J'ai mal au dos!

Surtout que nombreux ostéos ont un diplôme de kyné aussi … Qui peut le plus peut le moins …

1 Like

Bof.
Essayé les deux c’est les séances de kiné qui m’ont le plus apporté.
Et

Après si vraiment la kiné ne marche pas on peut effectivement essayer l’ostéo mais dans un second temps.

Oui, faudrait grimper tous les jours pour jamais avoir mal au dos !

1 Like

Ou pas… J’ai autant (voir plus) mal au dos quand je grimpe…Édit : parce que ça fait quand même bien bosser (et donc contracter) les muscles du dos l’escalade.

On me souffle dans l’oreille qu’il faut s’étirer après une séance d’escalade (dont le dos).

Bonjour, il semble y avoir autant de maux de dos que d’individus et les avis de professionnels paraissent adaptés voire nécessaires…
Pour les témoignages, ici c’est effectivement une pratique régulière d’escalade et/ou de yoga dynamique qui me sauve : si je passe plus de 3 jours sans au moins l’une de ces 2 activités, je déguste.
Pour le moment câlin-detente je sur-kiffe la mini-sieste en sortant du boulot sur mon tapis chauffant à pierres de jade.
Et enfin je m’offre une séance d’osteo mensuelle environ pour remettre un peu d’équilibre dans tout ce bazar (ici un bon plan c’est l’école d’osteo, consultations des étudiants en 4ème et 5ème année très peu chères, et même cadeau pour les handicapés alors je ne me privé pas :grinning:)

Pour ma part, étirement (Mézières tout les 2 jours au début puis plus espacé pour l’entretien) et natation (2 , 3 fois/semaine au début puis 1 ou 2 fois/semaine, toutes nages sauf brasse qui tire sur les lombaires si mal faite).

Au Chateau de la Saurine ?

2 Likes

Ouep, elle présente l’avantage de ne proposer que de la formation continue donc les étudiants sont tous des pros de santé avant, une bonne base.
Mais je les mets pas mal en difficulté quand ils apprennent en cours à comparer à l’autre côté, y a plein de moments où mon absence d’autre côté oblige à la créativité :wink:

2 Likes

Effectivement je rejoins les autres, c’est compliqué de t’aiguiller, chaque personne est différente…
Même système que @Lulu002 , ceinture/cape chauffante, c’est vraiment top (c’est pas non plus la solution à tout suivant ce que tu as) .J’aurais bien aimé avoir ça il y a quelques années.