Posté en tant qu’invité par Pat:
[quote=luccio]ces gens des villes…ces estrangerses tant que tu y es…
parce que les gens des montagnes, eux, sont de vrais skieurs…
c'est peut-être un peu réducteur...
fut un temps, c'était contre les surfeurs, ces fous qui allaient tuer des gens...
je trouve que vous prennez des raccourcis un peu faciles, et un peu trop Klannistes à mon goût.
il est vrai que quand il y a beaucoup de monde (donc en période de vacance, donc quand arrivent les citadons, évitons tout de même le raccourci), il y a tout simplement plus de chance qu’arrive un téléscopage: cqfd
idem lors des week end de mai et les gros croisemments des grandes vacances pour les automobilistes.
regrouper un grand nombre de gens dans un milieu restreint, ça réduit les distances, l'espace, et multiplie les chances de contact, d'individu innattentif, et d'autres trop téméraires...
c’est du bon sens, c’est pourquoi je ne vais pas en station pendant les vacances, ni ne prends ma voiture durant les gros week ends (ou alors sur petites routes…)
de là à dire que c’est la faute des vacanciers, ou des stations, pardonnez-moi mais je trouve vos raccourcis un peu trop sarkozistes à mon goût…
les vacances ont lieu en même temps pour tout le monde en juillet et août par une volonté de l'éducation nationnale...et de nombreuses entreprises ferment donc à ce moment...la faute à l'inclinaison de la terre, qui fait qu'il fait plus chaud?
ou à la lune, qui nous a percuté et donné cette fameuse inclinaison qui donne l’alternance des saisons?
peut-être la neige qui tombe en hiver est-elle responsable du carnage sur les pistes…
ou la surpopulation dans les villes, dûe à une urbanisation en dépit du bon sens, qui induit une vie metro boulot dodo pour les citadins, les frustre de nature, et pour les rares moments où il se retrouvent dehors, leur fait péter les plombs…
je me permets de vous dire que les théories que vous avancez ne font que rester en surface et manquent de profondeur…
je suis d’accord avec vous pour dire que les stations sont dangereuses, du fait de la surfréquentation, mais vos reflexions sont un peu trop simplistes à mon goût (je me répète, je sais)
le flicage n’est pas la solution.la repression n’est pas la solution a tout…
et puis de toutes façons, d’ici dix ans, plus de stations, car plus de neige, et trop chaud pour les canons, donc plus de glace:-)
vendez vos skis avant, et mettez vous au golf
je recite Georges Washington :" un peuple qui est prêt à abandonner un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre"
allez, bonne peuf, perso je monte à Cham, et j’espère bien trouver…[/quote]
Le golf c pour les « riches » sarko!!
je veux dire les gens de la ville sont excités,moins zen en tout cas que ceux qui habitent rural!!
c normal,donc ils ne se rendent ps tjs compte du danger tout simplement ou s’en moque!
on le voit bien c flagrant!
désolé de rester sur ma position mais ça se confirme si l’on se donne la peine de regarder autour de soi!ou un peu attentionné!
mais il n’y a rien de réducteur ds tout cela.
Plus y a de monde,plus y a d’accidents suite logique!!
mais il faut se demander pourquoi?
à ton avis?