Intérêt du Bistrot

ben non
c’est en raison de mon alcoolisme notoire qu’on avait pensé à moi!

2 Likes

Vu comme la discussion dérive, elle aurait complètement sa place au Bistrot non ? :innocent:

3 Likes

Bof un petit post en derive ou deux n’est pas bien grave.
J’aime bien ce fil a propos du bistrot, pour la ponderation justement.

1 Like

Oh c’était juste une boutade, sur 83 messages je crois qu’à peu près tout a été dit, et de toute manière les réponses qui m’auraient intéressé n’ont pas été données (pour des raisons probablement légitimes, il n’y a pas de critique ici).

Si si moi j’ai dit que c’était peanuts. 1 à 2 peanuts j’ai pas les chiffres exacts.

1 Like

Si c’est un seul y’a pas de s.

Toi qui es prof. Un ou deux francs. S ou pas? Je dirais oui.
Alors sinon concernant l’intérêt du bistrot…euh…oui oui c’est intéressant

1 Like

J’ai du mal à prendre partie à ces échanges tellement je n’ai pas trop d’avis, ne différenciant pas vraiment ce qui est du bistrot ou ce qui n’en est pas… J’ai du mal à cloisonner ainsi, mon tri perso serait plutôt « ce qui m’intéresse / ce qui ne m’intéresse pas ».
Il y a alors du bistrot et du « technique » des deux côtés, je crois !

Intéressant…
Ce qui pour moi a fait « communauté » au départ, je crois que ce sont les commentaires des sorties. Parfait trait d’union topoguide-forum, d’ailleurs ! Pas du tout du technique, pourtant pas au bistrot non plus ?..
Pour le coup pas grand chose de modéré me semble-t-il, des échanges variés qui nous ont petit à petit donné envie de se connaître et de partager des voies, avé les copains.
L’intérêt porté au forum est peut-être apparu pour moi à force d’échanges dans des conversations techniques, surement que le confinement a eu un effet « réseau social » sympa pour les échanges en sortie de boulot au bistrot…

Mais mon accident m’a permis d’identifier que la communauté est bien plus large que le bistrot : tous les silencieux, les discrets, les lecteurs, qui ont envoyé des messages privés ou autre soutien sont bien plus nombreux que ceux qui s’expriment régulièrement, me semble-t-il. Et c’est précieux de savoir et ressentir cela…
Les moments de vie offrent plus ou moins d’envie ou d’espace pour ces endroits (je préfère aujourd’hui jouer avec mes minots que suivre toutes les discussions ici), mais quelle que soit la porte d’entrée, pour moi ça fait communauté.

5 Likes

Et au délà de déterminer combien coûte le Bistrot, il serait équitable de voir aussi combien il rapporte, non ?

Peut-être le Bistrot est-il truffé de généreux donateurs ? Qui sait ? :wink:

1 Like