Oh ! Eh ! Oh !
Je n’ai pas dit pour combien de temps j’allais me promener, heing … Faudrait pt’êt’ pas en profiter pour je ne sais quoi !
Mais peut-être as-tu raison, et je vois bien que ce qui te gène dans l’expression :
" Un certain nombre d’intervenants réclament véhémentement la fermeture du bistrot …",
C’est le mot « véhémentement ».
Okaiokaiokai …
Donc : je retire ce mot, vu que je n’aime rien tant que le consensus, et je te propose de le remplacer par : « férocement ».
Je suis sûr que cela te plaira davantage, n’est-ce pas ?
…
… …
Sinon, j’ai lu des trucs vraiment incroyables (et que j’aurais bien préféré ignorer, à vrai dire …), sous la plume d’anciennes gloires et excellences, quant à la compétition des " id du compte topo"
(Je ne sais même pas ce que c’est ! J’imagine que c’est une grandeur qui se compte en centimètres … Genre : entre 10 et 30, pour les plus ambitieux …
En tout cas, ça ne fait pas envie. Et même : pour ce que l’on comprend de ce que ça révèle : ça fait un peu peur … ça fait pas mal peur, pour de vrai).
Revenons aux choses sérieuses :
Ah mais bravo : excellent !
De la drôlerie et du contre-pied, cachant bien de la profondeur !
Je trouve que cela mérite l’estampille « : bistrot, grande époque » !
En fait, je me demande pourquoi cette discussion est down-gradée dans la rubrique : « discussions techniques », alors qu’elle mériterait depuis longtemps (depuis le début ?) d’être up-gradée au bistrot !
Hu ! Hu ! Z’avez vu : j’ai utilisé les expressions « down-gradée », et « up-gradée » … En grands progrès, je suis.