Posté en tant qu’invité par technologue:
[quote=« velo456, id: 1096506, post:178, topic:105367 »]Moi j’ai trouve ce film plutôt raté,
Sean Penn a échoué a répondre a la question la plus importante du film « qu’est ce qu’on trouve et de quoi on est gratifié une fois qu’on est into the wild », car c’est ça qui est important et qui fait partir en voyage les gens , les « backpackers »…
au lieu de ça, c’est pathos et compagnie (Sean Penn quoi ! ) , des névroses familiales peu convaincantes, un voyage chiant et peu credible (pas de problème d’argent? de mauvaises rencontres ? d’indifférence?) et des paysages pas trop délirants, le tout axe sur un univers plutôt 60/70’s ce qui lui ferme définitivement la porte du film culte générationnel.[/quote]
Le film est bien au contraire assez réussi, vous devez confondre avec pékin express sur la même chaine, non ?
Il ne s’agit pas d’un film à la gloire des « backpackers », mais d’une adaptation du livre de Jon Krakauer qui est une enquête sur McCandless. Cela aurait été très maladroit de retranscrire ce livre tel quel puisque nous sommes loin d’un roman.
Ce portage à l’écran est certes romancé, mais Sean Penn a su porter de manière subtile énormément de détails du livre sans en faire un reportage. Par exemple, la question d’argent est récurrente dans le film, pourquoi travaillerait-il dans un fast-food ? Pourquoi enterre-t-il ses objets de valeurs avant rentrer dans une ville ?
Le film est long et c’est très adapté à ce type de récit, appuyé par une narration captivante : on voyage avec McCandless, non pas dans un paysage, mais dans son esprit, ses valeurs, son engagement mais aussi sa naïveté. C’est le but du film, d’essayer de comprendre la complexité du personnage et par réflexion, de comprendre nos rapports à la société.
Franchement, s’il pouvait y avoir autant de film « raté » de ce niveau, j’irais au cinéma tout les soirs…