J'ai acheté des chaussons Five Ten Anasazi et j'ai mal aux pieds, est-ce normal?

Bonjour,

J’ai acheté des chaussons Five Ten Anasazi et j’ai eu mal aux pieds à ma première séance en salle. En ville, je fais du 42,5-43 et mes chaussons font du 42.

La différence de pointure entre mes chaussures de villes et mes chaussons n’étant pas très importante, j’étais donc un peu étonné d’avoir quand même assez mal aux pieds, alors que dans le magasin les chaussons semblaient me convenir.

Peut-être est-il normal d’avoir mal aux pieds dans des chaussons lorsqu’on les utilise pour la première fois ?

Ou s’agit-il peut-être d’une question d’habitude ?

En effet, mes chaussons précédents étaient plutôt des chaussons faits pour les débutants et étaient très confortables (je pouvais facilement faire de l’escalade en salle pendant plus de deux heures sans les enlever une seule fois), alors que les chaussons Five Ten Anasazi sont réputés pour être des chaussons plutôt techniques et que dans mes chaussons Five Ten Anasazi j’ai les orteils recroquevillés, ce qui n’était pas le cas dans mes chaussons précédents.

Qu’en pensez-vous ?

Altitude2012

C’est normal. :slight_smile:

Don’t worry!

Pour les chaussons Five Ten, en général faut plutôt prendre sa pointure de ville (pas comme La Spotiva où là tu peux prendre 1 à 2 pointure en dessous). Mais si tu n’avais pas mal en magasin… Avais-tu essayé la 1/2pointure au dessus pour comparer?

C’est normal, c’est vrai pour tous les chaussons ou presque du moins au cours des premières séances. De plus les Anasazi n’ont jamais été réputés pour leur confort, j’ai eu une paire en 42,5 alors que je fais du 42 en chaussure de ville et j’ai toujours eu mal aux pieds. Je prends en général des pointures autour de 41 en chausson dans d’autres marques (Sportiva, Scarpa, Décathlon, etc…)

Anazazi VC chausse exactement ton pied: si tu fais tu 42.5, il faut prendre du 42.5, à tout prendre du 42.

Pour ma part je fais très exactement du 41 et j’ai des chaussons 41: ils sont parfaits!

Ensuite c’est peut-être la forme qui ne te convient pas, ce qu’on n’arrive pas toujours à voir lors de l’essayage en magasin.

J’avais acheté une paire de Boldrini Tiger paraissant parfaite et que je ne mets plus tellement elle me fait mal aux pieds. :confused:

En magasin, j’ai essayé du 42,5. C’était confortable. Mais le vendeur m’a conseillé de prendre des chaussons plus petits car avec du 42,5 je n’avais pas du tout mal et mes orteils n’étaient pas recroquevillés. De plus, lorsque j’ai grimpé sur les prises installées dans le magasin, le vendeur a remarqué qu’il y avait des « plis » sur les chaussons et il en a déduit que le 42,5 était trop grand.

Altitude2012

Salut, moi en chaussure de tout les jours, je fais 40.5 et la avec des Five Ten Anasazi , en 42 , j’ai mal aux pieds

d’ailleurs elles sont en vente sur matos sae a cotè…

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

De toute façon , on ne peut pas garder des chaussons" techniques" aux pieds pendant 2 heures , il faut les retirer entre les voies ( oui , je sais , c’est contraignant…)

nan,nan, je les retires dans la voie

Avec mes Five ten Anasazi à 42, c’est clair que je devrai les retirer entre les voies. Si j’arrive à les supporter…

Altitude2012

[quote=« oli974, id: 1382692, post:5, topic:122638 »]Anazazi VC chausse exactement ton pied: si tu fais tu 42.5, il faut prendre du 42.5, à tout prendre du 42.

Pour ma part je fais très exactement du 41 et j’ai des chaussons 41: ils sont parfaits!

Ensuite c’est peut-être la forme qui ne te convient pas, ce qu’on n’arrive pas toujours à voir lors de l’essayage en magasin.

J’avais acheté une paire de Boldrini Tiger paraissant parfaite et que je ne mets plus tellement elle me fait mal aux pieds. :/[/quote]

Effectivement, j’aurai peut-être dû choisir du 42,5. Je regrette un peu… Mais bon, les prochaines séances seront peut-être plus concluantes que la première. Je l’espère !

Altitude2012

[quote]Effectivement, j’aurai peut-être dû choisir du 42,5. Je regrette un peu… Mais bon, les prochaines séances seront peut-être plus concluantes que la première. Je l’espère !

Altitude2012[/quote]

salut! si ça peut te rassurer, je fais du 42 en pointure de ville et j’ai des anasazi velcro en 41.
ils serrent un peu les 3 ou 4 premières scéances et peuvent faire un peu mal mais ils se font très vite aux pied! C’est normal que tu aies mal dans des chaussons neuf!

j’ai aussi des sportiva miura lacets et la je prend du 39, mais chez five ten prend soit ta pointure soit une en dessous. Je pense que d’ici quelques scéances tu auras pris l’habitude (tes orteils surtout) et pourra pleinement profiter de ces chaussons! :wink:

mets les 15mn tous les soirs devant les télé, ça va les faire en douceur (les pieds ou les chaussons ? :slight_smile: )

chausson d’escalade=inconfort.
au plus ton pieds est comprimé dans le chausson, au mieux c’est…

Faut pas confondre inconfort et mal au pied.
J’avais des five ten anasazi (velcro puis lacets) pendant longtemps, en 42 (je fais un bon 43 en chaussure de ville, comme on dit). Et j’étais bien dedans, même en grande voie (pas quand ils sont neufs, bien sûr)
C’est peut être lié à la morphologie du pied, et là, malheureusement ça ne s’arrangera pas avec le temps. De mon côté, c’est les chaussons EB qui me font horriblement mal aux pieds quand je grimpe, y compris en 43.

[quote=« NofOOt, id: 1383132, post:15, topic:122638 »][/quote]

+1

Par exemple je ne me suis jamais fait aux katana ni aux Tiger, même après des années d’utilisation.
Je ne les gardais que pour les voies courtes, histoire de les utiliser quand même.

Posté en tant qu’invité par Hop:

Je me méfie des tailles chez 5.10 : elle peuvent changer même sur un même modèle : pour les velcros, je prenais du 39.5 d’habitude (pour du 42 ville) et la dernière fois obligé de descendre à 38 pour avoir les mêmes sensations !

Les 5.10 anasazi velcro pour ma part me vont nickel, j’en ai 2 paires avec une demi pointure de defférence!
Je fais du 45 en ville et les plus petits sont en 43.

Il faut savoir que ce sont des chaussons qui se font très bien au pied… faut patienter un peut et ensuite on est super bien dedans!

Pour ma part j’ai une paire de 43 pour les voies difficile en couenne, et les plus grand pour la grande voies ou la couenne facile… et là, pas besoin de retirer les chaussons.

De toute façon c’est bien d’avoir deux paires de chaussons pour le roulement au ressemelage.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Harmonie:

Mal aux pieds ! Mais où est le plaisir ?
Depuis que j’ai acheté des chaussons que je peux garder aux pieds pendant toute une journée, je revis.
J’imagine que les grimpeurs de 7b et plus ont besoin de chaussons contraignants pour la précision ou pour pouvoir cambrer fortement leurs voûtes plantaires mais pour les autres ?

moi aussi j’ai eu bien mal au tout début avec les anasazi vc à ma pointure.
après plusieurs séances douloureuses ou je les mettait juste de temps en temps et j’alternais avec d’autres, ils se sont faits et sont devenus de super chaussons, peut-être les meilleurs que j’ai eus car les mieux adaptés à la forme de mes pieds :slight_smile: