Iphigénie est enfin sur Android!

Ah bon ? Tu as bien utilisé le Placemark Manager ?

C’était un test pour voir en combien de temps tu allais réagir, 5mn bravo ! :slight_smile:
Mon patron te salue bien :wink:

1 Like

J’ai vu ça mais à part importer et exporter du gpx je ne vois rien d’extraordinaire.

Concernant visupgx je n’ai pas parlé des nouvelles fonctions qui étendent encore les usages possibles ( liaisons avec Garmin et Strava, topo, blog).
Mais c’est clairement un gestionnaire/créateur de traces en ligne comme OpenRunner par exemple ( pour 10 €/an au lieu de 22 €/mois - si on veut la carto IGN sinon c’est gratuit)

Alors que pour moi SAS.Planet est plus un mix entre Mobac et BaseCamp (Garmin) mais bon, je n’y ai pas passé beaucoup de temps. De toutes façons je veux une solution en ligne.

Merci pour le FeedBack bens ! :star_struck:

Quand c’est bien il faut le dire !
Et je me sers de ton appli tous les week-end… (VTT, trail, ski, rando)

Alors peut-être qu’il faut créer un fil spécial pour VisuGpx (un site Online, une appli, un logiciel ?)…

Quelqu’un a fait une évaluation de « VisuGpx » ?
Y’a-t-il un fil crée pour VisuGpx ?

Est-ce un logiciel stand-alone pour PC gratuit ?

Cela à l’air d’être bien intéressant, si ça fait mieux que SAS Planet ! (mais j’en doute un peu, ça va être difficile…)

En plus, le développeur semble être là sur ce forum, donc c’est une chance !

1 Like

Mais tu attends quoi « d’extraordinaire », c’est la question que je te pose !
Qu’est-ce que tu veux, qu’est-ce que tu attends ? (on ne sait toujours pas !!!)
Tu souhaites quoi ?

De quoi tu parles, à part de VisuGpx (payant) ?

C’est très bien d’avoir un service payant on-line, par abonnement (le meilleur business model !), mais parfois c’est bien aussi d’avoir des alternatives 100% gratuites et qui font bien mieux… (logiciel stand-alone et open-source)…

Qu’est-ce que fait le service payant de VisuGPX (service on-line payant) que ne fait pas SAS Planet (100% Gratuit) ?
Il va falloir m’expliquer…

Ah, il y à peut-être le « routage »…
Ok…

Sur des sentiers et sur des cartes de types IGN topo Scan25 (non vectorielle), c’est toujours un peu difficile, et un peu inutile…

On n’est pas encore capable de « router » sur les sentiers qui sont déjà à peine cartographiés…

Ah moins de vouloir rester sur des « autoroutes »…

Y’a bien Bbrouter et autres, mais pas pour les cartes topo IGN en France, pas de miracles…

Le routing, c’est déjà pour les sentiers bien connus ! (pas ma préférence !)…

Oruxmaps permet le routing…

Mais à mon avis, préférer la Heatmap de Strava, que vous ne pourrez pas afficher ni sur VisuGPX pour PC, ni sur iPhigénie pour PC… (uniquement SAS Planet et Oruxmaps !)…

Demandez aux développeurs de @VisuGPX (présent sur ce forum) et de @Iphigénie pourquoi ils ne peuvent pas afficher la couche Heatmap de Strava,ou autres dans leur logiciel sur PC et sur leurs applis pour Smarphone (et pourquoi SAS Planet et OruxMaps peut le faire !)…

Demandez-leur… (c’est eux les développeurs !)

C’est qui ?

On peut afficher la HeatMap de Strava sur VisuGPX, c’est d’ailleurs comme ça que je fais, cela reste très pratique…

Il suffit de lire pourtant :slight_smile:
Ajouter/couper/prolonger/joindre/inverser des traces
Ajouter/supprimer/déplacer des points dans la trace
Le tout en mode « à vol d’oiseau » ou en mode « routage » suivant son choix.
Et en visualisant l’impact de ses modifications sur la distance et le dénivelé.

Je n’ai rien vu de tout ça sur SAS.Planet.
Il y a du routage mais je n’ai pas trouvé d’outils de manipulation.

Le routage fonctionne globalement très bien pour le VTT, le trail et la rando.
Évidemment tous les chemins ne sont pas forcément répertoriés et certains ont disparu d’où l’intérêt de pouvoir visualiser la Heatmap de Strava (même si c’est à prendre avec des pincettes)
En ce qui me concerne ça marche à ±95%, je dois de temps en temps faire des liaisons ou des petits bouts « à la main ».
En ski de rando par contre c’est bien sûr l’inverse 95% en mode « à vol d’oiseau »

Oui c’est très bien les solutions 100% gratuites quand elles existent et qu’elles sont un peu pérennes.
Mais je n’ai rien contre les solutions payantes si on en a pour son argent.
Et pour moi avec 12 €/an pour Visugpx on n’est pas volé
https://www.visugpx.com/premium/

( @VisuGPX tu penseras à ma commission merci :yum: )

2 Likes

Pour voir les cartes IGN hors connexion, il faut banquer 25 € …

Merci bens !

25€ pour de l’IGN hors connexion en plus du reste oui. Je ne pense pas qu’il est possible de trouver vraiment moins cher ailleurs. A ce tarif il reste à peu près 3 euros dans la poche du développeur !

Je ne vois pas trop le rapport avec le « hors connexion »

Ce tarif n’est pas pour le téléphone mais pour le PC … il est donc rarement déconnecté (jamais pour moi …)
Le module payant est pour ajouter plein de possibilités (ajout de traces nouvelles en les dessinant, de diverses façons pour moi)

Je prends rarement mon Macbook en ski de rando !

Ben justement !
Donc tu prends ton téléphone (comme tout le monde)
Donc c’est 6€ et pas 25€

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Digression Téléphones portables

Bonjour,
J’utilise également Sas Planet mais je n’ai les compétences pour créer le dossier .zmp et surtout les fichiers .txt a l’interieur afin de pouvoir lier le site geopotail et obtenir les cartes ign25. As tu ces dossiers ou sait tu comment se les procurer ? Merci par avance.

Hello

Impossible d’afficher les cartes sur iphigénie ce soir, que ce soit IGN ou OTM.
D’autres ont ce souci ?
Mise à jour à jour, restauration abonnement à jour…

Des idées ?

Aucun problème chez moi. IGN, OTM tout fonctionne bien ce soir et cette journée

1 Like