfer à l envers ( je pense que je suis goofie et on m avait mise regular) j ai dit je repars sur les ski. Et je suis tombée et ai déchaussé sur une piste rouge. Pas eu mal rien et en soit une gamelle comme une autre mais impossible de retourner skier pendant 4ans je suis même partie à la montagne une année en me disant cette fois ci c est la bonne car j ai aussi l envie colme vanille fraise et rien j allais faire des balades.
Ensuite une autre année,je suis repartie skier chez les débutants avec des gens qui n avaient jamais skiés ça ma redonné confiance en moi mais par la suite je ne voulais plus repartir skier j avais peur. J ai un copain qui est resté paralysé, moi à 10ans un mec derrière moi m a défoncé mon genou. Puis l’année dernière donc ca fait 10ans mon histoire de surf, je me suis dit c est la bonne j ai vraiment envie de skier.
Je m arrête à chaque virage!!! J ai peur quand j entends du monde derrière moi c est horrible. Je me dis que les gens ne se contrôlent pas et font n importe quoi et descendent avec de la vitesse sans technique. Et l année dernière j ai fait une crise d angoisse sur une plaque de verglas. Je suis restée en pleurant 1h30 sur la piste!!! Impossible de répondre à mon portable ou d appeler mon copain qui avait pris un peu d avance. J étais en larme c était horrible et personne pas 1 ai venu me voir et me demander ce que j avais. Un couple au bout d 1h30 qui m avait vu du telesiege était venu me « secourir » . J ai suivi les traces de la femme et me suis sentie en sécurité. Elle a même trouvé que je skiais bien. Cette année je repars au ski mais je suis terrifiée. Mon frère qui est aussi là pour s amuser va me consacrer une journée entière, j ai envie de trouver un prof ESF PAtient, Pedago et tout doux et Psychologue!! Car souvent ils te poussent à affronter ta peur et moi ca me braque et incapable de repartir. Je veux quelqu un de gentil et rassurant mais pas sure de trouver ca à l ESF? J ai envie de savoir skier à nouveau mais aussi de ne plus avoir cette peur dès que j entends un skieur au dessus de moi ou de devoir m’arrêter à chaque virage. Je n arrive pas à prendre de virages face à la pente. Ca me pétrifie. C est pas drôle d avoir cette peur comme une boule à l estomac. Rien que d en parler je me demande si je ne vais pas annuler le ski. Et SVP, je sais que vous êtes au ski pour vous amuser et n êtes pas mère thérésa mais si vous voyez quelqu un qui va mal aidez la please. Ca ne vous prendra quelques minutes et pour la personne vous l aurez aidé à vie. C est aussi daider les gens c est dans le réel et pas donner que des conseils dans le virtuel. Pourtant je me dis que ca va etre top que la neige est bonne qu il fait beau etc merci pour votre soutien car c est pas facile. Je compare ça aux gens qui ont une phobie serpent avion etc…