J'ai mal au dos!

T’as les moyens?
La suite en mp.

Hey on n’est pas sur ++, vous pouvez continuer en public :stuck_out_tongue_winking_eye: !
Bon sinon y a pas d’âge pour en prendre soin, de son dos… Encore faut-il en avoir suffisamment envie (avoir suffisamment mal ?) pour aller chercher auprès de pros les techniques antalgiques…

Tu veux le mien ?

C’est un lumbago. Contracture musculaire mais liée a une inflammation.
Bouillotte chaude, ceinture lombaire, un ketoprofrène a midi, une ou deux seances de compex. Dans 3-4 jours c’est fini…

Si c’est pas indiscret… tu t’es livré à quel genre de débauche physique pour en arriver là ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Si c’est un lumbago, le médecin généraliste sait bien faire. C’est foutrement incapacitant (et douloureux) mais ça se soigne plutôt vite (et bien).

Si c’est chronique (on doit avoir pas loin du même âge) : j’ai fini par éradiquer le truc par le stretching postural. Pas fun (surtout au début, les 2 premiers mois), mais ça marche fort.

Bon courage, et tout schuss !

tu as 25 ans aussi ?

je suis incapable de me tenir à une telle discipline malheureusement

À quelques semaines près :wink:

2 Likes

C’est sûrement que tu n’as pas « si mal », non ?
Je me dis que la discipline est alors évidente, sinon c’est que tu as de la marge… Ou que tu es maso.

Mais non il est punk. La discipline c’est contre sa religion.
Sans compter qu’il est ptet un peu feignasse aussi :wink:

3 Likes

Et qu’il n’a toujours pas répondu à la question ci-dessus…
(je dis ça je dis rien…)

1 Like

Pour revenir dans le sujet, malgré mon grand âge, je n’ai pas mal au dos. Pourvu que ça dure.

La plupart du temps, ce n’est pas l’âge mais la sédentarité le problème.
Tout particulièrement la position assise.
J’ai eu fréquemment mal au dos autour de mes 20 ans lorsque je ne faisais que très peu de sport. C’est passé lorsque j’ai repris de bonnes habitudes.
(Par contre on se remet plus vite d’une blessure ou d’une douleur lorsqu’on est jeune)

Pour ce qui me concerne, j’ai commencé à avoir mal au dos vers 17 ans, à l’époque je ne faisait pas de sport. Actuellement je fait de la rando avec ma femme de manière régulière. Mais j’ai toujours le dos fragile, mon père est sujet aussi au mal au dos. Par contre sans annuler complètement mon mal au dos j’ai réussi avec le temps à le diminuer. Je pratique des échauffements mais surtout avant et après la rando j’utilise un pistolet de massage musculaire. Cela m’a permis de réduire considérablement mes maux de dos. P.S. Si cela vous intéresse, j’ai trouvé mon pistolet sur https://pistolets-massage.fr

sur les conseils de mon kiné j’ai téléchargé l’appli Acti’Dos qui est éditée par l’Assurance Maladie. Comme il dit, pour une fois qu’ils font quelque chose de bien…
Ca ne remplace pas les infiltrations, le tramadol et la kiné mais ça permet de refaire les exercices à la maison avec le bon référentiel.

2 Likes

Avec les applications, vidéos, d’une manière générale, il faut juste être vigilant car personne ne corrige si les exercices ne sont pas bien effectués (ou des fois on peut se faire mal aussi).

5 Likes

Hello à tous,
Préambule: je n’ai pas lu l’ensemble de la conversation
J’ai aussi souffert pendant 2 ans du dos (disque LxSy qui se touchent)…
Ce qui semble me faire du bien:

  • Boire beaucoup (eau)
  • Marcher tous les jours (surtout avec mon boulot sédentaire)
  • Dès qu’un petit mal de dos revient, étirements matin et soir avec renfo de la ceinture abdo (avec 1 élastique à 5€ chez D… On)
  • Dès que j’ai mal au dos, me FORCER à bouger, même si j’ai mal…

J’arrive à trouver un équilibre, mais j’ai toujours la petite peur que ca revienne.
Courage

2 Likes

Bonjour,

Comment dire… Si tu n’es pas un minimum plus précis, tu ne risques pas d’avoir beaucoup de réponse.
Et si tu as vraiment un problème, la consultation d’un médecin est fortement conseillée.

2 Likes

Hier j’ai eu très mal au dos alors que pas de signe annonciateur !
Je suis allé voir une excellente osthéo, ma petite fille !
Et aujourd’hui , ça va mieux
Je te conseille l’osthéo, t’as rien à y perdre à part 60 € si ta mutuelle prend pas en charge :sweat_smile:

Séances de kiné déjà. Mieux remboursé que l’ostéo et peut largement suffire.