J'ai mal au dos!

Bonjour les montagnards =)

J’ai moi aussi quelques douleurs au dos que je traîne depuis un petit moment désormais. J’ai essayé de porter une ceinture dorsale pour soulager mes lombaires surtout lorsque je porte des charges lourdes (je suis manutentionnaire donc bon) et je dois dire que ça remplis tout de même sa fonction même s’il n’y a rien de magique non plus… Vous avez déjà essayé ? Des avis ? D’autres alternatives ?

Merci lerenardgris pour ta vidéo :wink:

Repos actif ( genre crawl/ aquagym)->Medecin
-> imagerie
-> Kiné
->étirements/exercice de mobilité/renfo musculaire

C’est 50€ la séance de coaching,

Bonjour, je pense qu’un suivi kiné ostéopathe est indispensable, ne serait-ce que pour résoudre les blocages articulaires (du bassin et des vertèbres dans mon cas). 1 ou 2 fois par an, car il y a toujours à faire même si l’on ne ressent pas de douleur. On réduit ainsi les risques de contractures musculaires, les muscles de l’ensemble du corps sont plus souples, mieux sollicités.
Tout cela est parfait, mais encore faut-il trouver le bon ostéopathe. Je me suis traîné un blocage au niveau du cou pendant plusieurs années, malgré la consultation de plusieurs ostéos, jusqu’à rencontrer le bon. Et là, magie, j’ai retrouvé toute ma mobilité! Comme quoi il ne fallait pas désespérer… Voilà pour mon expérience personnelle si ça peut aider.

LA MASSOTHÉRAPIE !!

Va chez un kinésithérapeute ou chez un professionnel du massage régulièrement.
Ensuite bois beaucoup d’eau.
Fais des étirements.
Muscle toi les abdos ça évite aussi d’avoir mal au dos;
Et quand tu es chez toi pratique des autos massage.

Avant j’avais des douleurs chroniques au dos et aux cervicales à cause du bureau.
Maintenant je fais plus de pause pour changer de position, je fais plus de sport et j’utilise un super masseur de la marque Body Elements comme ça ça me permet de me masser le dos 20 min tous les jours et de temps en temps je vais me faire masser chez le kiné à côté de chez moi. Si je pouvais j’irai tout le temps mais ça à un cout aha.

salut!
et bien moi, mon conseil est d’acheter une bouuillotte!
lumbago récent en soulevant une (grosse) branche à froid le matin pour tronconner.
résultat dos bloqué…
antiinflammatoires et antalgiques pour passer la douleur, mais celle-ci restait…
et en fait, je me suis apercu que mettre une bouillotte au niveau des lombaires détendait carrément les muscles du bas du dos, et que ca faisait grave du bien!
parce que si rien n’est déplacé (vertebre…), les douleurs ne sont bien souvnt « que » des contractures : que tu détends bien en chauffant.

Ah ben du coup un nouveau petit grain de sel : mon osteo m’a fait essayer son nouveau joujou, et ça envoie bien !
Dos comme contractures aux jambes comme épaules destroy (oui suis bancale ces temps-ci…), assez convaincue : je confirme à la prochaine session avant d’investir !

Ça a l’air bien sympa :slight_smile:
Je découvre les « infra-rouges lointains »… :thinking:

Moi aussi !
Et en plus c’est quand même un peu chaud pour le côté douillet :slight_smile:

Et sinon tu connais pas une osthéote dans le coin? Jeune et mignonne de préférence. Lol

Nop pas dans tes critères !

Vers chez toi j’ai un kiné / acupuncteur / énergéticien - magicien (pour moi),
Un peu plus loin une ostéo magicienne aussi à l’unité douleur d’Aix, du coup faut avoir une douleur chronique pour être suivi par leur service…
Et chez moi un ostéo du sport qui m’a remis le centre au centre (je penche vers l’avant et vers la gauche ces temps-ci !) et avec qui je continue tellement je sens une finesse des ressentis.

S’tu veux des contacts parmi ceux-là tu dis ! (j’ai aussi une méchante école de yoga, et j’m’essaye au shiatsu cette semaine => vis ma vie d’arrêt maladie pendant 1 an :smile:)

c’est un mot compliqué pour dire « chaleur » pour faire genre « c’est scientifique ».
Marre des beatniks new-age.

tu as oublié « et gérontophile ». Sinon ça sert à rien.

3 Likes

Sur la chaîne d’une coach sportive pour les gens ordinaires, des pistes anti mal de dos. Je les ai testées avec bonheur et succès, surtout en cette période de confinement et j’aime varier les exercices.

Gainage anti mal de dos

5 mvts quotidiens anti mal de dos (6 minutes)

Les étirements très importants :

Etirements bas du dos

Etirements haut du dos

Yoga natation dos/épaules

Il y a aussi cette séance de yoga de Suisse :wink:

Spécial nuque et haut du dos

1 Like

Ben si ça sert toujours à ostéopather.
Puis d’abord je suis pas vieux non mais…

Le yoga Suisse :switzerland:Fondue 🫕 fendant et abricotine :joy::+1::crazy_face:

Ca sert à rien qu’elle soit jeune et jolie…

Oui, oui c’est ça… Moi aussi j’ai 25 ans…

Il doit y avoir un gros redshift du coup.

Alors, ton nouveau joujou, tu as finalisé ?

ça tente …

En vrai je n’ai pas bien le temps de prendre le temps d’avoir mal ces temps-ci (!) : les ostéos ont assez bien fait leur job pour recentrer la bancalitude et les étirements ont fait le reste.
Pour les tensions résiduelles, comme pour les élancements plus violents (genre 14h de contractions…), la bouillotte fait super bien le taf, pas besoin de joujoux supplémentaires ici…

Bon allez, la flemme d’aller au postaouin.
J’ai mal au dos…
Mordel de berde… Y’en a marre d’être vieux…(*)
Personne n’a un corps de jeune musclé à vendre ? Un beau mec histoire de changer.
.
.
.

(*) bah oui, pour mes 16 ans d’âge mental, mes 25 ans, c’est vieux :slight_smile:

1 Like

Y’a plein de façons différentes d’avoir mal au dos.
Si c’est une contracture musculaire : baume du tigre + étirements ?