sans faire un concours de quéquette pour savoir qui contribue le plus, est ce que tu es sûr de ça ?
Intérêt du Bistrot
Bah ça ressemble quand même grandement à un concours de quéquette, les contributions et sorties du contributeurs que tu incrimines étant loin d’être nulle !
Alors relis
Tu réponds précisément à ce que je demande de ne pas faire
Dans tes 20 contributeurs (dont je fais certainement parti) est tu sûr des cette seule contribution il y a 5 ans ?
au hasard, la vie qui fait que tu pratiques moins voir plus la montagne comme tu le faisais avant pour une raison x ou y - d’où l’absence de contribution - mais que tu restes attaché à c2c
En fait, j’ai pas vraiment d’avis.
En quoi elle « préfère » ? j’ai beaucoup de mal à te suivre… On est rémunéré au nombre de messages qu’on poste sur le bistrot ?
Est-ce qu’il y aura plus de contributions sur les topos et sorties si on ferme les sujets qui débordent le coeur du sujet de la montagne ? ( mon avis personnel est que ça risque d’être plutôt l’inverse)
Qui déterminera les discussions qu’on peut avoir et celles qu’on ne peut pas ?
Pour quel intérêt au final ?
Tu est « obligé » d’afficher les fils de discussion du bistro et les sujet Gaza ou Trump t’arrachent les yeux ?
Perso je ne vois pas trop le rapport entre le maintien ou non du bistrot vs le fait de contribuer aux topos et sorties ou non. Pour moi c’est deux sujets bien distincts.
Bravo pour tes nombreuses contributions, perso je contribue sur 100% de mon activité montagne (hors VTT) mais elle est malheureusement beaucoup plus limitée que toi (ski de rando uniquement)
Le problème c’est plutôt que l’immense majorité des utilisateurs ne contribuent pas du tout.
Comment faire pour qu’ils soient plus nombreux ?
Et comment faire pour que le nombre de membres payants et donateurs continue d’augmenter pour que C2C ait les moyens de payer les développements (qui sauf erreur concernent un peu tout mais pas le forum)
C’est vraiment pas bien glorieux cette attaque perso …
Je n’ai aussi aucune honte à exprimer mon ressenti : camptocamp hébèrge en continu une dizaine de sujets politiques très prolixes qui n’ont absolument aucun lien avec la montagne. Ces sujets demandent une force de modération conséquente, et la gestion qui va avec. Au point qu’on a vu par le passé des mensonges à l’AG de l’asso sur les besoins de modération, ainsi que des conflits entre cette modération et le CA de camptocamp, symptomes inévitables d’une situation anormale.
Alors libre à certains d’attaquer les personnes au lieu de idées. Mais en ce qui me concerne, ca ne fait que me confirmer dans mon idée : ces sujets politiques, et le « niveau de débat » inévitablement associé ne peuvent que nuire à camptocamp.
Est-ce que le fait que l’association a refusé ta tentative d’imposer ta propre vision sur le site demontre autre chose que ta propre intransigeance ? Pour rappel, la fermeture du Bistrot a été proposé et rejeté lors de l’AG.
d’autres choses?
c’est à dire?
qu’est ce qui t’irrite encore à ce point?
Moi apparemment
Je relève pas c’est personnel… et pathétique.
certes
mais puisque c’est toi qui les mentionne, ça peut être intéressant de savoir à quoi tu penses
Désolé mais je ne vois pas du tout en quoi ça serait une histoire de « préférence », tu as une vision vraiment curieuse de la manière dont doit fonctionner une association dont les décisions se prennent en AG à la majorité.
Si on t’avais demandé d’être modo sur le forum je comprendrais très bien que tu refuses catégoriquement.
Mais visiblement les topos et sorties t’intéressent (enfin je suppose, sinon tu ne contribuerais pas ?) donc être modérateur topoguide aurait été assez logique mais bien sûr il faut que tu t’y retrouves.
Bah c’est c’est le problème des modérateurs du forum non ? Tant qu’il y a des modérateurs motivés je ne vois pas où est le problème. Et ce ne sont pas des salariés qu’on pourrait affecter à d’autres tâches comme en entreprise.
Désolé mais pour un forum, je le trouve globalement plutôt bon (même si chacun peut juger très pénibles certains contributeurs, c’est le lot de toute communauté ouverte)
ok
bon en gros j’essayais juste de comprendre ce que tu voulais dire
si tu n’y tiens pas plus que ça , ça ne me gêne pas
ah bon?
quels mensonges?
Des histoires de droit d’auteur de mémoire…
J ne contracte pas avec camptocamp !
J n’appartient plus à l’entreprise modération forum présidence !
(si vous n’avez pas la réf)
Je comprends tout à fait l’agacement de Jéremy, moi-même la dérive de certains sujets politiques me devenait insupportable. Les problèmes de guerres de partout, on n’a pas besoin de c2c pour en être informés.
Et je comprends encore plus cet agacement de personnes qui se donnent à fond sur le topoguide et voient que certains ne viennent sur c2c que pour l’utiliser comme une tribune en balançant en boucle leurs messages politiques.
J’ai fini par mettre des sujets et des intervenants en cachés : c’est beaucoup plus cool.
Et finalement le bistrot est beaucoup plus sympa et intéressant comme ça.
(Jérémy tu devrais faire de même )
Ça m’arrange bien en fait car ces derniers temps mes activités alpines ont été bien réduites suite à mon accident au poignet, et pas assez intéressantes pour donner lieu à des compte-rendus de sorties.
Il y a des discussions sympas au bistrot, et certaines techniques dans des domaines qui vont avoir de plus en plus d’importance dans nos activités alpines. Ne nous en privons pas.
« Il a pour but d’encourager et de favoriser la connaissance de la montagne, sa fréquentation individuelle ou collective en toute saison, l’étude et la pratique des disciplines, sciences et techniques qui s’y rapportent, la sauvegarde des sites naturels, et de rapprocher par des liens de solidarité et d’amitié tous les amateurs d’activités de plein air en montagne ».
C’est qui ce « il » ? Le club alpin Ile de France. A-t-on le droit de parler de sujets divers, éventuellement politiques, au retour d’une sortie, y compris avec des gens non membres du CAF, en buvant un coup au troquet du coin ?
Ça peut tout à fait rentrer dans
Si je suis ton raisonnement faudrait il que les encadrants bénévoles arrêtent d’encadrer sous pretexte que certains ne viennent aux séances que pour papoter avec des potes, que les équipeurs arrêtent d’équiper parce que d’autres ne font que grimper, voir pendent les hamacs aux points?
Au passage les stats de fréquentation du site devraient permettre de connaitre le nombre de visiteurs vs le nombre de contributeurs. Qu’est ce qu’on en fait de tous ces gens qui n’ont pas la moindre contribution si on considère le jugement que tu portes sur des bistroteurs qui n’auraient que de « maigres » contributions?