Interview Chris Sharma

Posté en tant qu’invité par luccio:

booorrrrrrnnnnnn

désolé pas le temps de tout lire, après l’escalade, dehors toute la journée, passer des heures devant un ordi, faut être grave, enfin…il fait nuit, y’a rien d’autre à faire…

restreindre et préter des intentions malhonnêtes (la pub pour moi, c’est malhonnête,ils utilisent plein de technique de manipulation…comme à l’armée, du lavage de cerveau, du citoyen bon à obéir, c’est c’est à dire voter à droite et consommer (eh oui, je suis gauchiste…)) à ceux qu’on ne connait pas et uniquement pour juger un procédé qu’on reprouve et qu’on pense reconnaître chez ladite personne, ça, pour moi, c’est un amalgamme…

Sharma, je le connais pas, je ne l'approuve pas, puisque je ne connais pas ses motivations...

peut-être que c’est , je cite quelqu’un au dessus un ricain qui veut péter l’Irak (déformé exprès), peut-être que c’est juste un gars qui vit sa vie et qui la raconte…

maintenant, je trouve qu’il y a comme une véhémence et de l’acharnement de mauvais ton, style « à priori », limite je connais pas, je l’aime pas…

ceux qui critiquent, mis à part leur opinion perso, ont ils des anncdotes, des on dit…pour étayer leurs propos…

et pardonne- moi Eric, mais je connais de très mauvais instits qui gachent la vie de dizaines de gamins etc etc: instit ne veut pas dire parfait: amalgame, à priori…

je pense qu’il y a erreur sur la personne, le système est pourri, mais je ne pense pas que ce soit à la bonne personne que vous vous attaquiez: emmerdez le pdg de 5.10, ou de prana…

et de toute manière, ne pas être utile, c’est des fois moins nuisible que plein de personnes dites utiles, et dont c’est un mensonge…

je pense à tous les medecins qui vendent des médocs pour les firmes pharmaceutiques en te disant que c'est bon, alors qu'un autre produit est meilleur, mais la boite ne les envoie pas en vacances aux tropiques, etc etc...et ce n'est pas une généralité, plein ne sont pas comme ça, je veux juste dire qu'il faut relativiser, et dire: les sportifs de haut niveau...pour moi c'est une forme de généralisation qu'on peut interpréter comme du racisme...alors attention, on tmobe un peu trop bas à mon goût...

il y a des bons et des mauvais partout, et plein de gens ont besoin d’admirer quelqu’un, ou quelque chose, pourquoi ne pourrissez-vous pas le Dalaï-Lama tant que vous y êtes (je ne place pas Sharma au niveau du Dalaï-Lama, qui ceci dit peut aussi être critiqué…°

toujours est-il que

CA M’A GAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Grave

pourquoi tant de haine?

alors détendez-vous, pétez un coup, ça va passer…
et allez grimper dehors, gagner sa vie en vendant son image, c’est pas si grave, et si certains achètent, voir adhèrent à un mode de vie moins violent, je ne vois pas où est le mal…

être détendu et relaché, admirer ce qu’il y ade bon chez les autres et profiter de la vie, ça rappelle peut-être le blond, mais je crois que les grecs avaient déjà un truc pour ça: carpe diem, alors calmos…

enfin moi je m’en fouts qu’on soit d’accord ou pas avec moi (cf Eric), je trouve juste débile de s’acharner comme ça sur un gars que vous ne connaissez même pas…

il y a déjà eu la même chose avec Du Lac, Duriff, Chabot…

je trouve ça grave de parler comme ça des gens sans rien savoir…

enfin, c’est du niveau discussion de café, où les français sont connus pour exceller à parler de ce qu’ils ne connaissent pas, sans rien étayer, ni arguments, mais justes de bonnes grosses discussions pationnelles, style:

• ça c’est nul
    -je suis pas d’accord
    -je suis pas d’accord avec que t’es pas d’accord
    -c’est moi qu’ai raison…
    -…
    -…
    -…

et tout le monde s’y met…

en gros, qui connait vraiment ce gars pour dire: ouais, il fait ça que pour l’argent, et ce qu’il dit c’est du vent…du pipo, il se bourre la gueule à la double mauresque quand il dit qu’il mange que des céréales…

en gros je pense que certains mettent en doute son honnêteté (naïve?)parce qu’ils voient le mal partout…

syndrome du français déçu par la politique?

enfin…jme comprends, et ci certains veulent une explication de texte, faudra venir à la falaise, ou au bar, ça se reglera fanny paye à boire…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Non, sérieusement!

Sauf si tu ne veux vraiment pas répondre…

Ce que bien évidement, je pourrais comprendre et donc respecter…

Mais, je serais vraiment interressé de savoir pourquoi tu grimpe??

Quel est le sens que tu donne à l’ escalade??

Celui que tu donne à ton escalade??

Ni voit là aucune péjoration, ni critique, mais juste une question!

Ciao

Posté en tant qu’invité par Christophe:

luccio a écrit:

il y a déjà eu la même chose avec Du Lac, Duriff, Chabot…

Concernant Dulac…hummm…No comment…
Pour répondre à Cyril et à luccio, je ne trouve pas ça stupide de chercher un peu loin que ce qu’ on te fait miroiter devant de belles images et de belles paroles : de la poudre aux yeux ?
Essayer d’ analyser plutôt que de rester bêtement admiratif sans chercher plus loin me paraît légitime. Et laisse croire qu’ on est pas trop naïf !
Comme je te l’ ai mit pus haut, Sharma a maintenant un buisness à faire tourner. ( et quand il se fait prendre en photo par Prana en jouant du " jembé " sur une boîte de conserve, ne me dîtes pas le contraire ).
Ca , c’ est un fait, on le critique ou pas, perso, ça me fait plus rire qu’ autre chose, les fringues Prana, je les laisse pour les autres.
Et à la place de Sharma ( y a pas trop de risque ) j’ aurai fait la même chose.
Attention, ça ne veut pas forcement dire que c’ est une crapule capitaliste, un requin du marketing ou autre.
Mais quand il y a des ronds au bout, j’ avoue que je suis méfiant.
Les personnes désinteressées sont assez rares, Sharma en fait PEUT ETRE parti.
Donc c’ est vrai qu’ il faudrait le connaître d’ avantage, mais cela n’ empêche pas de se poser des questions parce qu’ à ce rythme là, vous allez me faire croire que Bush veut le bien de l’ humanité ( pas la peine de s’ exciter pour si peu Luccio, tu l’ enchaineras une prochaine fois…) ).

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ah bon c’est sérieux.
Moi j’avais pris ça pour une (mini) agression du type :
« pourquoi tu grimpes toi qui n’en es pas digne aec tes idées à la con »

comme quoi, discuter sans se voir, c’est pas pratique et on interprète beaucoup.

Pourquoi je grimpe ?
Ca t’interresse vraiment ?

pasqu’un jour, un copain m’a emmené à fontainebleau et que j’ai trouvé ça marrant.
une sorte de mélange entre les échecs et le bras de fer.
et puis j’ai laissé tomer les autres sports pasque celui là se pratique sans contraintes.
Sans entraineur qui « veut te voir à l’entrainement », et sans match le dimanche qui t’empèche de te barrer en We.

Quel sens je donne à l’escalade ???
à mon escalade??
je sais pas. Aucun,j’imagine. c’est un jeu … rigolo; point
bien que ce sport attire les commenaires mystiques et philosophiques,ça m’a toujours paru très bizarre.
je n’ai jamais eu de communion avec la roche.
je ne sais même pas quel sens à cette phrase.
voilà
désolé, on dirait une interview de grimpeur pro, ce post tellement il est vide :wink:
non, c’est une blague , ne me lynchez pas pitié.

Posté en tant qu’invité par Eric:

effectivement, régler ceci au bar me parait la meilleur solution.
Moi, je pense que les sportifs pros sont inutiles, toi tu penses qu’être inutile est préférable à être nuisible.
T’as pas tort et on va pas passer 2007 sur la question.
Et si au troisième pastis, on se comprend toujours pas , on réglera ça au baby foot.
Fais gaffe, on m’appelle le roi d’la gamelle.
Mais c’est plutot quand j’grimpe !

bon allez salut

eric

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Eric a écrit:

Et si au troisième pastis, on se comprend toujours pas , on
réglera ça au baby foot.
Fais gaffe, on m’appelle le roi d’la gamelle.

Je m’ invite.
Le roi de la gamelle ? même pas peur !
Faites gaffe, j’ ai passé ma seconde, 1ère et terminale au bistrot devant le lycée.

Posté en tant qu’invité par Lucky Luke:

Gauchiste luccio ?
Alors comment tu fais pour ne pas douter devant une telle mise en scène ? Sharma est loin d’être un idiot, vu comme il réussit…

Supposons qu’il soit vraiment ce type super cool, super spirit qu’on veut bien nous vendre, comment ne se pose-t-il pas une fois la question de son instrumentalisation ?

Mec cool, j’en suis certain, naïf, j’en doute fortement, les contrats il les signent, le manager, il le paye, c’est vraiment pas pour rien.

Quand on est une figure publique, la moindre chose c’est d’assumer ce que l’on donne au public, voire d’expliquer s’il y a ambigüité, ou si on a l’impression d’être mal compris. En ce qui concerne Sharma, les contradictions sautent aux yeux, mais après tout, on peut faire semblant de pas les voir…

Posté en tant qu’invité par johan:

pourquoi juger la vie des autres…
apar de vider ces propre valise sur cettee personne …ou bien de ragrder ce qui est en nous a travers cette personne …voir nos peur nos envie nos frustrations nos reve…
chris sharma a l’air d’un type trés simple il fait ce qui lui plait et surtou IL VIE SES REVES
iet en cela c’est un méssager de l’actions il ne parler pas il vie …sa vie a sa maniere il donne vie a ses réve il s’exprime comme il le souhaitent …et peut etre que cela peut paraitre inutil mais pour moi sa ne l’ais pas loin de la ? je pense quechacun a son importance son utilité ,meme si a premiere vue sa n’a pas l’air… joyeuse journée a tous …et bonne grimpe …pas ce qu’aufon c’est sa que chaqun d’entre nous aime …

Posté en tant qu’invité par blablabla:

refait nous tout ca en differenciant sportif pro et sportif de haut niveau…
nan en fait arrete…va t’acheter du reve ou laisse en paix celui des autres

Posté en tant qu’invité par zaza:

m’en tape ces grimpeurs de prétendu haut nivo c’est nul

Posté en tant qu’invité par Nic:

m’en tape ces grimpeurs de prétendu haut nivo c’est nul

Prétendu seulement ?

Posté en tant qu’invité par 9C:

…Eu Sharma, c’est pas le haut niveau…C’est le très très haut niveau:-)…Et si tu t’en tapes…eh bien je m’interroge sur le fait que tu viennes t’immiscer dans un fil consacré à Sharma:-)))…