Posté en tant qu’invité par LilOunet:
[quote=« Vivagel, id: 1013905, post:14, topic:98442 »],
Ce que tu décris ici ressemble comme une copie conforme à un lumbago, ou lombalgie aigüe.
;
- si tu es plus âgée, que tu as plusieurs disques démollis, ça peut durer plusieurs semaines, y compris avec de la cortisone !
Les manipulations du dos sont à fuir comme la peste tant que la douleur (donc l’inflammation) est présente !
De toutes façons la présence de la contracture empêche toute tentative de manipulation, ou alors il faudrait forcer très intensément : danger, à fuir !
Une fois la crise terminée tu pourras éventuellement voir ostéopathe ou kiné (les ostéopathes sérieux sont généralement des kinés), mais ce n’est pas indispensable du tout.
Ce qui est sûr, c’est que si ça t’es arrivé une fois, tu es maintenant fragilisée et avertie, et ton ou tes disques ne se « regonfleront » jamais : tu resteras toute ta vie sujette à des lumbagos.
Il te faudra donc faire attention d’éviter tout ce qui peut aggraver l’écrasement de disques (voir plus haut), et faire attention dans ta pratique sportive (et même dans ta vie de tous les jours) aux situations et mouvements susceptibles de déclencher une douleur.
.[/quote]
bouba a mal au dos certes mais là elle va avoir mal à la tête en + et le moral dans les chaussettes avec vivagel qui a jeté un froid sur ce post
enfin moi je dis ça je dis rien
l’étirement en posture de la "corneille " est souvent efficace( rester accroupi talons à plats coincer les aisselles sur les genoux
ensuite l’escalade est un sport QUI HARMONISE LE DOS donc faut pas s’en priver
les problèmes de dos viennent aussi d’un manque de tonicité de la sangle abdominale et les muscles qui jouxtent la colonne
attention un des principes de l’escalade c’est DE GRIMPER DANS LE RELACHEMENT
bonne récup bouba et modère les répétitions d’un geste identique il y a rien de tel pour se ruiner en un rien de temps