"Into the Wild" à la TV

[quote=« oLsEn, id: 1094771, post:60, topic:105367 »]… Et personne se demande comment le bus est arrivé là ?!
Au milieu de nul part, sans route, avec un rivière à traverser…[/quote]
C’est expliqué dans le livre.

Si, surtout en voyant le zoom arrière à la fin du film !

C’est un magic bus et il paraît que c’est un but de pélerinage:

Des infos sur Christopher McCandless : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_McCandless

[quote=« bombix, id: 1094702, post:52, topic:105367 »]

[quote=« Visse, id: 1094677, post:48, topic:105367 »]

C’est clair !!

En plus j’ai peut-être mal interprété, mais il me semble que ça se conclut un peu sur une vision désenchanté de la solitude …S’est trompé de liberté le pauvre bougre…Il s’est même lié les mains tout seul. Son trip pseudo-rebelle naturaliste je le laisse volontier aux amateurs des banquettes de bus désaffecté, qu’il est d’ailleurs tout heureux de pouvoir investir…Sinon, si c’est pour crever d’ignorance (warff, le coup de la rivière !!) puis agoniser en bouffant des airelles, je préfère de loin ma société pourrie, ma bagnole, ma routine et, quand bon me semble, la nature si je ressens le besoin de péter en plein air.[/quote]

Supertramp a choisi la liberté à l’aliénation de la routine.[/quote]

Wouarff, Supertramp, ou du moins ce film, c’est juste un merveilleux plaidoyer par l’absurde pour l’intégration sociale de l’homme, ni plus ni moins…j’vois pas trop en quoi il est libre : il s’est démuni de tous les avantages de la société pour plonger bêtement dans l’hostilité naturelle dans ce qu’elle a de plus féroce…Supertramp est tout simplement bête, z’auraient donné le rôle à Pierre Richard que ça aurait collé pile-poil.

Pis ya une sacrée différence entre se taper une parenthèse sauvage dans notre vie, tout en sachant que l’on retournera un jour ou l’autre dans notre petit monde, et partir vivre absolument ce que nos idées nous dictent…ça montre au passage que vivre selon des idéaux mène bien souvent dans une impasse, mortelle en l’occurence.

S’il a existé, Supertamp n’est sûrement pas un héros, c’est juste un paumé ignare…

Lu sur wikipedia france: (j’espère avoir le droit de copier-coller):

[i]Loin du point de vue idéaliste et romantique de beaucoup de lecteurs de Krakauer, certains habitants de l’Alaska portent un jugement très sévère sur cette aventure. Ainsi, un garde forestier du Parc national de Denali, Peter Christian, souligne que McCandless était très insuffisamment préparé et ne possédait même pas une carte de la région ; il estime qu’il s’agit d’un véritable « suicide ». Le jeune homme ne savait pas qu’il existait un bac manuel en fonction sur la rivière, à quelques centaines de mètres de la piste Stampede, ainsi que quatre abris contenant vivres et couvertures dans un rayon d’une dizaine de kilomètres (bien que trois au moins aient été vandalisés durant l’été, les rendant inutilisables).

Judith Kleinfeld, dans un article publié dans le Anchorage Daily News, rapporte que « beaucoup d’habitants de l’Alaska ont réagi avec colère devant cette stupidité. Il faut être un idiot complet, disent-ils, pour mourir de faim en été à 30 km seulement de la route du parc ». Curieusement, jusqu’à la sortie du documentaire Call of the Wild en 2007, personne n’avait jamais mentionné le fait que McCandless disposait bien d’une carte routière, qui fut d’ailleurs remise par les autorités à ses parents en septembre 1992, avec d’autres objets lui appartenant.

Jon Krakauer souligne finalement que Chris McCandless était parfaitement conscient des risques qu’il prenait, et que ces risques, comme son équipement minimal, étaient même souhaités. Il recherchait la difficulté, mais il s’est finalement heurté à son manque de préparation. Une carte topographique de la région l’aurait probablement sauvé, mais ne correspondait pas à l’aventure qu’il voulait vivre.[/i]

Tu veux dire qu’il aurait mérité une super trempe ?

désolé…

Il y a une variété d’individus dans notre société.

j’ai bien aimé ce film où on trouve des personnages déjantés, c’est tout.

J’ai surtout aimé le livre, jusque là que du très banal, mais le film m’aura fait connaître ce morceau immense de Kaki King

Posté en tant qu’invité par Matt:

Et pourquoi ne pas accepter l’idée que certaines personnes veulent se laisser mourrir et tomber dans une forme de décadence passive ?

[quote=« mai, id: 1094845, post:68, topic:105367 »]Il y a une variété d’individus dans notre société.

j’ai bien aimé ce film où on trouve des personnages déjantés, c’est tout.[/quote]

Sauf que le Supertramp est tout sauf déjanté…soit sa démarche relève d’un suicide esthétique, soit il est con…l’émancipation sur la banquette d’un bus dans l’hiver de l’Alaska me paraît assez fragile !!

Certes, mais ces personnes ne sont certainement pas libre, elles seraient même sacrément tiraillées au fin fond de leur ciboulot, à mon avis.
Ça fait un peu penser à ces hippies qui pensaient que la vie serait plus harmonieuse si l’on se plantait la seringue à Katmandou, et qui pour certains n’en sont jamais revenus.

C’est qui Pierre Richard ?

En tout cas moi je l’aime bien ce bonhomme, on a plein de points communs sauf que moi je lui saute direct dessus Kristen Stewart, sur ca on se comprend pas du tout…

C’est qui?

[quote=« milkimax, id: 1094853, post:73, topic:105367 »]C’est qui Pierre Richard ?

En tout cas moi je l’aime bien ce bonhomme, on a plein de points communs sauf que moi je lui saute direct dessus Kristen Stewart, sur ca on se comprend pas du tout…[/quote]

Bah moi c’est pas que je l’aime pas, c’est plutôt que je suis perplex face à ceux qui l’adule, alors que du point de vue de son épanouissement personnel, sa démarche n’est qu’une série d’impasses : les seuls séquences jubilatoires sont celles où il fait des rencontres…Encore une fois, ce film est un véritable hymne à la vie en société, contrairment à ce que l’on peut en penser de prime abord.

[quote=« Bonoboin, id: 1094854, post:74, topic:105367 »]

C’est qui?[/quote]

Oui, petite nana sublime : pour moi la route se serait arrêtée là …

(je n’ai pas revu le film hier, mais le héros ne flippe t-il pas parce qu’elle est une jeune mineure ? Ou je confond ? )

quand le gars a refusé ce joli cadeau , j’me suis dit: « quel con !!! » :lol:

Moi aussi, et puis je me suis dit : tiens, il va crever à la fin du film : franchement il a tout faux, le gus .

Posté en tant qu’invité par apné:

et oui il est pas dans le « moule » en plus il meurt quel « con »