Intérêt du Bistrot

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Jusqu’à 4 chiffres.
A partir de 5 chiffres, on peut avoir un compte, un point e passage, un itinéraire ou une sortie.

https://www.camptocamp.org/profiles/3133/fr/-4nc-1-

@fr4nco1s c’est bon pour toi

Tiens c’est marrant aucun problème pour accéder au profil topoguide de François mais pour accéder au mien on me demande de m’identifier :sweat_smile:

Édit
https://www.camptocamp.org/profiles/781614/fr/pasinvite
Ouh là je suis peut-être un simple point de passage

C’est des numérotations par ordre chronologique d’inscription ?

1 Like

Oui, sauf que c’est aussi noyé avec tous les docs créés sur c2c (iti, point de passage, sortie, photo, article…)

1 Like

Du coup ça permet quand même de repérer les dinosaures :slight_smile:
A condition évidemment qu’ils aient pas changé de profil mais bon .

certains dinosaures se sont identifiés avec le passage a la V6
alors ils se sont retrouvés avec un ID de djeuns, alors qu’ils fréquentaient C2c en invité depuis des lustres
(maintenant ils sont pas invités du coup)

1 Like

Le passage à pas invité c’était bien avant la V6
C’est quelques mois après que je me suis inscrit et c’était encore la V5

1 Like

Sur la V4, il y avait un compteur par type de document. On pouvait donc avoir un compte 678, un sommet 678, un itinéraire 678, une sortie 678.
Lors du passage de la V4 à la V5 fin 2007, les documents existant ont été renumérotés pour avoir un ID unique. Sauf les comptes, qui ont conservé leur ID de la V4.
La renumérotation s’est faite dans cet ordre :

1. comptes (pas de changement)
  2. massifs
  3. sommets
  4. itinéraires
  5. sorties
  6. photos

Pour chaque type de doc, l’ordre était l’ordre de l’ancienne numérotation.

Le but d’uniquifier les ID des docs était de pouvoir faire un lien vers un doc uniquement en donnant son ID. Ca fonctionnait sur la V5.
Dans un doc du topoguide, la syntaxe suivante fonctionnait : [[23456|ma sortie de décembre 2000]] et même .juste [[23456]].
Ca donnait un lien du type camptocamp.org/23456. Le serveur pouvait retrouver le doc car on est sûr qu’un seul doc a cet ID.
Sur la V6, on a abandonné cette syntaxe (il faut toujours donner le type du doc du genre outings/34567), mais c’est possible de la remettre en place, les ID sont toujours uniques.

A partir de la V5, il y a un compteur unique pour tous les docs, qui est incrémenté à chaque création de doc. Si on supprime un doc, le compteur ne revient pas en arrière.

1 Like

Pourquoi. Il doit y avoir une raison a ce choix