2,5 à 4 pointures de différence ! Avec 1 pointure de différence, je devrais donc y arriver.
Altitude 2012
2,5 à 4 pointures de différence ! Avec 1 pointure de différence, je devrais donc y arriver.
Altitude 2012
[quote=« Harmonie, id: 1383442, post:19, topic:122638 »]Mal aux pieds ! Mais où est le plaisir ?
Depuis que j’ai acheté des chaussons que je peux garder aux pieds pendant toute une journée, je revis.
J’imagine que les grimpeurs de 7b et plus ont besoin de chaussons contraignants pour la précision ou pour pouvoir cambrer fortement leurs voûtes plantaires mais pour les autres ?[/quote]
C’est clair que ce n’était pas un plaisir de grimper lors de cette première séance. Je n’ai pas l’habitude de grimper avec les orteils recroquevillés.
Altitude2012
[quote=« altitude2012, id: 1383489, post:21, topic:122638 »]
Altitude 2012[/quote]
nan ça c’est quelqu’un qui a des chaussures de ville trop grandes pour lui, avant je prenais souvent du 44 voir 45, une fois j’ai mesuré mon pied pour m’apercevoir que ma vraie pointure des 42.5 d’un coté et 43 de l’autre, du coup cela coïncidait avec mes Anasazi VC en 42.5, qui sont juste bien. Une pointure en dessous de ta vraie pointure ça risque d’être serré, chez 5.10 1 pointure en moins c’est déjà la recherche de la performance sachant qu’il se détendent très peu. Chez La Sportiva par contre je suis en 39.5 mais la le confort on oublie mais c’est pas la même utilisation.
Posté en tant qu’invité par Hop:
[quote=« Sgt Hartman, id: 1383588, post:23, topic:122638 »]
Altitude 2012[/quote]
nan ça c’est quelqu’un qui a des chaussures de ville trop grandes pour lui, avant je prenais souvent du 44 voir 45, une fois j’ai mesuré mon pied pour m’apercevoir que ma vraie pointure des 42.5 d’un coté et 43 de l’autre, du coup cela coïncidait avec mes Anasazi VC en 42.5, qui sont juste bien. Une pointure en dessous de ta vraie pointure ça risque d’être serré, chez 5.10 1 pointure en moins c’est déjà la recherche de la performance sachant qu’il se détendent très peu. Chez La Sportiva par contre je suis en 39.5 mais la le confort on oublie mais c’est pas la même utilisation.[/quote]
Oh que non ! Mes chaussures villes sont parfaitement faites à mon pied dixit mon podologue (d’ailleurs des fois je prends du 43…). C’est juste que j’arrive à supporter les chaussons serrés et qu’une fois fait ils deviennent des monstres de précisions.
Je suis bien d’accord, surtout qu’avoir mal aux pieds n’aide pas à bien les utiliser (si on a mal quand on appuie on n’appuie pas). Le problème pour le grimpeur moyen est de trouver des chaussons confortables mais quand même précis.
Je crois qu’on n’a pas le choix. Pour la perf, faut accepter l’inconfort (chausson à pointe fine, assez serré, voire une certaine asymétrie et cambrure).
Pour les longues voies et un niveau bien maîtrisé, un chausson à son pied suffit.
En tout état de cause, à quoi bon se torturer les pieds? C’est contreproductif car quand on a vraiment mal, on fait n’importe quoi.
Il y a aussi l’habitude a prendre en compte, mes premiers chaussons « serrés » me faisait mal, à présent je pourrais les reprendre au moins une pointure en dessous sans souffrir. Mais il est clair que si on a vraiment mal on ne peut pas grimper et puis on ne sent rien. Le tout est de savoir bien choisir, les chaussons en synthé comme les 5.10 on l’avantage de ne pas bouger dans le temps du coup par besoin de s’exploser les orteils 1 mois pour ensuite avoir un chausson bien.
Moi c’est l’inverse, dans le 7 j’y vais en charentaise, et dans le 6 en chausson technique bien ajusté…
Faut dire que je ne suis pas assez con pour faire du 7 en dalle
Posté en tant qu’invité par ced a tif:
deux pages sur un type qui a mal aux pieds!
[quote=« Sgt Hartman, id: 1383588, post:23, topic:122638 »]
Altitude 2012[/quote]
nan ça c’est quelqu’un qui a des chaussures de ville trop grandes pour lui, avant je prenais souvent du 44 voir 45, une fois j’ai mesuré mon pied pour m’apercevoir que ma vraie pointure des 42.5 d’un coté et 43 de l’autre, du coup cela coïncidait avec mes Anasazi VC en 42.5, qui sont juste bien. Une pointure en dessous de ta vraie pointure ça risque d’être serré, chez 5.10 1 pointure en moins c’est déjà la recherche de la performance sachant qu’il se détendent très peu. Chez La Sportiva par contre je suis en 39.5 mais la le confort on oublie mais c’est pas la même utilisation.[/quote]
Si mes chaussons ne se détendent pas assez, à mon avis, il faudra que j’en achète d’autres. Sûrement la pointure 42,5.
Altitude2012
Ton commentaire est absolument inutile !
Altitude2012
Posté en tant qu’invité par ced a tif:
c’est vrai que c’est utile de savoir que tu chausses du 42.5!ça illumine cette journée pluvieuse! C’est juste que ta question est un peu étrange:« est ce normal »?
Posté en tant qu’invité par Galinette-Justicier:
Je pense que la question vient plutôt du fait que lorsque l’on habite loin d’un lieux où il y a des climbing shop, on achette les chaussons sur internet, et de ce fait, on ne pet les essayer. Dans ce cas, on cherche des avis, on demande conseil. Et pouf, on les commande. Vois-tu? (ça c’était pour ced a tif)
Et si ça va vraiment pas, et si on est pas trop con, on les renvoie avant qu’ils soient usagés, et qu’on l’ai dans l’os. Vois-tu? (ça c’est pour attitude)
Au fait, pas besoin de signer les messages, ton pseuso est écris en tête de post…
c’est quoi?
What?
ouate
Ha je préfère la ouate
Posté en tant qu’invité par épicurien:
Normal, depuis que les vendeurs de chausson cherche à tout prix de refiler des paires avec un numéro voir deux au dessous de leur pointure de ville!
ça se justifie seulement avec les Sportiva et les Scarpa, qui se détendent après usage.
Mais j’estime que jusqu’a 7c, surtout dévers, il n’est pas nécessaire d’avoir des chaussons qui serrent. Pouvu que l’on puisse talonner sans que la chaussure se barre C’est plus important de serrer les prises!
Dans les murs style Verdon, il vaut mieux avoir une chaussure précise, mais j’évite là aussi de prendre trop petit, sinon c’est trop la souffrance, surtout s’il y a du soleil. Mais c’est clair que dans ces murs, plus tu montes le niveau, plus il faut de précision sur les pieds…Par exemple, pour Ctulhu, qui n’est que du 6c+, j’aime bien que ce soit très précis, si ça peut m’éviter une chute d’anthologie
Si tu fais du bloc, c’est différent. Mais là, tu gardes les chaussons au max 2mn au pied…
Deuxième séance après l’achat de mes chaussons. Bonne nouvelle : ça va un peu mieux. Mais difficile de les garder pendant longtemps car ils sont très serrés.
courage ça devrait aller de mieux en mieux